© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Défi fashion faux-pas : porter le legging

23/03/2016

 "Ma chérrrriiiiiie, le legging c'est pas possible !" : on ne compte plus le nombre de fois où on a entendu cette phrase dans les Reines du shopping. La prêtresse de la mode à l'accent aussi exotique que ses tenues est très claire sur ce point : il est interdit d'avoir un legging dans son dressing et encore plus de le mettre. Et moi j'ai envie de lui répondre "Cap ?" ! Voici donc mon premier défi d’une longue (je l’espère !) pour vous montrer comment faire d’un fashion faux pas un look tendance. A la fin de cet article vous trouverez également mon tableau pinterest des meilleurs looks avec legging que j’ai sélectionnés ! Et défi supplémentaire : un look à moins de 50€ dans des enseignes à petits prix qui regorgent de pièces modernes insoupçonnées.

 

Je me lance !

Voilà donc l'objet du délit : mon legging en lycra effet cuir de chez Kiabi !

Mon petit conseil pour en porter un : toujours porter quelque chose en haut qui descend assez pour cacher le haut du legging (on est d'accord : les fesses hyper moulées, la couture de la culotte qui se voit et l'élastique qui comprime le ventre, très peu pour nous !). L'idéal est qu'on n'aura d'yeux que pour vos jambes qui ne porteront qu'une couche fine de tissus et qui paraîtront donc plus fuselées.

Là c'est un fashion faux-pas : quand il est fluo ou à motifs (qui ont tendance à grossir).

Ma jolie pochette de chez Primark : noire, argentée avec un bord métallisé.

J'aime beaucoup son look d'enveloppe over-size !

Mes escarpins fétiches de chez Tati : Ils sont simplissimes mais ultra classes. Et figurez vous que je les mets souvent et qu'ils sont toujours aussi parfaits. Comme quoi, on peut trouver des chaussures sympas pour moins d'une vingtaine d'euros !

L'indémodable trench vintage que j'ai piqué à ma maman : il est chic et intemporel.

D'ailleurs, c'est la pièce incontournable du printemps !

Ma petite blouse à motifs de chez New Look : manches évasées, épaules dénudées et elle est confortable.  J'avais craqué sur elle mais il ne restait plus que du 42, finalement je trouve

que le côté large va à merveille avec le legging moulant.

Pour les accessoires : bracelet manchette de chez Printemps, collier en perles métallisées de chez Takko fashion (Allemagne), bague de chez Le manège à bijoux, boucles d'oreille perles noires de chez Moa.

Pour la mise en beauté : rouge à lèvres rose fluo de chez Kiko, ongles capsules de chez Primark (voir l'article ici), fard à paupières de la palette Naked 1 de chez Urban Decay, mascara de chez Yves Rocher.

J'espère que cet article lookbook un peu spécial vous aura plu ! Maintenant vous êtes parées pour le printemps tout en brisant les codes un peu trop stricts de la mode (pardon Cristina !). Je vous laisse avec mon tableau pinterest sur le thème pour vous donner encore plus d'idées !

Bisous stylés

 

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace