© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

L'interview à l'aveugle du couple à l'origine de Fun'Ethic

08/04/2016

  Je suis plus qu'heureuse de vous retrouver pour un article complètement différent de mes habitudes. J'ai eu l'opportunité (que dis-je ? Le privilège !) d'interviewer le couple qui a fondé la marque bio et responsable chouchou des blogueuses (et des filles, et même un peu des garçons aussi, mais chut, on dira rien !). En plus, non seulement j'adore leurs produits et la démarche de leur marque, mais je suis aussi une fan inconditionnelle de l'équipe de Fun'Ethic.

Pour l'occasion, je sors des sentiers battus en réalisant une interview à l'aveugle de ce couple d'amoureux alsaciens ! Les mêmes questions pour Martine et Olaf... mais chacun ignore la réponse de l'autre ! Je vous laisse donc découvrir cet article en même temps qu'eux deux :)

 

 

 Racontez-nous tout, à commencer par votre rencontre !

 

Lui  Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail [avant de créer Fun'Ethic].

Elle  Rien d'original, au travail ... Olaf était mon collègue et est devenu mon supérieur hiérarchique (trop sexy pour un chef) ... Quelle aventure !

 

Et Fun'Ethic, c'est né comment ?

 

Lui  Fun'Ethic est née de notre désir de monter un projet commun qui nous permettrait de travailler ensemble au quotidien et de véhiculer les valeurs qui nous sont chères; cela devait être un projet en adéquation avec notre vision du futur souhaitable. Nous voulions créer une entreprise à notre image, fun, éthique, responsable, loin des mensonges et des tromperies.
Elle  Lorsque nous avons renoncé à nos statuts de cadres dirigeants, nous avons très vite décidé de monter un projet à nous, pour être tout près l'un de l'autre au quotidien, pour démocratiser le bio, pour mettre en avant les valeurs humaines.

 

 Votre meilleur souvenir dans cette aventure ?

 

Lui  Il y a de très nombreux très bons souvenirs : notre premier référencement dans un magasin, notre premier référencement dans une centrale de la grande distribution; nos différentes distinctions pour notre modèle de gestion, les excellentes notes attribuées à nos produits par l'Observatoire des Cosmétiques, nos heures de travail passées au côté des travailleurs handicapés, notre premier passage à la télé pour parler de Fun'Ethic, la barre des 10.000 fans....

Elle  De l'avoir fait ! nous y sommes arrivés, nous avons transformé notre entreprise en une réalité. C'est difficile au quotidien, mais ça avance dans le bon sens... Nombreux sont les oiseaux de mauvaise augures que nous avons rencontré sur notre chemin ... mais aucun d'eux n'a su nous arrêter [<]3.

 

Sa plus grande qualité et son pire défaut ?

 

Lui  Sa plus grande qualité ? son énorme disponibilité pour le bien des autres ! Son plus grand défaut ? son énorme disponibilité pour le bien des autres... :)

Elle  Non, non, non, ni qualité ni défaut ; Olaf est un homme entier, très intelligent (et très sexy [ndlr : décidément, Martine !] ), très protecteur, très affectueux ... et très carré. De fait, lorsqu'il est déçu et trompé, il est très rancunier.

 Ce que vous aimez le plus dans Fun'Ethic ?

 

Lui  Le fait qu'aux yeux des autres cette marque incarne simultanément la qualité, le respect, la transparence et l'éthique.

Elle  Fun'Ethic c'est une somme d'aventures humaines, toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Nos plus belles réalisations, nos plus beaux challenges sont directement liés à la qualité de nos relations avec nos partenaires. J'aime par-dessus tout les challenges que nous relevons au quotidien, cette adrénaline qui nous pousse et nous motive. J'aime énormément l'intérêt de mes enfants pour notre entreprise !

 

Et maintenant, quels sont les projets ?

 

Lui  Continuer dans ce sens ; réussir notre déploiement en France; continuer notre développement à l'étranger !

Elle  Les projets sont très nombreux : développer notre référencement, créer de nouveaux produits (les nouveautés 2016 vont cartonner !), vivre sereinement de notre activité et surtout : garder notre fil conducteur éthique et responsable.

 

Le mot de la fin ?

 

Lui  Il n'est pas simple d'imposer un modèle d'entreprise différent mais les soutiens que nous recevons de nos consommatrices, des blogueuses, des experts, des médias... nous motivent et nous confortent dans nos choix d'essayer de faire les choses différemment.

Elle  Se réaliser soi-même, à deux, en famille est un challenge en soi. Le prix à payer est cher, mais le résultat en vaut carrément la peine. Il faut sortir des sentiers battus, sortir des carcans dans lesquels nous nous laissons enfermer et beaucoup s'aimer.

 

 

Je tiens à remercier du fond du cœur Martine et Olaf de s'être prêtés au jeu, j'ai adoré recueillir leurs témoignages. Autant vous dire que je suis tout autant fan de la marque que de ces personnes hautes en couleurs (et en valeurs). Et très vite je vous présenterai mes produits favoris de la marque !

 

Bisous ravis

 

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace