© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Ma participation aux Reines du shopping version Alsace

15/03/2016

Dimanche dernier je me suis lancée dans l'aventure "Serial Shoppeuse" organisée par le salon Mode et Tissus à l'occasion de la fashion week. Une variante des Reines du Shopping en Alsace, Cristina en moins et l'ambiance en plus, on ne pouvait pas faire mieux pour me conquérir ! Impossible pour moi de ne pas vous en parler sur le blog. Un thème, 2 heures, 3 candidates, plus de 40 créateurs, un bar à beauté... Petit retour sur mon dimanche de folie en images immortalisées par le photographe David Jost !

 

 

"Le salon Mode et Tissus à lieu deux fois par an à Sainte-Marie aux Mines. Pour l'occasion, nous avons souhaité organiser le concours de "Serial Shoppeuse" dans le but de donner vie à l'évènement et de mettre en valeur les pièces de nos créateurs présents sur le salon. Les candidates disposent de deux heures pour trouver une tenue qui corresponde au thème imposé en empruntant des articles sur les différents stands de vêtements, bijoux, chaussures, chapeaux... La grande gagnante sera désignée par un jury composé de personnalités et remportera un chèque de 150€ valable sur l'ensemble du salon."

 

 

9h45 : Arrivée au salon et brieffing

 

C'est toute excitée que j'arrive au salon Mode et Tissus à Sainte-Marie aux Mines après une heure de route accompagnée de ma coach, styliste, manager (et maman). J'y rencontre les deux autres candidates Jennifer et Virginie et nous faisons brièvement connaissance avant le début : l'une à 30 ans et l'autre 40 et chacune a un style bien à elle. Pauline, notre Cristina à nous, vient à notre rencontre et nous tend le kit de survie de la Serial Shoppeuse : un sac, une bouteille d'eau, un plan du salon, la fiche de prêt et... l'enveloppe contenant le thème ! Vite, on passe au shooting photo pour faire des photos AVANT la transformation.

 Coucou, c'est moi tout à gauche :)

 10h : Ready ? Go !

 

On se jette sur nos enveloppes pour découvrir le thème : "Vernissage d'une expo". Les idées fusent et on court vers les premiers stands pour trouver la tenue parfaite. Je craque complètement sur les bijoux d'une créatrice et les sacs à main d'un vendeur juste à côté : je me disperse alors que je n'ai même pas encore de tenue ! Je file vite dans le premier stand qui attire mon regard : GarOzange où je trouve une foule de jolies robes en soie avec de très beaux imprimés. Malheureusement je me dis qu'aussi belles soient les tenues, elles font très estivales. D'autant plus que je sens que les autres filles vont prendre des robes, j'aimerai bien une tenue avec un pantalon, originale, boyish et asymétrique (pour le côté artiste).

 

La robe en soie qui me plaisait tant.

10h30 : J'ai trouvé LA tenue

 

Je suis enfin tombée sur le stand idéal : celui de la marque Franca G. J'y découvre une combinaison asymétrique dos nu sur laquelle je craque complètement. D'autant plus que la créatrice est également artiste peintre ! C'est elle qui a peint le motif sur le tissus. J'espère que ce petit détail qui fait un clin d'oeil au thème "vernissage d'une expo" fera craquer le jury. En plus la créatrice m'aidera à ajuster complètement la tenue à ma taille avant le défilé. Trop adorable. Je ne la vous montre pas tout de suite, un peu de patience ! Direction maintenant les bijoux et accessoires, plus une seconde à perdre ! C'est fou comme le temps file !

 

11h : On accessoirise !

 

Après avoir fait le tour des stands de bijoux, c'est chez Perles Création que je trouve mon bonheur : non seulement la créatrice est présente, mais il y a aussi sa maman qui est de très bon conseil. J'opte finalement pour des boucles d'oreille longues (à porter avec un chignon obligatoirement), une jolie bague, le bracelet assorti et une broche... que je mettrai dans mes cheveux ! Pas de collier en revanche pour mettre en valeur le décolleté plongeant de la combi. Je quitte à regret le stand et je me rends juste à côté où je déniche immédiatement une jolie pochette noire tressée.

Ma recherche de bijoux avant de tomber sur LE stand de bijoux parfait.

11h20 : Le détail qui tue

 

Puisqu'il me reste un peu de temps, je veux trouver une nouvelle idée à ajouter à la tenue. Et quoi de mieux qu'un carnet à dessin et un crayon pour croquer les oeuvres qui nous plaisent quand on va à une expo ? Je cours donc à tous les stands demander s'ils ont ça en stock et, aidé par des créatrices vraiment investies dans mon shooping, on arrive à réunir bloc note et crayon (merci à elles !).

Le gentil monsieur qui m'a prêté son carnet !

11h30 : L'heure de la mise en beauté

 

Le bar à beauté du salon Mode et Tissus nous est reservé et je commence par le maquillage : un léger smoky eye noir (avec en prime, des petits faux cils, soyons fous !) et une bouche rouge (mais pas le même rouge que la combi, attention au fashion faux pas !). La maquilleuse est un amour et en plus, elle est aussi coiffeuse ! C'est donc elle qui réalise mon chignon décoiffé en hauteur pour compléter le look "artiste" pour mon vernissage.

  Je vous rassure, le chignon n'est pas fini haha

 

Et voilà le résultat de la mise en beauté  !

 

12h : Le look final

 

Nous revêtons maintenant nos tenues avant le passage devant le jury (et le public !). Je suis vraiment ravie du résultat mais aussi impressionnée par les looks des autres candidates qui me plaisent aussi beaucoup. Voici donc quelques photos de ma tenue complète !

Voici donc le look final avec ma combinaison asymétrique (Franca G.), mon bracelet, ma broche, ma bague et mes boucles d'oreille (Perles Création) et pochette (Bernard Hergott).

 

 Et voici les looks des deux autres candidates, Jennifer et Virginie. J'adoooore la couleur de la robe de Jenni !

 

12h30 : Passage devant le jury

 

Le jury est composé de Stéphanie Lutz, qui a été Miss Bas-Rhin, Raphaël Lavigne, Mister Alsace et Caroline Rocher, conseillère en image. Chacune notre tour nous nous lançons donc sur la scène pour notre défilé. Arrivée au bout, je fais mine de dessiner sur mon bloc note. Puis je retourne devant le jury pour répondre à leurs questions : Pourquoi ai-je choisi cette tenue ? Tout simplement parce que j'avais envie de porter une oeuvre d'art pendant un vernissage (Franca G. dessine ses vêtements et peint elle-même les tissus !).

Les membres du jury de gauche à droite : Caroline, Raphaël, Stéphanie

 

Petit apperçu de mon passage sur le catwalk !

14h : L'annonce des résultats

 

C'est à Stéphanie Lutz, la présidente du jury d'annoncer... qu'ils ont craqué pour ma tenue ! Je suis vraiment ravie ! Je remercie infiniment les créateurs qui m'ont permis de réaliser mon look et je remporte une super cadeau : 150€ à dépenser sur le salon ! Découvrez très prochainement mon Haul Mode et Tissus !

 

 Mon petit discours de remerciements accompagné de la créatrice de ma tenue Franca G.

Wouhou, je suis officiellement une Serial Shoppeuse !

 

Avant de vous quitter, je voulais remercier du fond du coeur les organisateurs de l'évenement et en particulier Pauline, les membres du jury, ma maman, les créateurs (tout particulièrement Franca G. et Perles Créations), les deux candidates qui m'ont accompagnée et David Jost qui a immortalisé cette journée en photo ! j'ai adoré vivre la version alsacienne des Reines du shopping !

 

Bisous mode et  tissus

 

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace