© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Défi fashion faux-pas : des chaussettes dans mes talons

27/05/2016

 Je suis toute contente de vous refaire un article fashion faux-pas (ces petits challenges c'est mon péché mignon). Et quel challenge celui-ci ! Aujourd'hui, pas question d'avoir l'air d'un beauf à la plage avec le combo chaussette + tongs mais plutôt de surfer sur la tendance de ce printemps qui est de porter des petites chaussettes dans ses chaussures à talons ! D'accord, ça paraît complètement dingue, mais j'avais vraiment envie de me lancer le défi (et celui-là m'a donné du fil à retordre !). Merci à Thalyne de m'avoir accompagnée dans cette petite folie ! Voici donc mon bilan avec look, conseils et surtout la grande question : Est-ce que j'oserai porter ça !

Armez vous d'une paire de chaussettes et d'une bonne dose de courage et de second degré vestimentaire !

Breaking news : soutenez moi pour Miss Europe EM

Rien à voir avec l'article mais la semaine prochaine je m'envole pour l'Allemagne représenter la France à une élection de Miss européenne. Si l'envie vous prend de me soutenir (pour que je puisse vous raconter toute mon aventure après sur le blog, voici le lien pour voter pour moi ! Il suffit de cliquer sur "Zum Abstimmung" et de me mettre 5 étoiles lorsque vous voyez ma photo (la mariée qui fait un bisou coucou) avec écrit Frankreich (on est bilingue tavu). Merci les chats !

L'arme du crime

Encore une fois, je le répète, j'ai vraiment eu du mal à me décider, parce que honnêtement, ce défi fashion faux-pas est plus que délicat ! J'ai finalement opté pour des chaussettes de chez Pimkie gris chiné avec leur côté un peu vintage, pour rappeler ma robe. Je les ai associées avec mes escarpins New Look nudes fétiches que j'adore pour leur mélange de style vertigineux et sandale. Et finalement c'est plutôt génial parce que c'est ultra confortable !

Mon conseil : pour oser porter une paire de chaussettes dans des chaussures ouvertes, ces dernière doivent être les plus féminine possible (comprendre : des échasses mais toutes en finesse) tout en restant sobre (pas de folie supplémentaire !)

 

Le reste de la tenue

Pour ce qui est du reste, j'ai préféré rester dans les mêmes tons sans trop en rajouter avec ma maxi robe Bershka gris chiné. Avec ses manches longues elle s'adapte plutôt à la saison, et je suis folle de sa fente sur le côté qui met bien le détail chaussettes en valeur en dévoilant le côté des jambes ! J'ai ajouté un foulard Louis Vuitton (merci maman !) en guise de châle. En temps normal, je ne suis pas très fan des imprimés monogrammes aussi tape à l'oeil, mais pour le coup je suis fan de celui-ci grâce au gris qui atténue un peu le côté bling bling (haha).

 

 Les accessoires et mise en beauté

 Je porte encore une fois mes éternelles bagues offertes par ma famille. A mon poignet j'ai le sublime bracelet ainsi que les belles boucles d'oreilles de Perles Création que j'ai gagné lors de ma participation aux Reines du shopping alsaciennes. Et j'ai ajouté au tout une ceinture minimaliste de chez Mango.

Pour ce qui est de la mise en beauté, je porte mon rouge à lèvres bordeaux Kiko smart lipstick 914. J'ai également un vernis rouge de la même marque, mon fard à paupière nude irisé Younique offert par  Younique by Marine et mon éternel mascara Yves Rocher.

 LA grande question : est-ce que j'oserai le porter ?

Franchement pas facile à assumer, me diriez-vous ! Eh bien finalement, j'ai l'impression que j'ai fait le plus dur : parce que porter des chaussettes dans des chaussures à talons ET faire un shooting photo dans la rue à Mulhouse devant les passants, on a fait mieux niveau discrétion ! Et puis j'aime beaucoup le côté ultra original et un peu controversé de cette tenue, alors pour un événement spécial, mille fois oui, je le porterai !

  

 

Et voilà donc mon article fashion faux-pas le plus extrême (haha on dirait que je suis Bear Grylls quand je parle comme ça). Mais maintenant, ce que je veux absolument connaître, c'est votre avis ! Parce que c'est quand même pas commun, alors je me demande ce que vous en pensez !

Trop décalé, original ou ridicule, je veux tout savoir !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace