© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

DIY : vide-poche, présentoir à bijoux en napperon

15/02/2016

 

 C'est mon tout premier article DIY, et je suis toute excitée de vous le proposer ! C'est un petit mix de création et de recyclage, tout ce que j'aime. Voici un tuto, facile et rapide comme tout, idéal pour les bricoleurs du dimanche ou les décoratrices pressées ! Il s’agit de transformer un banal napperon de mamie en un bol chic et décoratif. Maintenant vous ne risquez plus de perdre votre bague préférée ou vos clés.

Let’s do it (yourself) !

 Matériel :

  • Des napperons à piquer à mémé (si votre mamie est moderne comme tout et qu’elle les a jetés, rendez-vous chez Emmaüs ou dans une friperie ! J’ai acheté les miens pour 1€ le lot).

  • De l’eau

  • Du sucre

  • Du film alimentaire

  • Un bol

  • Du scotch et de la peinture (si vous avez envie de lui donner un petit côté bicolore "so swedish design")

Get ready :

 

Dans une casserole, mélangez l’eau et le sucre (ajouter toujours moitié plus de sucre que d’eau) et faites bouillir tout en mélangeant. Après deux petites minutes, plongez-y le napperon et attendez qu’il soit bien imbibé de la mixture.

 

Sortez précautionneusement le napperon de l’eau (qui, rappelons-le, est bouillante) et posez-le sur le bol retourné, préalablement entouré de film alimentaire (pour éviter de peindre le bol par la suite et faciliter son décollage). Il faut faire bien attention à ce que le centre du napperon soit au centre du bol, sinon, rien ne sera symétrique. Comme le tissu est plat et que le bol est bombé, il y aura quelque vaguelette : faites-en sorte qu’elles soient réparties harmonieusement.

 ATTENTION, partie la plus compliquée ! Il va falloir… patienter pendant une vingtaine d’heures ! Je sais, c’est pas facile J Placez votre bol près d’une source de chaleur (la cheminée, le radiateur…), ça ira encore plus vite.

 

Une fois que tout est bien sec (bien sec, on a dit ! hyper rigide, quoi), délimité l’endroit que vous souhaité peindre à l’aide du scotch (plus il est collé au tissu, mieux c’est). Maintenant il ne reste plus qu’à peindre ! Encore mieux : si vous avez beaucoup de peinture liquide, mettez-en dans un bol et plongez le napperon dedans jusqu’à la moitié, comme ça la peinture sera bien droite et aura tout recouvert. Vous pouvez aussi repeindre votre napperon en blanc, en effet, ceux en laine auront tendance à devenir gris avec le mélange eau-sucre.

Et voilààààà, plus facile tu meurs ! Il ne reste plus qu’à remplir votre petit napperon et lui trouver une place de choix sur l’étagère !

 

Bisous créatifs 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace