© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

10 idées pour décorer et aménager un petit balcon

20/08/2017

 A la rentrée prochaine, j'emménage avec Chéri dans notre nouvel appart. Et comble du bonheur, on aura un balcon ! L'idée est donc d'optimiser la place en le décorant. J'ai donc fouillé sur Pinterest pour trouver des idées pour l'aménager et en faire un petit coin cocooning au coeur de la ville ! Et je vous ai même concocté un petit tableau d'inspiration.

 

 

Voici les dix idées pour embellir votre balcon :

 

 

1. Fabriquer du mobilier en palettes : cela ne demande pas d'investissement et c'est hyper tendance en ce moment ! Rendez-vous à l'arrière des magasins (ceux d'ameublement en laissent souvent en libre service pour s'en débarrasser). Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre un tuto sur Youtube ou trouver l'inspiration sur Pinterest pour faire un joli petit meuble simplement.

 

2. Décorer avec une guirlande lumineuse : elles contribuent à rendre tout de suite l'endroit plus chaleureux la nuit venue. Placez les autours de la rambarde, sur le mur, autour d'une petite échelle en bois décorative. Et pourquoi ne pas ajouter un néon personnalisé ? Laissez parler votre imagination : petit mot cocooning, dessin, symbole... Histoire d'avoir un balcon unique qui vous ressemble... et d'éclairer vos soirées d'été !

 

3. Mettre des rideaux blancs transparents : pour occulter le vis à vis ou simplement donner un effet aérien et sud de la France, accrochez des drapés fluides pour créer un espace chaleureux.

 

4. Accrocher un hamac ou un fauteuil suspendu : votre balcon sera l'endroit pour se reposer et faire la sieste par excellence ! L'été venu, ça fait du bien de lire un livre dans un couchage agréable. Et pourquoi ne pas penser à une balançoire ?

 

5. Ajouter des pots de fleurs et des plantes : c'est l'accessoire par excellence d'un joli balcon. Exit les géraniums, on privilégie surtout les plantes exotiques ou les mélanges de fleurs des champs (vendues en graines dans des sachets) si vous n'avez pas du tout la main verte. Et surtout : des cactus !

 

6. Dénicher une table qui se clipse à la rambarde : c'est l'idée parfaite si vous avez besoin de gagner de la place sur votre balcon. N'oubliez pas également les chaises pliantes (en bois ou en fer, on évite le plastique !). Si vous avez besoin de plus d'espace, vous n'aurez plus qu'à tout ranger en un clin d'oeil.

 

7. Agrémenter de tapis ethniques : pour décorer le sol, rien de tel que des tapis à motifs. Choisissez des tapis en toile de jute ou en matière synthétique plutôt qu'en tissus. Sinon, armez vous d'un spray pour les rendre étanches !

 

8. Créer une étagère avec une échelle : l'échelle c'est la pièce phare de la déco en ce moment. Que ce soit pour y accrochez des plantes, une lampe, ou des photos, encore une fois, trouvez l'inspiration sur Pinterest !

 

9. Parsemer de lanternes et de bougies : pour illuminer vos nuits d'été d'une façon encore plus chaleureuse que la guirlande électrique, allumez des lanterne et des bougies sur votre balcon. Ambiance cocooning garantie.

 

10. Poser des caillebotis pour agrémenter le sol : si le sol est en béton simple, n'hésitez pas à poser par dessus des caillebotis en bois clair ou foncé pour le rentre plus attrayant. Avec des tapis c'est encore mieux !

 

 

J'espère que ces petites inspirations vous serons utiles ! J'ai hâte de commencer notre déco à nous. Et vous, vous avez un balcon ?

 

Bisous décoratifs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace