© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Lazy sundays : on regarde quoi comme film aujourd'hui ?

08/05/2016

 Aujourd’hui c’est dimanche et c’est l’occasion de faire un break cocooning ! Tisane, plaid tout doux, vernis qui sèche… et un bon film ! Oui mais voilà, il faut trouver le bon ! Voici ma petite sélection de films parmi ceux que j’ai vus en avril et qui m’ont plutôt plu. Il y en a pour tous les goûts, promis ! Vous êtes plutôt d'humeur thriller, philo, dramatique ou romantique ? Voilà de quoi vous faire plaisir !

 

Alors, on regarde quoi aujourd'hui ?

 

Envie d’un thriller à suspens : Gone baby gone  ★★★★☆

Il n’est peut-être pas récent (2007) mais je l’ai vu récemment et c’est un vrai petit bijou en matière de thriller. Ce film qui enchaîne les rebondissements et les surprises (autant que les coups de feu) a été réalisé par Ben Affleck et le personnage principal n’est autre que Casey Affleck, son frère. Celui-ci joue le rôle d’un détective privé qui enquête sur la disparition d’une petite fille dans la banlieue de Boston où la déchéance humaine côtoie les non-dits et les mystères. J’ai vraiment apprécié la force du film, la musique et le scénario vraiment bien ficelé ! C’est typiquement le genre de long-métrage pour lequel on voudrait effacer sa mémoire et le revoir une nouvelle fois ! Si vous avez aimé Gone girl vous allez adorer Gone baby gone.

 

Envie de philosopher sur la société : Le tout nouveau testament ★★★★★

C’est vraiment la surprise de l’année ! Je cherchais un film amusant et pas prise de tête (ce que je pensais trouver avec un Benoît Poelvoord en tête d’affiche) et je suis tombée sur un petit bijou du septième art, complexe et beau à la fois. Des métaphores cocasses servent de tableau pour dépeindre la société humaine dans toutes ses contradictions et sa candeur. Dieu est un père violent qui s’ennuie tellement qu’il a créé le monde et invente des lois pour embêter les humains (loi 1543 : la tartine tombe toujours du côté de la confiture). Sa fille va fuguer du paradis pour découvrir le monde terrestre et trouver 6 apôtres (en plus des 12, « comme une équipe de baseball »). Benoït Poelvoord, François Damiens et Catherine Deneuve au sommet : un véritable coup de coeur.

 

Envie d’une biographie unique : The Danish Girl ★★★☆☆

The Danish Girl raconte l’histoire du peintre transsexuel Einar et son impact sur son mariage. Pendant tout le film, j’ai été non pas fascinée par la transformation d'Einar en Lili Elbe, mais par la force et la tolérance de sa femme qui, même si elle perdait son mari, l’a soutenu jusqu’au bout. J’ai trouvé ce long-métrage filmé à la perfection, poignant et mélancolique et j’ai été vraiment transportée. Je pense que ce film est un incontournable de l’année 2016 et qu’il permet de se pencher un peu plus sur la question du transgenre grâce à cet homme qui est un des premiers au monde à avoir subi l’opération qui lui permettrait définitivement de devenir une femme. Ce film est une belle analyse de la métamorphose, du regard de la société, du point de vue médical de l’époque sur le sujet… A voir !

 

Envie de légèreté et d'humour : To Rome with love ★★★★★

Suivez différentes tranches de vie hautes en couleur à Rome, "la ville éternelle" : un homme banal qui devient célèbre du jour au lendemain, un jeune couple qui frôle l’adultère, un chanteur d’opéra sous sa douche, un homme qui fait passer une prostituée pour sa femme… Sous couvert de drôle et de ridicule, ce cette comédie américano-italo-espagnole sert surtout de satyre à une société qui jongle entre perpétuelle quête du bonheur et insatisfaction chronique. Mention spéciale pour Woody Allen qui joue un américain fraîchement débarqué à Rome, artiste farfelue incompris, qui est à mourir de rire. Il fait sans aucun doute partie de mon top 3 des films de Woody Allen que je préfère !

 

 

J'espère que vous avez trouvé votre bonheur ! Et surtout, n'hésitez pas à partager vos coups de coeur cinématographiques récents et moins récents, je me ferai une joie d'aller les voir !

 

Bisous pop corn

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace