© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Défi : 30 days squat challenge

05/02/2016

 

 Il n'est pas encore trop tard pour prendre vos bonnes résolutions ! Surtout qu'aussitôt l'hiver disparu, l'été arrive  rapidement avec sa ribambelle de bikinis. Aujourd'hui, je me penche sur le 30 days squat challenge, cette nouvelle tendance en matière de fitness qui s'empare du web. Si vous n'êtes pas une fan de sport mais que vous rêvez de jolies fesses et de cuisses toniques, ce programme en 30 jours est fait pour vous !

 

Comment ça marche ?

Rien de plus simple : il suffit de suivre le programme ! Je vous en ai concocté un juste en dessous, il suffit de l'imprimer, de le coller sur le mur et de le suivre à la lettre. Chaque jour, le nombre de squats augmente jusqu'à atteindre les 250 squats le trentième jour. Mais pas de panique ! Votre corps va s'habituer et les jours de repos sont là pour vous aider. En effet, tous les trois jours vous devez faire une pause pour reposer votre muscle. C'est idéal pour les filles débordées qui n'ont pas le temps d'aller courir une heure ou de se rendre à la salle de sport ! Pas besoin de matériel ou de sortir de chez soi. Si vous le suivez jusqu'au bout, ce programme promet des résultats bluffants ! On aurait tort de s'en priver.​​

Quel mouvement ?

Il est primordial de réaliser le mouvement correctement car une mauvaise pratique répétée peut avoir des effets plus néfastes qu'autre chose. Pour effectuer un squat, il faut se tenir droite et descendre en appuyant sur ses jambes comme si vous vouliez vous asseoir, les fesses en arrière. Prenez garde à avoir le dos droit lorsqu'il bascule vers l'avant et garder les genoux au dessus des pieds. Pour un visuel plus évocateur, c'est ici ! Vous sentirez rapidement vos cuisses et vos fesses chauffer... c'est que ca fonctionne !

 

Et mon défi à moi ?

Si au bout de quelque jour j'ai commencé à avoir de sacrées courbatures, j'ai été impressionnée par la rapidité avec laquelle mon corps s'est adapté ! En effet, j'ai enchaîné, non sans effort, les 50 squats du premier jour alors qu'à la fin du mois je réalisais une centaine de mouvement (presque) sans peine ! Mes cuisses s'en sont retrouvées plus fermes et j'étais vraiment fière à la fois du résultat, mais aussi d'avoir tenu le coup ! En revanche, il faut l'avouer, les bénéfices disparaîssent aussi vite qu'ils sont arrivés alors, il ne reste qu'une seule solution : continuer les squats, même après le trentième jour !

 

Et vous, prêtes à relever le défi ? Vous avez déjà essayé ?

 

Bon courage ! 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace