© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Ce week-end on sort ! Marchés, brocantes et vides-dressing à Lisbonne

01/04/2016

Bom dia ! Le week-end approche et je n'ai pas su résister à l'envie de partager avec vous mes coups de coeur en matière de marchés : J'adore chiner, flâner, dénicher, acheter pas cher... Alors quand en plus je peux le faire à Lisbonne (coucou, je suis Erasmus), je dis un grand oui ! Et promis, il va y en avoir pour tous les goûts.

Voici donc rien que pour vous ma sélection des meilleurs endroits dans la catégorie "marché" de la jolie capitale portugaise !

 

 

Pour les chineurs : les puces de Feira da Ladra

Campo de Santa Clara I Mar. et Sam. 8h - 18h

 

Situés au pieds de l’acropole et à quelques minutes du château, c’est là où se croisent les brocanteurs et les dénicheurs de bonnes affaires. Pour la petite anecdote, Feira da Ladra signifie en portugais « La foire à la voleuse ». on raconte donc que si un touriste s’est fait voler son appareil photo ou son sac, c’est peut-être sur l’un des stands qu’il le retrouvera ! Ce marché aux puces est un joyeux bric à brac et vous y trouverez tout et n’importe quoi (mais surtout n’importe quoi) aussi bien petits meubles que vieilles machines à écrire en passant par les vêtements vintage, les tableaux et la vaisselle. Vous pourrez aussi trouver de beaux azulejos (carreaux emblématiques de la ville) peint à la main pour trois fois rien. Le plus grand marché aux puces de Lisbonne !

 

 

Pour les  dingues de mode : le vide dressing de LX Market

Rua Rodrigues de Faria 103 I Dim. 11h - 18h

 

C’est LE rendez-vous des hipsters et des gens branchés de Lisbonne. C’est dans cette ancienne friche d’usines désaffectées reconvertie en atelier de créateurs et concept stores que vous aurez le plaisir de trouver des vêtements ou accessoires. Que vous soyez à la recherche de vêtements de seconde main version vide dressing ou de pièces uniques de créateurs, vous ne pourrez qu’être conquis ! Déambulez au milieu des stands au rythme de la musique et laissez-vous étonner par l’excentricité des lieux et des personnes. Et si vous commencez à être gagné par la fin à midi, il y a de nombreux petits cafés et restaurants underground ou mignons tout pleins !

 

Pour les gourmands : le marché couvert du Time out

Mercado da Ribeira - Avenida 24 de Julho 50 I du Lun. au Dim. 10h - 00h

 

Si vous vous sentez l’âme d’un cuisiner, rendez-vous aux étales des marchands de fruits et légumes pour des produits frais. Vous pouvez même suivre des cours de cuisine ! Si vous préférez mettre les pieds sous la table, vous ne serez pas déçus : on compte plus de 30 petits restaurants dans l’immense salle principale. Le plus génial c’est que même si vous êtes avec des amis qui n’ont pas les mêmes goûts que vous, pas de problème, vous n’avez qu’à commander chacun dans un resto puis vous retrouver sur les grandes tables au milieu. La bonne ambiance sera au rendez-vous !

 

 

 

Maintenant vous savez quoi faire ce week-end à Lisbonne ! N’hésitez pas à me raconter comment c’était ou à partager vos bonnes adresses avec moi, je suis curieuse et j'adore découvrir la ville ! 

 

Bisous baroudeurs

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace