© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Offrez vous une peau zéro défaut ! (+ Concours)

01/05/2016

 Aujourd’hui c’est le 1er  mai ! C’est la fête du travail, c’est le jour du muguet, mais c’est aussi et surtout le début du compte à rebours avant l’été. Et si comme moi vous êtes une adepte du no make-up en vacances (plage et piscine obligent), vous savez qu’il faut préparer sa peau dès maintenant pour avoir un joli teint de pèche cet été au soleil. Je vais donc vous présenter mes produits essentiels pour chasser les imperfections et avoir une peau de bébé. Et vous pourrez même remporter l’un d’entre eux grâce au concours à la fin de l’article. C’est pas trop beau pour être vrai, ça ?

 

Voici les trois étapes pour obtenir la peau dont vous avez toujours rêvé !

 

 

Etape 1 : On dit adieu aux boutons

 On commence par nettoyer son visage avec une mousse nettoyante : j’utilise la mousse nettoyante précieuse immortelle de L’Occitane. Ce petit bijou, c’est Chéri qui me l’a offert et depuis que je l’utilise je n’ai presque plus d’imperfections cutanées ni de souci de points noirs : elle est douce et nettoyée en profondeur. Je l’applique sur mon visage humide que je masse pendant plusieurs minutes. Même si on ne se maquille pas c’est important de le faire pour se débarrasser de la poussière ou de la pollution accumulées sur votre peau tout au long de la journée. Je vous interdis strictement d’utiliser du savon pour le corps sur votre visage : catastrophe assurée !

 

On s’attaque aux boutons récalcitrants. J’ai découvert grâce à ma maman (décidément, j’ai de super proches) la pâte Hyséac d'Uriage qui est un peu magique. J’en applique une noisette sur mes boutons (même sur ceux que je n’ai pas pu m’empêcher de tripoter) avant d’aller dormir et le lendemain, ils ont déjà diminué ! Même si ça ne marche pas à tous les coup, ce produit m’a déjà sauvé la vie à plusieurs reprise. Son petit nom ? "Pâte SOS" : ça veut tout dire !

 

Etape 2 : On purifie

 

 On élimine les toxine en buvant de l’eau citronnée tous les matins. Tout le monde vous le dira, il n’y a rien de mieux que l’eau citronnée pour le corps et pour chasser toutes les vilaines choses que vous avez accumulées en mangeant n’importe quoi. Il suffit de presser un demi citron dans un verre d’eau avant de commencer la journée. Votre peau sera plus lumineuse et votre corps vous remerciera : c'est tout bénèf !

 

On fait peau neuve avec un masque pour le visage. Je suis tombée amoureuse du masque Balançoire de Lush (cadeau de ma petite soeur cette fois) que j’applique généreusement le soir sur mon visage nettoyé après un bain de vapeur (pour que mes pores soient bien ouverts). Ensuite je laisse poser quinze minutes avant de rincer à l’eau en massant mon visage pour faire un petit gommage grâce aux pépins de raisins contenus dans le masque. Mais si vous préférez faire un masque maison, voici ma recette du masque detox au concombre !

 

Etape 3 : On sublime

 

 On s’offre une peau de princesse avec une crème adaptée. Ce n’est plus un secret pour personne, je suis folle de la marque Fun’Ethic et je ne peux plus me passer de leur crème pour le visage ! Votre peau a besoin de boire pour se faire, il faut bien penser à l’hydrater. Vous aurez un teint beaucoup plus frais si vous trouvez la crème adaptée à votre peau. La crème de jour de la gamme « être ado » de Fun'Ethic me correspond à merveille car elle contient un agent anti-acné naturel. Une joli peau sans bouton, du deux en un !

 

On se crée un regard de biche avec un bon contour des yeux pour la touche finale. La marque Solavie m’accompagne depuis l’élection de Miss Prestige National où j’avais reçu leur gamme complète. Si vous rêvez d’arrêter le maquillage ou tout simplement d’avoir un regard défatigué et lumineux le contour des yeux défatiguant au colostrum Solavie est votre produit indispensable ! Il nourrit et revitalise le contour des yeux pour un effet anti-cerne et anti-poche. Il est à appliquer matin et soir et vous n'allez pas vous faire prier : l'odeur est délicieuse !

❤ CONCOURS SOLAVIE

 

Pour célébrer le 1er mai et l’arrivée imminente de l’été, Solavie et moi avons décider de vous offrir un contour des yeux défatiguant au colostrum 100% naturel d’une valeur de 34 euros ! J’en profite pour les remercier chaleureusement pour cette jolie surprise. Pour participer au tirage au sort c’est archi-simple :

 

Il suffit d’avoir un compte Instagram, de se rendre sur cette publication et de suivre les indications ! Je précise que c’est un concours sans repost (elle est pas belle la vie ?)

Concours valable jusqu'au 1er mai à minuit :)

J’espère que mon article vous aura été utile pour avoir une vraie peau de bébé et commencer à prendre les bonnes habitudes avant cet été.

Alors, cap ou pas cap d’arrêter le maquillage ?

 

Bisous muguet

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace