© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Je représente la France à Miss Euro 2016 !

01/06/2016

 Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir d'être choisie pour représenter la France lors d'un concours de Miss international. L'aventure étant tellement unique que je n'ai pu résister à l'envie de la partager avec vous sans que vous n'en perdiez une miette ! Entre paillettes, talons aiguilles rivalités et fous rire, voici ma semaine de A à Z ! J'ai fait en sorte que cet article soit actualisé au minimum une fois par jour pour que vous soyez au coeur de l'info (#jemeprendspourClaireChazal). N'hésitez donc pas à le consulter plusieurs fois pour être au courant des nouveautés jusqu'au grand soir du vendredi 3 juin !

 

Suivez l'aventure sur instagram @mysweetcactus ou sur snapchat @leamacha

 

Mardi 31 mai : le grand départ

 

12H : Ciao la France !

La valise est (enfin !) prête et c'est l'heure de quitter mon chez moi, direction l'Allemagne ! Et comme promis, je tiens toute la famille et tous les amis au courant via facebook de mes moindres faits et gestes !

 

14H : Mon arrivée au paradis

J'arrive enfin à Europapark, un des meilleurs (si non, le meilleur !) parc d'attraction d'Europe. Nous serons logées comme des princesses pendant les trois prochains jours dans l'hôtel 4 étoiles du parc sur le thème de la Rome antique. Depuis petite je rêve d'y séjourner, voilà qui me rend particulièrement heureuse !

 

14H30  : Début du brieffing et... CADEAUX !

Nous rencontrons toutes l'équipe qui va nous encadrer cette semaine et nous nous présentons chacune notre tour. Et c'est le moment d'ouvrir nos cadeaux... On peut dire qu'on a été gâtées ! Short Adidas, selfie stick, jersey, montre, porte monnaie, peignoir brodé et j'en passe... J'en profite pour les remercier du fond du coeur !

 

15H : Installation avec ma roommate et début de snapchat

 C'est avec Miss Albanie que je vais passer ma semaine ! Elle est absolument adorable et je suis contente de l'avoir trouvée. C'est d'ailleurs elle qui m'a conseillé d'installer snapchat sur mon téléphone pour tenir mes proches au courant de mon aventure. Si vous aussi vous voulez connaître les coulisse de l'élection, n'hésitez pas à m'ajouter @leamacha !

 

16H : Premières répétitions

La scène se situera juste devant le Colisée d'Europapark, autant dire que le cadre est grandiose. Après deux heures à répéter perchées sur ds talons, nous n'avons qu'une envie : marcher pieds nus le reste de notre vie. Nous ouvrirons la cérémonie sur "Can't stop the feeling" #infoenavantpremière. Voilà un petit selfie de Miss Portugal avec les autres filles (je suis juste derrière la fille qui tire la langue haha).

 

Mercredi 1er juin : Shooting photo et compagnie

 

7H30 : Passage chez le coiffeur

Ce matin on se lève (trop) tôt pour filer chez le coiffeur avant la grosse journée de shooting qui nous attend. En quelques coups de fer à boucler, me voilà prête pour affronter cette grosse journée, un grand merci à lui !

 

9H30 : Le pouvoir du maquillage AVANT/APRES

Alors là, c'est le gros changement après la coiffure et le maquillage (merci les faux-cils, avec lesquels je me suis battue toute la journée : mon Dieu je déteste ça, j'ai l'impression d'avoir des araignées collées à la paupière !). Et le premier qui me dira : "Je te préfère au naturel", je lui répondrai : "Ca tombe bien je préfère dormir une heure de plus tous les matins !".

 

10H : Dessins animés

Avant le départ pour le shooting, Miss Albanie et moi on se détend devant Arthur et les Minimoys dans nos nouveaux chaussons (alors qu'on ferait surtout mieux de commencer maintenant à ranger notre chambre) !

 

11H : Photoshoot time

 

Direction ensuite le parc et ses magnifiques décors pour le shooting photo ! Shooting qui durera d'ailleurs toute la journée le temps que chacune des filles passe individuellement dans différentes tenues. Heureusement qu'on est restée entre copines pour attendre (et moi, au passage, j'ai quand même réussi à perdre mon écharpe de Miss trois fois dans la journée... on se refait pas !). Voilà également notre photo de groupe avec les drapeau ! Trouvez moi :

 

19H : Répétitions (again and again)

 Et c'est reparti pour trois heures de chorégraphie endiablée perchées sur des talons aiguilles qui commencent à me grignotter les pieds depuis hier. Heureus... tout à coup une averse est venu nous interrompre et la séance a été levée. Rendez-vous demain pour encore plus de boulot !

 

Jeudi 2 juin

 

10H : Rebelotte les shootings

Aujourd’hui on commence la journée sur les chapeaux de roue avec un shooting photo avec le super Philippe Ribeiro qui travaille pour Miss Germany. Même si je vous avoue que je préfère les photos où je sourie et je suis plus naturelle, je trouve qu’il a fait un très bon boulot ! Et je suis plutôt fière de porter le maillot de la France, au passage !

 

14H : Après-midi magique dans le parc

Après manger, c’est le moment que j’attendais avec impatience depuis des semaines, nous allons enfin nous rendre dans le parc d’attraction classé meilleur d’Europe l’année dernière, dans lequel j’ai passé mon enfance. Bonus supplémentaire, nous participerons à la parades sous les regards pleins d’étoiles des enfants. Et le top du top : nos écharpes font office de coupe-files : pas besoin d’attendre pour faire les manèges. Par contre, les montagnes russes avec des faux-cils… laissez-moi vous dire que c’est le mauvais plan !

 

22H30 : Fiesta avant le grand soir

 

On court se préparer après nos plusieurs heures de répétitions pour une petite soirée organisée en notre honneur dans un vrai petit palais. C’est un vrai bonheur de pouvoir enfin s’amuser et décompresser entre fille. Au passage on a fait des photos avec le CEO allemand de Facebook. En plus, encore une fois on croule sous une avalanche de cadeaux. La classe ! Merci encore à Miss Germany et Europa park pour leur accueil.  La classe !

 

Vendredi 3 juin

 

11H : préparation pour le Jour-J

Aujourd’hui on a la chance de pouvoir se réveiller tard. Au programme de la journée : chouchoutage pour être au top ce soir ! Je suis vraiment impatiente de voir ma famille qui m’a beaucoup manquée. J’opte pour un chignon relevé (pour éviter les éternels cheveux lâchés/bouclés) et je décide de faire mon maquillage moi-même. J’en profite pour snaper tous mes proches pour avoir leur avis (Maman a toujours raison !).

 

16H : Petite catastrophe

Aïe, le chignon n’a pas tenu le coup et il est déjà en vrac… Je retourne donc chez le coiffeur en quatrième vitesse (avec le stress qui commence à bien monter), mais mon adorable coiffeuse arrange le tout en deux temps trois mouvements et me promets qu’avec les pinces et la laque qu’elle a ajouté, il sera à toute épreuve !

 

20H : C’est parti !

Comme dirait Sia : « Gotta do my hair, I put my make up on », tout est prêt pour que je puisse « hit the dancefloor » ! On entend les premières notes de la musique et on se lance sur scène pour une chorégraphie qu’on connaît sur le bout des doigts.

 Dans l’ordre, c’était : passage en tenue de foot (mais talons aiguilles), robe de soirée, discours de présentation (que j’ai concocté en français, allemand et anglais) et dernier passage en maillot de bain avant le premier passage décisif.

 Mon petit coucou lorsque j'ai apperçu ma famille dans le public !

 

21H : Annonce du top 6

Tout le monde retient son souffle, en ligne, ils nous appellent groupe par groupe (de quatre filles) et annoncent la sélectionnée par le jury. Mon groupe passe le premier et… soulagement, je suis retenue dans le Top 6 ! explosion de joie à la table de ma famille et mon sourire s’élargit encore plus. Je suis donc au côté de Miss Angleterre, Miss Allemagne, Miss Islande, Miss Espagne et Miss Belgique. Finalement sont tirées au sort pour participer à la suite Miss Roumanie et Miss Portugal.

 

22H : Annonce des 3 finalistes

 

Tout le monde est de retour sur scène pour le grand moment… La deuxième dauphine est Miss Portugal, la première dauphine est Miss Allemagne et la grande gagnante est Miss Islande qui le méritait tout particulièrement et avec qui j’étais très proche dans l’aventure. Je ne regrette absolument rien de tout cela, et je suis heureuse d’avoir été la première a avoir emmené la France dans le Top 6 de Miss Europe EM.

 

23H30 : Famille et journalistes pour une soirée qui finit en beauté

A nouveau en basket (ouf !), je me jette dans les bras de ma famille qui est à la fois fière et heureuse de me retrouver. J’en profite aussi pour répondre aux questions des journalistes et faire des photos avec les spectateurs qui m’ont appréciés. Merci encore à Catherine et Emilie pour leur super article et les belles photos qu’elles ont fait ! Merci également à Serge d’avoir immortalisé ces moment et à Nicolas de SoFoot pour sa super interview !

 

J'espère que ma petite aventure vous aura plu ! Merci pour votre soutien, je suis plus que fière d'avoir été dans le top 6 et première des votes du public !

 

Bisous d'amour !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace