© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Lazy sunday : mon goûter arc-en-ciel équilibré

24/04/2016

Comme vous l'avez probablement vu avec mon gâteau d'anniversaire sur la page facebook du blog, j'ai une nouvelle passion pour la nourriture arc-en-ciel (ou dites "rainbowfood" si vous voulez vous la péter !). Oui mais voilà, aujourd'hui c'est dimanche et comme je vous le promets dans mes articles Lazy sundays, on va pas s'embêter avec de la vaisselle, le four, la levure etc. En plus cette recette là est healthy et ultra simple (et vegan et sans gluten et blabla... c'est la magie des fruits !).

 

Hop, on retrousse ses manches !

Ingrédients (pour deux) :

  • Vert : une pomme Granny Smith (ou kiwi)

  • Jaune : une banane (ou citron, kaki)

  • Orange : une orange (ou clémentine, mangue)

  • Rouge : quatre fraises (ou framboises, pastèque, pomme rouge de Blanche neige)

  • Violet : six grains de raisin (ou cassis)

 

Petite anecdote : Je tenais à partager mon éminent savoir (merci Wikipédia) avec vous sur un sujet aussi utile que passionnant : "D'où vient le nom Granny Smith". En fait c'est l'histoire d'une petite mamie anglaise, Madame Smith, qui, en rentrant du marché, a trouvé un vieux trognon de pomme au fond de son sac. Ni une ni deux, elle le jette dans son jardin. Celui-ci finit par pousser et donner un arbre avec des pommes d'un vert très prononcé sans qu'on n'ait jamais su d'où provenait le trognon. On a donc donné à la variété de pomme le nom de Mamie Smith (Granny Smith). Voili voilou on se couchera tous plus cultivés !

 

On sort le couteau

Après avoir bien lavé vos fruits, commencez par couper les grains de raisin en deux. Ensuite coupez la fraise en morceaux.

 Découpez des quartiers d'orange fins et enlevez les pépins qui subsistent. Vous pouvez également choisir d'enlever la peau (mais je trouve ça moins joli).

Occupez vous de la pomme et de la banane en dernier pour éviter l'oxydation.

Astuce : vous pouvez les asperger de citron si vous redoutez qu'elle ne noircissent car le jus de citron est un très bon antioxydant.

Coupez la pomme en quartier fins et la banane en rondelles.

 

Place au talent

 J'avoue qu'il n'y a pas besoin d'avoir un Prix Nobel en art plastique pour s'en sortir... Y a-t-il vraiment besoin d'explications ? Il paraît qu'une image vaut mieux que mille mots !

 

 

Bravo, vous êtes désormais un artiste culinaire et vous allez réussir l'exploit de faire manger des fruits aux enfants (ou de ne pas penser à dévorer la tablette de Milka qui traîne dans le placard).

Ca vous plaît ? Vous allez essayer ?

 

Bisous arc-en-ciel

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace