© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Astuces pour emmener tout son dressing (ou presque) en vacances

05/07/2016

 Les examens sont (presque) finis, le soleil pointe (presque) le bout de son nez et les vacances arrivent (pour de bon !). Cette année je suis partie un semestre en Erasmus avec une valise pleine à craquer. Seul problème : six mois de shopping et une semaine de soldes plus tard, j'ai le double de vêtements à ramener à la maison. La question à un million se pose donc, celle d'optimiser la place pour faire rentrer tout mon nouveau dressing dans ma valise. Et voilà la réponse*, Jean-Pierre !

 

*J'ai arbitrairement inventé des noms pour les différentes méthodes, je trouvais ça plus amusant (et j'avais faim).

 

 

>>> Lire aussi : Préparer efficacement son bagage cabine pour prendre l'avion. <<<

 

Technique #1 : La méthode dite du mille-feuilles

 

Sans aucun doute la technique la plus surprenante, et pour cause : il s'agit de plier les vêtements les uns dans les autres (la vidéo est beaucoup plus parlante que mon explication) pour en faire un pavé compact qui laisse un maximum de place dans la valise. Bluffant !

 

Technique #2 : La méthode dite du saucisson

 

Celle-ci est parfaite si vous partez pour le week-end (et que vous voyagez léger : je m'exclue donc de cette catégorie) ! Toutes vos affaires tiendront... dans une paire de chaussettes ! Variante plus réaliste pour les dingues de fringues : effectuez des "saucissons" par tenues (ce débardeur avec cette jupe etc.) pour ne pas perdre de temps à choisir.

 

Technique #3 : La méthode dite du nem

 

La meilleure pour la fin : voici la technique qui m'a sauvé la vie plus d'une fois. Il s'agit d'effectuer des rouleaux extrêmement serrés avec vos vêtements (de manière à chasser l'air le plus possible) puis de les empiler façon Tétris.  Le résultat est incroyable car la quantité de vêtements qu'on peut faire rentrer dans une valise est presque  doublée par rapport à la méthode de pliage classique. Avantage supplémentaire : cela évite de froisser le tissus.

 

 

J'espère que cet article vous aura été utile, et n'hésitez surtout pas à partager vos techniques les plus secrètes avec moi, à part mettre des roulettes à ma maison, je n'ai pas encore trouvé de solution miracle !

 

Bisous baroudeurs

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace