© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

DIY : ma boîte à bijoux marbre facile

17/08/2016

 Je suis une fan inconditionnelle de bijoux et j'en ai toujours trop. Il fallait donc que je trouve une jolie solution pour les ordonner et éviter de les abîmer. La voici donc, qui allie marbre, paillettes, blanc et bois, toutes les matières que j'adore. Et en plus, elle est ultra facile et pas chère du tout ! Ca vous laisse du budget pour acheter d'autres bijoux ! Que demandez de plus ?

 

A vos marques, prêtes ? Bricolez !*

 

* J'ai piqué le jeu de mot naze du Meilleur pâtissier, mea culpa.

Le matériel

 - Une boîte à thé (6€ chez Babou)

- Un rouleau adhésif marbre (utilisé dans cet article DIY)

- Un spray de peinture blanche (5 € chez Babou)

- Du scotch doré (2,50 euros les 4 chez Hema)

- Une paire de ciseaux

- Un petit tournevis

- Du papier journal

 

OPTION : un papa qui sait bricoler (le miens m'a sauvé plusieurs fois, malheureusement il est en rupture de stock partout). Si vous n'en avez pas sous la main, suivez bien les conseils !

Avec le tournevis, commencez par dévisser les charnière pour enlever le couvercle de la boîte.

Astuce papa bricoleur : garde bien précieusement les vis et ne les pose pas n'importe où (ça paraît évident mais sur le coup, ça m'a pas sauté aux yeux).

 

 A l'extérieur, bombez les 4 faces de la boîte après avoir longuement secoué le spray. Laissez sécher puis renouvelez autant de fois qu'il le faut pour cacher le mot "TEA".

Astuce papa bricoleur : Veillez à bien vaporiser à 30 cm de la boîte pour éviter les coulures. S'il y en a quand même, estompez les avec votre doigts, laissez sécher et repassez une couche.

 Une fois la boîte sèche, repositionnez les charnières.

 

 Mesurez la hauteur de papier adhésif marbre qu'il vous faut pour deux demis côtés. Laissez du papier dépasser pour le rabattre ensuite.

Astuce papa bricoleur : plus vous laisserez de papier qui dépasse en bas (en haut on ne peut pas à cause des compartiments), plus le papier collera bien.

 

 Coupez en diagonale une des deux extrémités.

 

Posez le papier adhésif à plat avant d'enlever la protection. Positionnez le rebord de la boîte dessus, puis découpez deux triangles au niveau du coin de la boîte. Collez le second rebord.

 

 Rabattez chaque bord de l'adhésif qui dépasse l'un sur l'autre.

 

 Découpez une bande dans le scotch à paillettes puis placez là sur le bord de l'adhésif marbre en diagonale.

 

 Astuce fille fainéante : Si vous ne vous sentez pas d'utiliser la bombe, découpez une plus longue bande de papier adhésif marbre pour cacher complètement le mot "TEA". Cela donnera également un joli côté asymétrique.

 

>>>Lire aussi : Ma sélection bijoux marbre <<<

 

Que ce soit pour des bijoux, des cailloux ou des genoux, voilà votre jolie boîte faite avec amour ! Plus d'excuses pour ne pas ranger !

 

Bisous dorés

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace