© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

J'ai testé pour vous : un escape game !

18/07/2016

  A peine de retour en France, je ne tiens pas en place. J'ai appris qu'un Escape Game avait ouvert dans ma ville, impossible donc de ne pas le tester ! Vous avez déjà entendu parler de ce concept qui mêle réflexion et adrénaline qui fait fureur en Europe ces derniers temps ? Vous avez une heure (et pas une seconde de plus) pour vous échapper d'une pièce grâce à des indices, des casses-tête et des énigmes dissimulés à l'intérieur. Une idée de sortie  qui ne laisse pas indifférent ! Je vous raconte donc mon expérience en famille dans La loge du temps à Mulhouse !

Une bonne dose de fous rire et de stress au menu du jour !

Le concept Mulhousien

Ce mois-ci, la Loge du temps, l'Escape Game made in Mulhouse, a ouvert tout près de chez moi. C'est donc très enthousiaste que ma soeur et moi avons fait la surprise d'y emmener nos parents le week-end dernier. Cet escape game fonctionne donc comme les autres : une heure pour s'échapper grâce à des indices cachés. Ce qui change, c'est le scénario qui est unique (chut, je n'en dis pas plus). Nous sommes surveillés grâce à des caméras disposées dans la pièce. On relève le détail qui tue : la présence d'une télévision sur laquelle peuvent s'afficher des indices supplémentaires pour nous aiguiller, directement envoyés par les organisateurs ! Gros coup de coeur pour ce suivi personnalisé !

 

Infos, réservations et tarifs sur le site Escape-room Mulhouse

 

 

 Notre expérience

Ma famille et moi-même nous retrouvons alors enfermés dans cette pièce qui s'avère être un appartement... bien mystérieux ! Dès le compte à rebours enclenché, on se jette sur les meubles pour tout fouiller, ce qui est plutôt amusant. Très vite, l'équipe s'organise : papa s'occupe des cadenas, maman gère les casse-tête, je déchiffre les codes trouvés et ma soeur continue la recherche. Gros fous rire lorsque mon père a réussi à ouvrir un cadenas... sans le code (quelle équipe de choc !). Mine de rien le temps file à une vitesse incroyable et les énigmes n'en finissent pas : cette clé ouvre un coffre qui contient une énigme qui donne un code qui ouvre un coffre fort qui à son tour contient un nouvel indice... Finalement c'est à 24 secondes de la fin du jeu que nous arrivons à nous extirper de la pièce, in extremis !

 Mon avis

C'est un immense coup de coeur et toute la famille a été plus que ravie ! C'est l'expérience idéale pour renforcer les liens et former une vraie équipe. On se rend aussi compte que chacun a son rôle et les personnalités se révèlent, pour le meilleur... et pour le pire (grande calme ou super stressée ?) ! Fierté supplémentaire d'avoir été les seuls à s'en être sorti de la journée (oui, on crâne un peu). Malgré tout, je pense que le fait de ne pas réussir à sortir avant l'heure ne gâche en rien l'expérience. Nous avons aussi adoré le fait de nous faire prendre en photo polaroid qui sera ensuite affiché aux côtés des autres participants. La réduction de 3 euros pour les étudiants est aussi canon !

En résumé c'est vraiment un carton plein... et on sera au rendez-vous pour l'ouverture de leur prochaine salle !

 

Tarif (2/4) : ♥ ♥ ♥ ♥

Difficulté (3/4)♥ ♥ ♥

Expérience (4/4) : ♥ ♥ ♥ ♥

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace