© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Lazy sunday : je fabrique mon meuble marbre en 5 minutes

12/06/2016

 

  Nouvelle déco oblige (vous pouvez la revoir ici), je me suis lancée dans la customisation de meubles. Et comme c'est dimanche, pas question de se casser la tête : en deux temps trois mouvements je vais vous montrer comment customiser n'importe quel vieux meuble en un nouveau plus tendance et dans l'ère du temps grâce à un simple sticker marbre ! Avec l'aide de ma maman je vais vous montrer comment j'ai obtenu ce résultat par étape.

 

 

Le matériel

  •  Un meuble avec une surface lisse

  • Une paire de ciseaux

  • Un mètre

  • Un partenaire dans le crime pour faciliter l'opération (merci maman pour ton aide !)

  • un rouleau adhésif marbre (j'ai trouvé les deux mètres à 10,90€ chez Leroy Merlin)

Les étapes

 J'ai pris mon ancienne table de chevet dans le but de recouvrir le plateau supérieur avec l'adhésif. Le fait que la surface soit délimitée et à part du reste du meuble rendra l'opération beaucoup plus facile.

 Commencez par mesurer le meuble en n'oubliant surtout pas de prendre en compte les côtés ainsi que le bas de la plaque (pour que la surface soit bien recouverte et qu'on ne voit plus la surface en dessous).

 Découpez ensuite l'autocollant en suivant le lignes au dos. N'hésitez surtout pas à en prendre plus pour éviter les mauvaises surprises.

 Coller une des extrémité de l'adhésif sur l’extrémité du haut du meuble. Enlevez le papier de protection au fur et à mesure que vous le collez.

 Pour chasser les bulles d'air, maroufflez (on se souvient de ce fameux mot !) à l'aide d'une carte pendant que vous collez le tout (après, ça risque d'être trop tard).

 Ca c'est l'étape la plus difficile ! Il faut s'occuper des coins pour que le meuble soit entièrement enveloppé. Commencez par effectuer une entaille en diagonale dans un des coins.

 Coupez ensuite en diagonale de l'autre côté pour créer un triangle avant de rabattre les deux cotés les uns sur les autres pour envelopper le côté parfaitement.

 

Et voilà le travail ! Maintenant qu'il me reste de l'adhésif je vous avoue que je suis partie dans mon élan de customisation ! L'idée de l'autocollant est vraiment simple et très abordable. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous plaît ?

 

Bisous endimanchés

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace