© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Ma nouvelle décoration de chambre à tout petits prix

29/04/2016

Il y a ceux qui font leur ménage de printemps annuel et il y a moi, qui fais sa décoration de printemps. Je ne sais pas vous, mais dès que le soleil repointe le bout de son nez, je re-vie et j’ai envie de tout changer, de redonner de la fraîcheur à mon quotidien et ça commence par ma chambre. Je vous invite donc à découvrir ma nouvelle déco à prix tout doux dans mes enseignes favorites et mes petites astuces design.

 

Laissez vos chaussures à l'entrée, c'est parti pour un petit tour chez moi !

 

 

Le coin rangement

 

Je l'avoue, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg (non parce qu'une seule commode pour tous mes vêtements c'est même pas envisageable). Malgré tout, qui dit nouvelle décoration, dit également grand tri ! Toutes mes tenues d'été que j'ai portées au moins une fois l'an dernier ont atterri dans ma commode blanc laqué de chez Fly.

Astuce petits prix : préférez les meubles d'exposition en bon état (j'ai eu celle-ci à -50% location de camionnette offerte).

 Je l'ai agrémentée de petits accessoires déco épurés : on y trouve mon cadre Primark qui contient des petites citations ainsi que mes vides-poches en dentelles faits-maison dans lesquels je mets mes bijoux (voir le DIY ici !).

Comme la commode est loin de la fenêtre, je préfère les plantes en plastique pour éviter que les vraies ne dépérissent.

Ensuite j'ai fait un tour chez Babou pour acheter ce joli panier de rangement ainsi que des bougies parfumées de différentes tailles et couleurs que j'ai regroupées ensemble.

 

 

Le coin bureau

Cette partie là, c'est la grande nouveauté dans ma chambre car jusqu'à présent je n'avais pas de bureau ! J'ai choisi de le mettre le plus près possible de la fenêtre pour profiter de la lumière du jour. En plus, c'est un bureau fait maison !

Astuce petits prix : pour un bureau à faible coup, optez pour une planche à poser sur des tréteaux ou des pieds à visser (j'ai trouvé les miens chez Ikea).

 J'ai dégoté ma chaise design suédois chez Tati trois fois moins chère qu'ailleurs et je l'ai agrémentée d'un plaid Babou blanc et ultra doux que j'adore. J'ai aussi trouvé mes rideaux chez Babou ! Rien de tel que des rideaux clairs si vous voulez illuminer la pièce mais que vous n'avez pas le temps (ni l'argent) pour repeindre un mur en blanc.

 J'ai décoré le reste du coin  bureau avec des jolies succulentes (les cousines du cactus), une guirlande lumineuse chinée pour le côté cocooning, une lampe vintage Babou (ancienne collection), un cadre Babou dans lequel j'ai mis une citation et une boîte que j'ai recouverte d'adhésif marbre (DIY bientôt en ligne).

On retrouve également ma super coque personnalisée Caseapp, mon inséparable ordinateur et mon répertoire (impossible de me souvenir d'où il vient mais pour la papeterie de bureau pas chère, je vais chez Hema ou Action).

 

Le coin dodo

Economies obligent, dans cette partie de la pièce je n'ai acheté aucun meuble, j'ai simplement fait du neuf avec du vieux. J'ai aussi fabriqué une guirlande de polaroid avec du fil et des pinces à linge. J'ai ajouté deux coussins (le fleuri vient d'une très ancienne collection de chez Babou et le géométrique de chez Tati).

Astuce petits prix : au lieu de racheter de nouveaux meubles donnez leur un coup de neuf avec une jolie parure de lit dans l'air du temps ou un coup de peinture par exemple.

J'ai ajouté de l'adhésif marbre sur mon ancienne commode (DIY bientôt disponible). je l'ai agrémentée d'un faux cactus Action et cadres Babou noirs et blancs de différentes tailles (après avoir longtemps cherché, ce sont les moins chers que j'ai trouvé dans ce design simple mais efficace que j'adore).

 Mon nouvel abat-jour géométrique vient de chez Action (je dois ABSOLUMENT changer l'ampoule !) et la parure de lit brodée de Primark (j'ai été conquise par son joli style mais aussi son prix !).

 

Et voilà, la visite guidée de ma nouvelle chambre est finie ! Comme vous pouvez le voir, j'ai fait de grandes économies en fabriquant mon bureau ou redécorant seulement mes meubles au lieu de les remplacer. Ensuite, on met le paquet sur la déco en se rendant dans des enseignes à petits prix (toutes aussi géniales que les grands magasins de déco !).
J'en profite pour remercier Babou de m'avoir gâtée en m'offrant une grande partie de la nouvelle décoration de ma chambre.

Merci aussi à mes parents et ma petite soeur qui m'ont offert le mobilier :)

 

Alors qu'en pensez vous du design épuré que j'ai choisi pour ma chambre ?

 

Bisous décoratifs

 

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace