© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Témoignages de nos hommes : "Ce jour-là elle m'a vraiment bluffé !"

08/03/2016

  Aujourd'hui c'est votre fête les filles, joyeuse journée de la femme ! Pour l'occasion, j'ai voulu vous faire une petite surprise avec les hommes de vos vies (amoureux, papa, mari, frère, petit-fils etc.). Ils m'ont fait part de leurs petites anecdotes à votre sujet sur le thème : "Ce jour-là, elle m'a vraiment bluffé !". Parce qu'il faut l'avouer, quand on veut, on est épatantes ! Florilège de réponses toutes les plus mignonnes les unes que les autres sur leur meilleur souvenir avec vous. Vous voulez savoir ce que vous avez fait qui les a vraiment impressioné, touché, marqué ? C'est par ici !

 

Elle m’a secoué pour que je réussisse.

Il y a quelques années, je venais de louper mon permis pour la troisième fois. Ce jour-là, je suis allé chez ma grand-mère et j’ai lancé, énervé : « C’est bon, ça me dégoûte, je ne le passerai plus jamais, ça sert à rien ! ». Elle a foncé dans le jardin avant de revenir avec une pelle et de la jeter sur mon lit en me disant « Dis donc, jeune homme, puisque rien ne sert à rien, je vais te creuser un trou dans le jardin et te mettre dedans ! ». Ca m’a scotché. Tout ça pour me dire de ne jamais rien abandonner. Elle était top ma grand-mère. Et figurez-vous que la quatrième fois, je l’ai eu mon permis !

Laurent, 33 ans, petit-fils de Jeannine.

 

Elle me surprend tous les jours.

J'ai vraiment trouvé l'amour grâce à elle et chaque jour où je me lève à côté d'elle, ça me surprend tant ça me rend heureux. Disons qu'elle me surprend chaque jour, elle me surprend par sa beauté, par toutes les petites attentions qu'elle a pour moi, elle me surprend par sa complicité, par son rire…

Kévin, 23 ans, amoureux de Marine.

 

Elle m’a envoyé une lettre d’amour spéciale.

Moi ? ma nana ? Elle est BLUFFANTE ! Je vis une relation à distance avec Mélodie, c’est déjà plutôt compliqué, mais alors quand t’as pas internet chez toi (oui, j’ai subi ça), c’est encore plus difficile. Mais un soir, après une longue journée de boulot, je suis rentré chez moi et j’ai ouvert ma boîte aux lettres. J’y ai trouvé une enveloppe et à l’intérieur il y avait une clé USB et un petit mot « La clé contient la dernière saison de ta série préférée, amuse-toi bien, on se voit bientôt ! ». A ce moment-là, tu sais qu’elle est vraiment au top, genre le high level du top !

Philippe, 24 ans, amoureux de Mélodie

 

Elle a acccouché (eh oui, c'est pas rien !).

Le jour où m'a femme a accouché, j'ai été plus qu'impressionné. Je me suis vraiment senti comme le plus petit des homme face à toute la douleur qu'elle a été capable d'endurer mais aussi tellement fier des deux beaux enfants qu'elle m'a donné ! Je l'admire tous les jours pour sa force et son courage. J'ai la chance d'avoir trois filles à la maison, en fait, la journée de la femme... c'est tous les jours chez nous !

Ronald, 47 ans, mari (et amoureux) de Nadia.

 

Elle a survécu à trois jours de festival pour me faire plaisir.

Ce qui m’impressionne le plus chez elle, c’est sa façon de toujours me suivre dans ce que j’aime (même si c’est souvent loin d’être sa tasse de thé !). La dernière fois, elle m’a accompagné à un festival  éléctro sur trois jours, alors qu’elle n’aime même pas ce style de musique et qu’elle ne connaissait aucun artiste… Le genre de concerts où on est collés comme des sardines, où ça se bouscule et qu’on a les oreilles à un mètre d’une turbine de A380… tout ça pour venir partager un moment à deux. Gros sentiment de fierté d'avoir une copine comme elle !

Lucas, 24 ans, amoureux de Marion

 

Elle s’est qualifiée pour les championnats sans même s’être entraînée.

Je me souviendrai toujours de la fierté que j’ai ressenti le jour où ma fille a franchi la ligne d’arrivée lors du cross de son collège il y a plusieurs années. Perrine n’était pas sportive et sans aucun entraînement elle a réussi à aller au bout d’elle-même et à se qualifier pour les championnats : incroyable cette volonté ! Elle était complètement pliée en deux et avait du mal à reprendre son souffle ! Elle m’a complètement bluffé.

Patrick, 66 ans, papa de Perrine.

 

Elle a été la meilleure des infirmières.

C'était en 2011, au tout début de notre relation ; j'ai dû subir une très grosse intervention chirurgicale ; et elle a été épatante : elle ne m'a pas quitté pendant les 10 jours et 10 nuits de mon hospitalisation. Vous avez bien lu ! Elle est restée 24 heures sur 24 dans ma chambre à veiller sur moi. Lorsque j’y suis retourné, quatre ans plus tard, je peux vous dire que les aides-soignantes, infirmières et chirurgiens se souviennent encore d’elle !

Elle a réalisé un de ses rêves.
Avec ma soeur, nous avions l'habitude de parler de nos passions, de nos projets et de nos rêves sans pour autant que cela finisse par aboutir. Alors j'ai été complètement bluffé le jour où elle a été sélectionnée pour écrire des articles pour une marque de maillots de bain ! Je sais que c'était le genre de choses qui lui tenait à coeur et je suis sincèrement heureux et fier qu'elle commence à réaliser ses rêves et qu'elle devienne petit à petit la femme qu'elle voudrait être.
Roman, 23 ans, grand frère de Lise.

 

Elle est devenue indispensable.

L'été dernier, j'ai fait un stage de trois mois à Portsmouth en Angleterre. Et finalement, ce qui m'a le plus bluffé chez elle, c'est le fait qu'elle m'a énormément manqué. J'ai été particulièrement surpris parce que je me suis rendu compte qu'elle était devenue entièrement indispensable dans ma vie. Alors je ne vous raconte pas le jour de mon anniversaire où elle m'a fait la surprise de m'envoyer un colis : un bracelet avec gravé "en mi corazon". Ca a été le déclic, je ne peux vraiment pas vivre sans elle ! Depuis, je porte le bracelet pour me rappeler à quel point son absence a été pesante et la chance que j'ai de passer du temps avec elle !

Benjamin, 23ans, amoureux de Delphine (la blogueuse de Flyesteam !)

 

Elle a une volonté à toute épreuve.

Ce serait trop peu de dire qu’elle m'impressionne, car c’est tous les jours que je suis sidéré par ce petit bout de femme. Ma copine fait des études de médecine, c'est-à-dire qu'elle ne rentre que les week-end mais aussi qu'elle a une charge de travail COLOSSALE. Et malgré ça, elle est toujours là pour moi, elle n'abandonne jamais et personne ne veut se trouver en travers de son chemin lorsqu'elle a un objectif ! C'est vraiment une femme forte et intelligente. J'aime cette fille de plus en plus et pour rien au monde je n'échangerais une seconde passée à ses côtés. C'est la plus formidable des chéries !

Jérémy, 18 ans, amoureux de Eva.

 


Et voilà ! Je peux vous dire qu'on a adoré parler de vous, parce que vous êtes vraiment exceptionnelles ! Bonne journée de la femme les filles (et n'oubliez surtout pas qu'aujourd'hui c'est la journée DES DROITS des femmes !).

 

Bisous surprises

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace