© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Défi fashion faux-pas : assortir ses chaussures et son sac

06/04/2016

 

 Citons encore une fois le gourou de la secte anti-fashion faux-pas, j'ai nommé Cristina ! Il paraît que "Ma chérie, c'est pas possible d'avoir un sac de la même couleur que les chaussures ! C'est pas chic !". Ah non ? Et qu'est-ce qu'il va se passer si je porte des chaussures ROUGES comme... mon sac à main ? La foudre va s'abattre sur moi ?
Eh bien, moi je vous dis : "CAP !".


Mine de rien, je m'amuse bien à jouer les rebelles de la mode avec cette série d'articles sur les Fashion Faux-Pas (retrouvez mon lookbook "oser le legging ici") !

Voici la tenue que je vous propose pour faire d'une erreur de style un look tendance !

 

Commençons par l'arme du crime (ou plutôt les armes )

 

Mon sac-seau en simili cuir rouge de chez Parfois Alors lui, c'est mon souvenir préféré du Portugal, je ne peux plus m'en passer ! J'en cherchais un comme celui-ci et j'ai craqué dessus à Lisbonne. Simili cuir brillant, petit pompon, jolie forme... Je suis conquise ! (découvrez ici ma sélection de sacs-seau collection printemps-été)

Mes escarpins pointus en nubuck rouge de chez Stradivarius Encore un souvenir de Lisbonne (oui, j'achète pas de magnets pour le frigo en forme de tram jaune, juste des fringues). La hauteur est juste parfaite et je cherchais depuis longtemps des escarpins pointus. Sachez également que des chaussures qui laissent apparaître la naissance des doigts de pieds c'est hyper tendance !

 

 Comment éviter le fashion faux-pas

 

Il y a quand même quelques règles à respecter pour éviter d'avoir l'air à côté de la plaque. Préférez les couleurs franches et flashy : montrez que l'assortiment est bel et bien assumé (d'autant plus que matcher deux accessoires de couleur chair, je vous avoue que je ne suis vraiment pas fan) ! En revanche le reste de la tenue se doit de rester sobre, j'ai opté pour des tons noirs et blancs et un seul imprimé discret (la marinière). Enfin, essayez de mélanger deux matières comme ici le sac en simili et les escarpins en nubuck.

 

 Le reste de la tenue

 

J'ai choisi de porter ma marinière Scotch & Soda noire et blanche (offerte par Chéri) que j'ai rentrée négligemment dans mon jean Primark noir taille haute. Je porte également une veste Pimkie en simili cuir noir (trèèèès ancienne collection puisque je l'ai achetée il y a 6 ans !) ainsi que mon super chapeau Primark fétiche en feutre noir pour finir le look !

 

La cerise sur le gâteau

 

Pour ce qui est des accessoires, je suis dans ma période géométrique : des boucles d'oreilles Tati de la collection Cristina Cordula (offertes par mon amour de soeur qui connaît vraiment trop bien mes goûts) et un sautoir Pimkie.

Du côté de la mise en beauté je me suis bouclée les cheveux avec le Curl secret de Babyliss. J'ai mis du vernis et rouge à lèvres Kiko rouge flashy pour assortir au sac et aux chaussures (tant qu'à faire, fashion faux pas jusqu'au bout), retrouvez mes rouges à lèvres chouchous ici. Et petite touche de mascara Yves Rocher et de ma BB crème Essence.

  Un grand merci

à Thalyne du blog The Classic V pour ces jolies photos !

Alors, que pensez-vous de ce look qui milite en faveur de la réhabilitation des chaussures assorties au sac ? Est-ce que vous considérez ça comme un fashion faux-pas ? Vous avez déjà essayé ?

 

Bisous rebelles

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace