© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Test de la Madame Dressing Box : la friperie à domicile

17/03/2016

 Il y a des jours comme ça, où le facteur prend des airs de Père Noël ! Parce que hier, j’ai reçu ma Madame Dressing Box, ma journée a tout de suite pris une tournure excitante. Laissez-moi vous présenter le concept de cette petite boîte (qui mine de rien est quand même super grande !) : Madame dressing box c’est un panaché de vêtements et accessoires vintages de seconde main, spécialement shoppés pour moi. En résumé, tous les mois, vous recevrez l’équivalent d’un panier vide dressing personnalisé chez vous (entre 3 et 5 articles ) ! Et moi qui suis une fan inconditionnelle de puces et de vintage, ce concept me va comme un gant. Voici donc mon débriefing complet !

 

La commande

Parce que je suis une grande chanceuse (et qu’il paraît qu’ils ont craqué sur mes dessins), Madame dressing box m’a offert un mois d’abonnement. Pour recevoir ma box, j’ai donc du remplir une fiche d’inscription sur mes coordonnées, mes mensurations mais également répondre à la question : « Mes préférences ».

 Mon Avis : Je trouve vraiment génial le fait qu’on me demande mes préférences, comme chaque article est unique, j’ai vraiment l’impression qu’on prend mon avis très au sérieux et mon style en compte. En revanche je trouve la question trop vaste (c’est vrai quoi, quand on est une accro du shopping c’est pas facile de résumer ses préférences !). Je pense qu’il faudrait que Madame dressing box établisse un questionnaire plus poussé (Style, couleur favorite, plutôt or ou argent/pantalon ou robe/marque ou fripes etc.) pour être sûre de taper dans le mille.

 

Le packaging

C’est une simple boîte Colissimo qui arrive par la poste et qui contient les petits trésors ainsi qu’une simple lettre tapée à l'ordinateur sans fioriture. Les vêtements sont directement à l'intérieur, bien pliés et sentent bons la lessive.

Mon Avis : J’avoue que j’ai été déçue par l’absence de packaging, de détails mignons tout plein (je suis super sensible à ça) ou d’idées qui démarqueraient la box des autres (un petit mot qui expliquerait chaque article ? Pourquoi pas écrit à la main ?). Mais je suis indulgente : elle est toute nouvelle sur le marché ! Le but est bien que je donne mon avis pour qu’elle s’améliore. Et très bon point pour l’odeur de lessive que je trouve vraiment géniale (si vous passez par là les Madames, dites-moi la marque, je veux la mêêême !)

 

Le contenu

C’est là que ça devient intéressant ! je ne m’attends pas vraiment à un miracle parce que j’imagine la difficulté de shopper pour une fille qu’on ne connaît pas et à qui on ne peut pas faire essayer… Voici donc le contenu de ma box unique au mooonde !

 

* Plutôt sympa

Une robe : Comme ça elle ne payait pas de mine cette petite robe de chez Zara à la couleur passée, mais les tons pastels et les jeux de transparence et superposition sont à la mode cette saison ! Je suis sûre qu’accessoirisée elle peut rendre très bien !

 

Un debardeur : Le côté romantique de ce petit haut aurait pu être sympa mais il est définitivement trop large… Je n’ai pas dit mon dernier mot car je pense pouvoir reprendre les côtés pour l’ajuster (Mâââmaaan ?).

 

Un t-shirt manche longue : Les pièces basiques et simples je suis moyen fan, mais au moins, les Madames ne peuvent pas se tromper. En plus, je suis certaine que je peux trouver une idée de DIY super sympa à faire pour le customiser ! Affaire à suivre sur le blog…

 

* Je ne mettrai pas

 

Un bracelet : Les strass et le fait qu’il soit trop grand ne me correspondent pas vraiment, mais comme pour le headband j’ai déjà une idée d’une petite fille à qui ça pourrait plaire : c’est plus de la seconde main, c’est carrément de la troisième !

 

Un pull : Alors lui, c’est vraiment tout sauf mon style… Je ne porte jamais, ô grand jamais, de vêtements avec quelqu’un dessus (désolée, j’ai un problème avec ça, comme Cristina avec les leggings), mais les Madames ne pouvaient bien sûr pas le savoir, ce n’est pas de leur faute !

 

Un headband : Malheureusement le côté petite fille modèle avec un nœud dans les cheveux ce n’est pas forcément mon style… Mais je n’ai aucun doute sur le fait que je vais trouver preneur dans mon entourage ! C’est bien aussi de partager :)

* Mes coups de coeuR

Un collier : J’avais complètement oublié de dire dans le questionnaire que je ne porte presque qu’exclusivement des bijoux en argent… et j’ai bien fait de ne pas l'avoir écrit parce que je suis fan de ce petit collier doré et en perles !

 

Un pantalon : Est-ce que les Madames ont placé des caméras de surveillance chez moi ? Je disais justement la veille que je rêvais d’un pantalon carotte en noir… Vœux exaucé ! Je le trouvais parfait mais je n’osais pas l’essayer de peur qu'il ne m'aille pas, ce genre de pantalon, c’est un miracle quand il nous va. Eh bien vous savez quoi ? Il me va comme un gant au centimètre près ! Les Madames sont des magiciennes.

Mon avis global

A améliorer

Le packaging laisse quand même à désirer (seulement la boîte du Colissimo) : pourquoi ne pas coller de jolis autocollants dessus ? Agrémenter d’une belle lettre ? De petits mots expliquant chaque vêtement ?

Le questionnaire qui est à étoffer d’urgence : c’est le moyen le plus sûr de taper dans le mille et d’éviter les déceptions et les vêtements qui resteront dans le placard.

Avec le budget de 25€ la box, je suis sûre que je me ferai plus plaisir si je shoppais moi-même. J'ai la chance d'être une pro des vides-dressing et de connaître tous les bons plans (et ma maman est championne toute catégorie en négociation). Mais pour une fille pas habituée qui n'aime pas se lever tôt le dimanche, ça peut être une excellente surprise d'avoir autant de pièces pour ce prix !

 

Les plus

Je suis toujours aussi fan du concept de box qui donne un petit air de Noël parce qu’on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre et qu’on ressent à coup sûr un frisson d’excitation en ouvrant le paquet. Surtout que je suis une amoureuse de fripes et de vintage.

J’ai eu une très bonne surprise sur le nombre d’articles : les Madames en annonçaient entre 3 et 5 et j’ai eu le plaisir d’en déballer 8 ! C’est quand même super, non ?

Je me répète : je craque totalement pour l’odeur de leur lessive (et j’insiste, je veux savoir ce que c’est !).

C'est quand même la classe d'avoir une box unique et faite avec amour spécialement pour soi.

 

J’ADORE le concept de la box unique et  vintage qui s'inscrit dans l'idée de développement durable (recyclage des vêtements, eh oui !). C’est aussi très sympa de savoir qu’il y a une personal shopper qui chine pour moi en tenant compte de mes goûts les dimanches matins pendant que je peux rester tranquillement au lit ! J’espère que tous mes avis et conseils aideront la Madame Dressing Box à corriger les petits défauts que j’ai soulignés pour améliorer encore plus le concept. Longue vie à elles !

Je suis unique, alors ma box doit l’être aussi, zut alors ! :)

 

Bisous sappés comme jamais

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace