© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Escapade normande

06/02/2016

 

Petite rétrospective de mon séjour coup de coeur en Normandie. Coup de coeur pour plusieurs raisons : non seulement j'ai découvert une région verdoyante, pleine de superbes endroits et de lieux charmants mais surtout parce que j'ai eu un guide d'exception, mon chéri est né en Normandie et a tenu à me faire découvrir sa région. Eh bien je n'ai pas été déçue du voyage ! D'autant plus qu'il faisait beau (lucky september !) et que nous avons été épargnés par les agriculteurs en colère.

Entre les beaux paysages et les visites, voilà donc une petite sélection de mes lieux préférés :

 

 

Le paysage : la plage de Carteret

Moins fréquentée et beaucoup plus mignonne que sa sœur de Deauville, la plage de Carteret est tout simplement parfaite : sable fin, petit restaurant surplombant la côte, herbes folle sur les hauteurs, coquillages et ses fameuses petites cabines bleues. Très peu fréquentée en septembre c’est l’endroit idéal pour un pique-nique romantique ou une après-midi entre amis.

 

 

 

 

 

L'adresse : Oh happy thé

C’est la belle surprise de Saint-Lo : située sur les hauteurs de la ville, ce salon de thé est un peu la maison d’Alice au pays des merveilles. Chaque petit détail est fait avec amour, la décoration est adorable et leurs cupcakes sont délicieux ! On n’a vraiment pas envie de partir. Immense coup de cœur pour ce lieu unique qui vaut  vraiment le détour !

 

 

 

 

 

La visite : le Mont Saint Michel

J’ai bien été briffée : oui, le mont Saint-Michel est bien une visite NORMANDE, en déplaise aux Bretons (pardon pardon, lavage de cerveau normand oblige). Bien que mondé, le lieu reste plein de charme et le dédalle d’escaliers et de ruelles s’ajoutent au côté pittoresque. Pensez bien tout de même à prendre votre sandwich parce que pour se payer le parking + une omelette de la mère Poularde, il faudra faire un prêt à la banque.

 

 

 

Et pleins d’autres lieux qui valent la peine : poétique (la Maison de Jacques Prévert), architectural (la cathédrale de Bayeux), historique (le cimetière de Colville), british (l'île de Jersey), médiéval (la tapisserie de Bayeux), people (Deauville).

 

 

Vous aussi vous avez déjà vécu une histoire d'amour avec le Nord Ouest de la France ?

Bisous salés

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace