© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Hubsy, le concept original du café tout-illimité

12/05/2016

 

  Il y a quelques jours, pendant mon escapade parisienne, j'ai découvert le café co-working Hubsy lorsque j'étais désespérément à la recherche d'un endroit où prendre mon petit-déjeuner ET travailler un jour férié. En théorie le concept m'interpelle : un café dans lequel TOUT est illimité (boisson et food), il n'y a qu'à payer le temps qu'on y passe. Pour tout vous avouer, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai ("Elle est où l'arnaque, en fait ?"). Payer entre entre quatre et cinq euros l'heure et pouvoir manger à volonté alors qu'à Paris c'est juste le prix d'un café-croissant ?

Ni une, ni deux, j'ai voulu le voir pour le croire ! J'ai donc testé pour vous : le café tout illimité et je vous fais le debrieffing !

 

Le concept

 

Il s'agit d'un café co-working, c'est-à-dire un endroit dans lequel on vient travailler dans le calme ou échanger des idées et où, fort heureusement, le wifi est ultra-performant (parole de testeuse). On paie le temps passé sur le lieu : comptez 5 euros la première heure puis 2 euros par demie-heure. La journée est à 20 euros. Et ensuite, tout est à volonté ! "C'est ouf, hein ?" comme dirait Jérémy (ou était-ce Anthony ?) derrière le comptoir.

 

Le lieu

 

Hubsy est situé entre Les Halles et République. Vous y trouverez un espace cosy, des bureaux individuels, une salle de réunion... Mais c'est surtout l'ambiance qui a fait craquer la fan de déco que je suis : tout est épuré, chaleureux et bien pensé. Les canapés sont confortables, les prises sont présentent dans les moindres recoins et l'agencement est plutôt bien réalisé pour éviter que tout le monde ne se marche dessus. Il y a également une imprimante et... une "phone room" style cabine téléphonique londonienne pour les coups de fil ou skype privés ! Le café s'étend sur trois étages (sous-sol, rez-de chaussée et premier). Méfiez-vous tout de même du plafond bas de la mezzanine qui peut s'avérer traître lorsqu'on est grand :)

 

Au menu...

 

J'ai été agréablement surprise par le choix, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout : expresso, chaï latte, doppio, capuccino, chocolat chaud thé, jus d'orange,... et j'en passe. Petit plus : toutes les boissons se font désormais glacées si vous le souhaitez ! J'ai adoré le chocolat chaud et Chéri m'a dit qu'il était fan de son café. Au niveau des snacks vous aurez le choix entre des cookies, des madeleines, du pain, de la confiture, des céréales, des biscuits, des crudités, et même des bonbons (mon carburant pendant les périodes de travail intensif). Dommage que les jus de fruits et les pâtisseries ne sont pas faits maison mais j'ai été touchée par le choix et les boissons faites avec amour.

 

L'ambiance

 

L'endroit est plutôt calme, chose que j'apprécie tout particulièrement. Le personnel est vraiment friendly et vous met rapidement à l'aise (c'est important si comme moi, vous avez un peu honte de vous resservir pour la douzième fois en bonbons à la framboise). Après avoir jeté un coup d'oeil à la page facebook (et avoir fait augmenter le compteur de like posé sur le comptoir), je me suis rendue compte que c'est un lieu qui bouge : cours pour bien réaliser son café, soirées, livraison de vos plats préférées dans le café grâce à UberEATS... un concept prometteur !

Mon avis

 

Comme je vous l'ai dit, j'y suis allée d'abord par curiosité, parce que ça me paraissait vraiment trop beau pour être vrai (et j'avais envie de mener mon enquête pour trouver la faille haha). Et je n'ai rien trouvé d'autre qu'une excellente ambiance, un super lieu, un délicieux buffet et un personnel ultra chaleureux. autant vous dire que je suis plus que conquise par le concept qui a le mérite d'être largement abordable pour les étudiants à Paris en quête de wifi et de gourmandises abordables. C'est un peu comme travailler à la maison mais en nettement plus convivial (et sans le frigo vide). Vivement mon prochain séjour dans la capitale !

 

Que pensez-vous du concept ? Vous y êtes déjà allés ?

 

Bisous à volonté

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace