© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Bienvenue dans les backstages d'un shooting publicitaire

25/05/2016

 

  Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une de mes petites aventures parisiennes qui m'est arrivée il y a quelques temps. J'ai eu la chance de devenir l’égérie printemps-été de la boutique Marcelli ! Entre talons hauts, escapade Lisbonne-Paris et flashs, je voulais tout vous raconter des backstages des shootings photos comme si vous y étiez (oui, j'aime bien vous emmener avec moi quoi que je fasse !).

Prêts à découvrir l'envers du décor ?

 

 

La boutique Marcceli a fait appel à moi car elle était à la recherche d'une mannequin pour sa nouvelle collection de paires de chaussures (et comment dire... les chaussures et moi, c'est une vraie histoire d'amour) et pour alimenter les illustration de son site internet. Résultat : les stars, ce seront mes pieds ! Du coup j'ai intérêt à les chouchouter.

Mais là, catastrophe ! A trois jours du shooting, mes gambettes que j'ai exposées au soleil de Lisbonne (où je suis en Erasmus) se mettent joyeusement à rougir et à peler ! Heureusement j'ai pu rattraper le coup avec un mélange d'huile bien-être velours (miraculeuse) Fun'Ethic et de sucre (petite potion magique gommante et hydratante que j'ai inventée pour cause de force majeur). La bêtise a finalement été réparée !

 

Billet d'avion l'aller retour Lisbonne-Paris dans une main et petite valise pleine à craquer de vêtements dans l'autre j'arrive à Paris ! C'est plutôt chouette ces petits voyages improvisés ! Et évidemment, ni une ni deux, j'immortalise le tout pour mon compte instagram.

 

Le shooting studio

Après avoir fait la connaissance du photographe de Pictange (qui a notamment shooté avec Swarovski !) et le fondateur de Marcceli, on se dirige vers le studio. Dans un premier temps, le but de réaliser les photos pour le site internet. C'était plutôt amusant parce que je n'avais jamais fait ça avant : concentrés sur mon pieds, on tente de trouver les meilleures poses pour mettre en valeur les chaussures !

Et voilà le résultat de ce qui va apparaître sur le site internet ! Après plus d'une trentaine de paires essayées (pfiou !) on se dirige vers l'île Saint-Louis pour commencer les choses sérieuses : les photos publicitaires pour la boutique.

 

Le shooting en extérieur

L'endroit est vraiment superbe et fort heureusement pour moi il n'y a pas énormément de promeneurs (parce que bonjour les regards appuyés de ceux qui sont passés !). On est donc partis pour deux autres heures de photos.

On fait régulièrement des poses pour checker si le résultat nous convient (ça serait bête de se rendre compte d'un problème une fois rentrés chez nous !). En plus, quand je me vois je peux adapter mes poses en fonction de ce qui m'a plu ou non sur les photos.

 

 Je n'ai pas su résister à l'envie de vous ajouter une nouvelle vidéo (ma nouvelle passion sur instagram). C'est certainement plus expressif que les photos ! Et pas facile de rester sérieuse quand on ne fait que rigoler avec l'équipe (ça se voit d'ailleurs à la fin que j'éclate de rire !). J'en garde vraiment un super souvenir !
PS : Cliquez sur l'image c'est une vidéo :)

 Le résultat

 

Voici donc le résultat de notre super après-midi ! Il vous suffit de cliquer sur les photos pour les voir en grand :)

 Et moi j'ai vraiment été une chanceuse parce que j'ai reçu trois paires de chaussures ! Dont celle-ci et une autre paire que je vais bientôt recevoir et que j'ai hâte de vous montrer !

 

Voilà ! J'espère que mon article qui change un peu de l'ordinaire vous aura plu ! Je tiens à remercier le photographe Pictange et la Maison Marcceli de m'avoir permis de passer un excellent moment et de pouvoir tout partager avec vous !

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

Bisous stylés

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace