© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Lazy sunday : j'ai testé pour vous le magazine des blogueuses "As you like"

03/04/2016

 

Vous commencez à connaître la chanson pour nos rendez-vous lazy sunday : que du fun, rien de prise de tête et surtout, je vous aide à dénicher des idées sympas. Et aujourd'hui pas de grande critique littéraire sur un bouquin barbant et intello de 1000 pages, mais plutôt mon avis sur le tout nouveau magazine "AS YOU LIKE : le meilleur des blogs et des influenceurs" !

 

Alors, prêtes à lire cette critique aiguisée et intransigeante ? (pas crédible)

 

Présentation

On dit souvent qu'internet tue la presse écrite, le concept de "As you like" est complètement l'inverse ! La rédaction sélectionne les meilleurs contenus des blogs et les compile dans le magazine ! De la déco au voyage, en passant par la cuisine, les Do It Yourself mais aussi les interviews blogueuses, vous allez y trouver tout ce qui agite le web. 

Contenu

Dans mon "As you like" du mois de mars on trouve notamment : un petit tour dans le dressing des blogueuses et des idées shopping, des conseils make-up et coiffure, une jolie sélection déco et des photos des intérieurs des créatrices et décoratrices, des DIY (dont un pour créer des broches cactus !!!), une foules de belles recettes, les bonnes adresses des blogueuses en Australie et à Londres, des sujets d'actualités en rapport avec le blogging (l'explosion du nombre de jeunes ados youtubeurs, comment choisir son nom de blog, travailler à la maison etc.).

 

Les tops

A présent, voici ce que j'ai le plus apprécié !

 

Le prix tout doux : le magazine ne coûte "que" 3 euros. C'est en effet plus cher qu'un magazine féminin populaire (entre 1 et 2 euros) mais largement moins cher qu'une revue toute nouvelle qui traite d'un thème particulier ! La plupart coûte le double !

Les témoignages inspirants : comme je viens de me lancer dans le blogging, j'ai toujours envie d'apprendre et surtout, d'avoir l'avis des blogueuses expérimentées. Dans "As you like" elles distillent conseils et astuces... je prends presque des notes !

La mise en page : le magazine ne manque pas de jolies photos mais il a également un style bien à lui qui colle parfaitement avec l'univers des blogueuses ! Couleurs pastels, jolis motifs, adorables polices d'écritures... je craque !

Les stats sur les blogs : Alors ça, je suis plus que fan ! J'y ai appris pleins de choses aussi bien utiles qu'amusantes ! Vous saviez que l'âge moyen des blogueuses est de 33 ans (je suis un bébé), que 40% d'entre elles ont un chat et que pour 17% d'entre elles, c'est leur chéri qui les prend en photo ? Et ma statistique préférée : 28% des blogueuses postent des looks qu'elles ne porteront jamais !

 

Les moins tops

(oui, je suis une gentille, je dis pas "flops", moi !)

 

La couverture : j'ai toujours eu envie de tester un magazine qui traite des blogs. Mais je vous avoue que c'est le prix qui m'a décidée ! Parce que je n'aime pas du tout la couverture qui ne rend pas justice à la belle mise en page de l'intérieur ! Je la trouve trop girly, trop colorée et l'idée de la fille qui fait un "selfie" pour représenter les blogueuses, est clairement limite quand on sait l'importance qu'on porte à faire de jolies photos avec un reflex !

L'interview de Nikos : je suis désolée, j'imagine que c'était une super opportunité d'avoir une entrevue avec Nikos mais je ne le considère pas comme un "pro" des réseaux sociaux, alors j'étais plutôt sceptique. Surtout qu'il est représenté comme un magna d'insta et de twitter, or, il faut l'avouer, c'est simplement parce qu'il est connu.

Les pages inutiles : je suis un peu une militante de l'économie de papier, alors quand je vois pas moins de 5 pages vides pour qu'on y écrive notre "wish list", je fronce un peu les sourcils. D'autant plus que je suis moyennement convaincue par l'utilité du coloriage ainsi que des tenues à découper et à faire porter à une mannequin en papier comme quand on était en primaire...

 

 

  Mon avis 

 

J'aime beaucoup l'idée d'avoir inversé la tendance actuelle en partant du web pour en faire un magazine ! Surtout que celui-ci, on peut le lire même sans wifi ou batterie (référence à mes heures passées dans l'avion entre la France et le Portugal !). D'autant plus que ce magazine s'adresse aux blogueuses (avec des explications web et les conseils de blogueuses expérimentées) mais pas uniquement ! Le but est vraiment de compiler le meilleur des blogs, de faire un travail de défrichage et de recherche en amont pour proposer à n'importe qui un contenu de qualité ! Pas besoin d'être blogueuse pour cuisiner une super salade ou chercher des bonnes adresses ! Je pense toutefois qu'il serait génial que le magazine axe également sur des blogueuses moins populaires mais qui proposent des contenus de qualité : les filles hyper populaires on les connaît toutes mais moi j'adorerais en connaître et en suivre des nouvelles qui gagnent à être connues !

Alors, ça vous plaît cette idée de surfer sur les blogs dans un magazine ? Vous l'avez déjà lu ? Je veux TOUT savoir ! Bon dimanche les chatons !

Bisous endimanchés

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace