© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Crash test : le mascara Younique tient-il vraiment ses promesses ?

20/04/2016

Vous n'avez sans doute pas pu échapper au déferlement de photos bluffantes du mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes de Younique sur les réseaux sociaux : on y voit des filles avec des cils longs jusqu'aux sourcils et la promesse qu'il n'y a aucun trucage. Ce mascara magique serait donc susceptible d'allonger vos cils jusqu'à une fois et demie leur longueur ! Malgré tout j'ai aussi assisté aux polémiques qui s'en suivaient, de filles qui disaient que cela était impossible et que les photos étaient retouchées.

 

Ni une ni deux, j'ai voulu tester pour vous et publier mon avis en toute objectivité ! Alors, top ou flop ?

 

 Présentation de la bête

 

Il s'agit en fait non pas d'un mais de deux mascaras ! Le pack coûte 31,50€ et vous devrez faire appelle à une ambassadrice Younique (la marque n'est pas encore implantée dans les réseaux de distribution français et s'est développée à travers les réseaux sociaux et via ses vendeuses indépendantes). Par exemple, je me suis procuré le miens via Facebook sur la page de Marine de Younique by Marine.

Utilisation

 

A l'aide du premier mascara, commencer par appliquer le gel noir sur vos cils en veillant à ne pas en oublier.

Mon conseil : Vous pouvez même utiliser votre propre mascara pour la base ! Au moins vous avez l'assurance que la brosse correspond à votre nature de cil. le résultat est d'autant plus visible quand j'utilise mon mascara habituel !

 Avant que le mascara ne sèche (je vous conseille de faire un oeil à la fois pour être plus rapide) appliquez les fibres sur vos cils. Il s'agit de petits poils extrêmement fins qui viendront ajouter de la matière et de la longueur à vos cils (un peu comme des rajouts !).

Mon conseil : Pour des vrais yeux de biche insistez particulièrement sur vos cils du coin externe pour y rajouter de la longueur et ouvrir le regard. Mais évitez tout de même d'en abuser pour ne pas faire de paquet.

Enfin, répétez l'opération autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat ! Personnellement, je l'ai fait 3 fois mais j'ai vu des filles qui allaient jusqu'à 10 fois ! Tout dépend de ce que vous recherchez (et franchement restez modérée sinon le résultat est horrible)

Mon conseil : Pour éviter les paquets qui donneront à vos cils des allures de toiles d'araignées, munissez vous d'un peigne à cils (rigide, notamment en vente chez Sephora) pour bien les séparer et les décoller.

 

Résultat

 

Celui-ci c'est mon moment préféré ! Voilà donc le résultat que j'ai obtenu avec le mascara (pardonnez-moi la qualité des photos en mode selfie !).

3 couches de mascara Younique VS cils sans mascara :

longueur au rendez-vous

 

 3 couches de mascara Younique VS 3 couches de mon mascara habituel :

volume et épaisseur au rendez-vous

❤ Mon avis

 

Il faut savoir qu'au début j'étais plus que dubitative. 'J'ai vraiment mis le paquet pour voir le résultat mais je trouve ça tout much. Ça fait vite paquets un peu cracra si on n'a pas la main légère. Mes cils ne font pas trois mètres de long comme le laissent croire certaines photos (que je soupçonne d'utiliser des faux cils). Je pense que si on n'en mets qu'une fois, le résultat peut être sympa mais pas miraculeux non plus. Et même si je ne le mettrai pas tous les jours (fibres et lentilles de contact ne font pas toujours bon ménage et il faut faire très attention à éviter l'effet too much et paquets), je pourrai envisager qu'il m'accompagner à mes soirées ou défilés. J'ai vraiment joué les crash test pour voir jusqu'à quelle longueur je pouvais aller mais je cous recommande vivement de ne pas en faire autant pour un joli effet naturel !

 

 

J'espère que mon avis vous aura été utile et je remercie l'ambassadrice Younique Marine de m'avoir permis de tester le produit ! Alors, vous en pensez quoi ? C'est too much ou canon ? Vous avez déjà essayé ?

 

Bisous coquets

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace