© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

"Free boobs" la nouvelle tendance healthy et sexy

20/07/2016

Wouuuh ! Aujourd’hui on parle de poitrine et de décolleté, de lingerie fine et de… peau nue ! Eh oui, je tenais particulièrement à vous faire part de mon avis sur la tendance « free boobs » qui s’installe timidement en Europe. Revendication féministe ou question de confort, peu importe la raison, tout le monde y trouve son compte ! L’idée est surtout de changer de regard sur le port du soutien-gorge : il n’est plus une obligation (mine de rien, on est quand même persuadées qu’il est incontournable et il fait partie intégrante de notre routine !). Vous saviez que jusqu’au bonnet C ce n’est pas indispensable ? Croyez-moi, ça change vraiment la vie, surtout en été.

 

Voici donc mon top 10 des raisons qui me plaisent dans le fait de ne plus me sentir obligée de porter un soutien-gorge !

 

Pour le côté healthy…

Cette raison est vraiment la numéro 1 ! Non seulement on peut dire adieu aux baleines en métal qui lacèrent la peau, aux bretelles qui laissent des traces rouges mais aussi et surtout, à des séquelles beaucoup plus graves. Une étude a révélé que le risque de cancer du sein est 125 fois plus élevé si on porte régulièrement un soutien-gorge. En effet, il empêcherait la circulation lymphatique et l’élimination des toxines en augmentant la température à cet endroit ! 

 

Pour le côté confort…

Vous voyez la sensation (que dis-je ? Le bonheur !) que vous ressentez lorsque vous dégraffez votre soutiens gorge et que vous le jetez à l’autre bout de la pièce en fin de journée ? Eh bien c’est comme ça toute la journée ! Aucune sensation d’étouffement ou de compression au programme. En plus, ça évite de nous donner trop chaud et de nous faire transpirer en été !

 

 © Getty

Pour le côté sexy…

On ne va pas se mentir, le fait d’avoir la poitrine entièrement nue sous son t-shirt a son charme. Sexy, mais pas voulgaire, comme dirait Cristina ! Après tout, c’est quand même moins provocant qu’un décolleté pigeonnant et plongeant. Suggérer sans réveler, c’est ça la vraie classe, non ?

 

Pour le côté pratique…

Plus besoin d’assortir ses sous-vêtements ! C’est un peu la révolution, n'est-ce pas ? On ne passe plus quinze minutes à trouver le haut noir en dentelle qui allait avec cette petite culotte. En plus, c’est aussi pratique pour lui : il n’a plus besoin de galérer à le dégrafer d’une main, dans votre dos, dans le noir (en jonglant avec l’autre main aussi, tant qu’on y est). Il va vous dire merci !

 

Pour le côté économie…

Il faut l’avouer, des soutien-gorge, on en a jamais assez ! Un noir, un blanc, un couleur chair, un en dentelle, un push-up, un qui va avec cette culotte… Vous imaginez les économies si vous les supprimiez de la liste des courses ? Plus besoin d’en acheter de toutes les couleurs et formes !

 

 © Getty

Pour le côté esthétique…

Eh oui, les soutiens gorge ça ne va pas avec tous les vêtements. En les oubliant on oublie aussi les brettelles disgracieuses qui apparaissent sur nos épaules. En plus, on peut mettre de jolis dos-nu, sans qu’ils ne barrent notre dos ou des décolletés plongeant (mini poitrine maxi décolleté, pour citer Cricri encore une fois).

 

Pour le côté liberté...

C’est comme être en pyjama toute la journée et franchement, ça vaut tout l’or du monde. On se sent beaucoup plus libre et moins oppressées physiquement mais aussi psychologiquement. Après tout, qui a bien pu décider qu’on était obligées de porter quelque chose d’aussi désagréable, alors que visiblement il n’y a que des avantages à ne pas en mettre ?

 

Pour le côté féminin…

Bizarrement, lorsqu’on n’a pas l’habitude, on se concentre sur sa poitrine. Et la majorité des femmes interrogées qui pratiquent le No bra disent qu’elles se sentent plus féminines : elles ont tendance à bomber le torse, marcher la tête haute et elles avouent se sentir plus sûres d’elles.

 

Pour le côté épanouissant…

Les soutiens gorge pour quoi au juste ? Donner à nos seins une forme plus ronde, plus galbée, les rendre plus gros, plus pigeonnants ? A force on court toujours après ce que l’on n’est pas, on en veut plus… et on n’est jamais satisfaites ! Ne plus en porter est la meilleure façon de laisser ces diktats de côté. On apprend à réapprivoiser son corps… et à l’aimer !

 

Pour le côté poitrine de rêve sans chirurgie…

Eh oui ! Bonus supplémentaire, selon une étude très sérieuse : « le port du soutien-gorge pousserait les tissus censés soutenir la poitrine à s'étioler, les laissant peu à peu être victime de la gravité, alors que sans soutif ces muscles auraient tendance à se renforcer. Pour une poitrine haute et ferme, l'idéal serait donc de la laisser libre. »

 

 

Le but n’est pas de brûler tout son tiroir à lingerie mais plutôt de réaliser que le port du soutien-gorge n’est de loin pas obligatoire ! Si on aime parfois arborer un beau décolleté façon « push-up » ou avoir un soutien quand on fait du sport, vous voyez qu’au quotidien, c’est quand même beaucoup plus sympa de ne rien mettre sous son t-shirt !

Alors, convaincue ou complètement rebutée par la tendance « free boobs » ?

 

Bisous libérés délivréééés

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace