
Après notre toute première escapade à la montagne que je vous avais racontée sur le blog, je rêvais de retourner skier et de ressentir à nouveau cette atmosphère unique : le grand air, les paysages enneigés, les journées rythmées par le ski et les moments cocooning… Cette année, direction La Plagne, et plus précisément Belle Plagne, pour un séjour aussi sportif que dépaysant.
Hébergement, activités, conseils, station… voici mon guide guide sur notre séjour !
Je tiens à préciser que cet article parle d’un séjour où j’ai été invitée en collaboration commerciale avec Sunweb mais n’a pas été commandé, je voulais vous faire un récap’ complet et spontané de notre aventure pour aider celles et ceux qui organisent leur séjour à La Plagne ♡




Le domaine skiable de La Plagne
Impossible de parler de La Plagne sans évoquer son domaine skiable exceptionnel. Reliée au domaine Paradiski, La Plagne offre l’un des plus vastes terrains de jeu des Alpes, avec des kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux, comme ça, chacun y trouve son bonheur ! Ce que j’ai particulièrement adoré, c’est la possibilité d’alterner les pistes entre les sapins et celles sur les crêtes enneigées qui offrent une vue à couper le souffle sur les sommets environnants. Et mention spéciale pour la vue sur le Mont Blanc !
Le domaine est composé de plusieurs village et nous avons posé nos valises à Belle Plagne qui est parfaitement située : l’endroit est plein de charme avec ses chemins piétons et son architecture savoyarde, l’accès aux pistes est ultra simple (on chausse les skis quasiment au pied de la résidence) et il y a tous les commerces de proximité dont on a besoin (supérette, restos, loueur de matériel, spa, boutiques souvenirs, épicerie fine…).







Notre hébergement : un appartement de charme dans la Résidence W 2050
Nous avons séjourné dans un appartement deux pièces (pour deux à quatre personnes) au sein de la Résidence W 2050 qui était aussi fonctionnel que chaleureux ! On a vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit cocooning à la décoration à la fois moderne et cosy (j’ai vraiment beaucoup aimé le choix des matériaux et du mobilier, moi qui suit très sensible à ça). En plus de l’aspect esthétique, il est pensé pour améliorer les séjours à la montagnes : sa situation sur les pistes, les casiers à ski au pied de la résidence, la cuisine équipée pour pouvoir se préparer à manger et le clou du spectacle : le sauna qui permet de terminer sa journée en beauté !
Comme l’an dernier, on est partis avec nos chouchous de chez Sunweb qui propose des séjours all inclusive au prix plus avantageux : c’est un package global qui comprend l’hébergement + la location du matériel + les forfaits de remontées mécaniques. Je vous glisse le lien de notre séjour à la Résidence W 2050. C’était idéal pour tout réserver en un clic au même endroit sans prendre de risque de se tromper ou d’accumuler des dépenses imprévues. Et si vous recherchez d’autres hébergements à la Plagne ou carrément dans d’autres stations, vous trouverez juste ici d’autres séjours tout inclus au ski en France ou à l’étranger ! Et vous avez en plus -80€ de réduction par personne (cumulables) sur tous vos séjours ski de plus de 5 jours jusqu’à fin 2026 et au soleil jusqu’à fin octobre 2026 en réservant avant le 28/02/2026 avec le code « CACTUS80 » ♡.
>>> LIRE AUSSI : la rubrique voyage du blog pour d’autres idées d’escapade <<<




Les activités incontournables à la station
En hiver comme en été, la Plagne, ce n’est pas seulement le ski ! La station propose plein d’activités pour varier les plaisirs, et nous avons adoré les découvrir.
Aerolive : Si vous aimez l’adrénaline, l’Aerolive est une expérience à ne pas manquer ! Suspendus dans les airs à 3000 mètres d’altitude dans une cabine sans vitre (mais solidement attachés tout de même, je vous rassure !), on s’élève face à l’immensité des montagnes avec une vue spectaculaire. Un mélange de frissons et d’émerveillement que je recommande à 100 %.
Bobsleigh : Impossible de passer à La Plagne sans tester le bobsleigh ! Déjà parce que c’est une activité géniale mais aussi et surtout parce qu’elle est unique ! Il n’existe que 19 pistes de bobsleigh dans le monde et une seule en France ! Construite pour les JO d’Albertville en 1992, elle vous accueille pour vous faire vivre des sensations incroyable : la vitesse, les virages, l’intensité… une expérience mémorable qui sort complètement de l’ordinaire. Et petit bonus : on se prépare dans les vestiaires de l’équipe de France !
Colorado Luge : c’est l’activité parfaite pour revenir en enfance ! Fous rires et gamelles garantis en dévalant les 1500 mètres de pistes, virages, tunnels et pentes en luge. C’est vraiment l’idéale pour partager un moment fun entre amis ou en famille !
Les Bains de Belle Plagne : après l’effort, le réconfort ! Direction l’un des plus beaux spa qu’on n’ait jamais vus aux Bains de Belle Plagne pour un moment de détente absolue. Bassins chauffés, vue sur les montagnes, ambiance apaisante… Le tout sur deux étages, vraiment le combo parfait pour relâcher les tensions et terminer la journée en douceur.


Skier à la Plagne
La location du matériel : nous sommes allés récupérer notre matériel chez Skiset à Belle Plagne (sans rien débourser de plus car il était compris dans le prix de notre séjour) où nous avons choisi nos skis, chaussures, bâtons et casques en étant très bien conseillers. Et mention spéciale à la machine 3D qui scanne les pieds pour nous trouver la chaussure la mieux adaptée, ça fait gagner un temps fou !
Les forfaits de remontées mécaniques : il existe différents forfaits en fonction de vos besoins (demie-journée, journée, village, Paradiski…) mais l’avantage c’était que de notre côté les forfaits pour la semaine étaient compris dans le prix du séjour (comme l’hébergement et la location du matériel). Petite astuce : téléchargez l’application Yuge pour avoir le plan du domaine skiable et les informations sur les pistes en temps réel (et récupérer les photos prises par les automates en haut des télésièges !).
Les cours de ski à l’ESF : cette année encore, j’ai décidé de reprendre deux cours de ski avec l’ESF. C’était une excellente décision ! A l’arrivée j’étais encore hésitante et pas très stable (en même temps j’avais skié en tout et pour tout seulement 5 jours dans ma vie avant ça haha) et finalement, ces cours m’ont permis de me perfectionner, de corriger certaines mauvaises habitudes et surtout de gagner en confiance sur les pistes. Je ne peux que vous les recommander, ils sont tous d’une pédagogie et d’une bienveillance sans limite ! Promis, il n’y a pas d’âge pour apprendre ou s’améliorer ! 😉

Ce séjour a été une véritable bouffée d’oxygène : plus le temps passe et plus je réalise que je me sens tellement heureuse à la montagne ! Entre le domaine, l’hébergement et les activités insolites, on peut vous dire que la Plagne est vraiment une valeur sûre ! Vous étiez près de la moitié des skieuses de ma communauté à connaître alors j’espère vous avoir fait découvrir de nouvelles adresses et si vous ne connaissiez pas, j’espère vous avoir donné envie d’y aller !
XXX, Léa-Marie
