© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Bagage à main : parée pour l'aventure

08/02/2016

 

Bien préparer ses bagages, c’est toujours le grand casse-tête avant le départ, surtout si, comme moi, vous partez pour longtemps. Surtout quand on part en avion. Et s’il s’agit en plus du bagage à main, là, on frôle la crise de nerfs ! Entre la liste des interdits longue comme le bras et la petite taille du sac qui nous fait jouer à tétris, heureusement qu’on part en vacances, sinon on y renoncerait presque. Petit récapitulatif des Do et des Don’t pour votre bagage cabine.

 

Le côté pas fun : la réglementation

On le sait tous, quand on prend l’avion, ça ne rigole pas en matière de sécurité ! Le moindre objet du quotidien comme un shampoing ou un coupe ongle peut vite prendre des airs d’arme de destruction massive (j’exagère à peine). Le bagage à main, celui qui va vous accompagner en cabine est soumis à des règles très strict : taille maximum autorisée (renseignez-vous auprès de votre compagnie), interdiction des produits de plus de 100 ml (regardez sur les flacons, la contenance est toujours écrite), objet électronique à présenter à part lors du contrôle… Méfiez-vous aussi de ce qui peut paraître anodin comme les lime à ongles en métal, les rasoirs, les pairs de ciseaux, tir bouchons (bah oui, on est français !)…

 

Et si c’est mon seul bagage ?

Si comme moi, la plupart du temps, pour un court séjour, vous ne prenez que le bagage à main (ça coûte cher la valise en soute, on aimerait bien avec encore un peu d’argent pour se nourrir sur place !), vous allez devoir vous frotter à la périlleuse épreuve de faire tenir votre vie dans 30cm2 tout en respectant les règles. Voilà quelques conseils utiles :

  • Préférez les petits déodorants à bille, les limes à ongles en carton, les échantillons (récoltés dans les hôtels et les magazines), les brosses à cheveux pliables

  • Ajoutez-y un tote bag (sac en tissus) : il se plie facilement et fera office de sac sur place

  • Au lieu de plier vos vêtements, ROULEZ-LES (oui, comme des nems) ! Non seulement ils ne seront pas froissés à l’arrivée mais en plus ils prendront moins de place.

  • Préférez les vêtements basiques plutôt que les pièces que vous ne porterez qu’une seule fois.

  • Portez vos plus gros vêtements sur vous lors du vol pour gagner de la place (et roulez votre pull en boule en guise de calle-nuque)

Bien choisir son bagage à main

Tout dépend de l’utilisation que vous en aurez sur place : si c’est votre seul bagage, privilégiez un grand sac ou une petite valise. Si vous comptez beaucoup barouder sur place, le sac à dos est l’idéal. Si vous emmenez votre ordinateur, c’est lui qu’il faut prendre en bagage à main en priorité (sauf si votre compagnie l’autorise en plus de votre bagage en cabine) pour éviter qu’il ne soit perdu ou abîmé en soute.

 

Ce qui se cache dans mon bagage à main

Mon vernis à ongle Kiko (hyper résistant et à mettre pour passer le temps), ma tablette et des écouteurs (pour éviter que mon voisin ne profite du son de mes séries), mon chargeur de voyage (pour éviter qu’un « batterie faible » ne vienne perturber ma séance cinéma) un bon livre et des magazines EN FRANÇAIS (les derniers…), mon appareil photo (pour dégainer dès l’arrivée), mon billet d’avion et mon passeport (à portée de main), des lingettes nettoyantes, un guide de la ville et un plan, mon téléphone portable, un adaptateur pour prises électriques...

 

Vous aussi vous avez du mal à choisir quoi mettre dans vos bagages et vous avez l'impression de trahir vos chaussures quand vous ne les prenez pas toutes ?

 

Bisous aventuriers

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace