© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Les 6 usages beauté improbables du bicarbonate de soude

07/09/2016

 Il y a deux choses que j’adore par-dessus tout : faire mes produits de beauté moi-même mais surtout, ne pas devoir utiliser trente-six mille ingrédients. Alors quand j’ai découvert que le bicarbonate de soude pouvait à lui tout seul remplacer mes crèmes et lotions, je dis : J’ACHETE ! Et surtout, je mourrai d’envie de partager avec vous tous les petits secrets de beauté de cette poudre magique.

 

Voici mes recettes de grand-mère Cactus pour être belle jusqu’au bout des ongles avec du bicarbonate de soude !

 

Pour des dents blanches

Le bicarbonate a pour effet de blanchir les dents et de repousser l’apparition du tartre. Il est l’allié idéal pour une bouche en bonne santé. L’émail reste très fragile, attention à ne pas l’utiliser quotidiennement pour ne pas l’abîmer.

Je fais comment ? Il suffit de saupoudrer la poudre sur votre dentifrice et de se brosser les dents avec.

Pour une peau sans boutons

Contrairement aux apparences, le bicarbonate de soude est très doux et respectueux de la peau. Il a également des vertus hydratantes. Il s’utilise en gommage pour exfolier et nettoyer son visage ou alors en masque pour chasser les boutons.

Je fais comment ? Mélangé avec un peu d’eau pour en faire une pate épaisse, il faut ensuite l’appliquer avec des mouvements circulaires ou alors laisser reposer sur les imperfections entre 3 et 5 minutes avant de rincer à l’eau claire.

 

>>> Lire aussi : Se débarrasser des boutons en 3 étapes <<<

 

Pour de jolis ongles

C’est aussi une bonne solution pour prendre soin de ses ongles, leur faire retrouver leur blancheur naturelle et ramollir les cuticules.

Je fais comment ? Avec une brosse à dent, frottez en douceur une brosse à dents humide trempée dans du bicarbonate sur les ongles, au-dessus et en dessous.

 Pour des cheveux propres et soyeux

Du bicarbonate de soude pour prendre soin des cheveux ? Eh oui ! En plus de tout ce qu’elle fait déjà, la poudre a plusieurs effets bénéfiques sur les cheveux : elle les débarrasse de toutes les saletés qui les ternissent, supprime les pellicules et les rends plus sains et facile à coiffer.

Je fais comment ? Une fois par semaine, ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre shampoing.

 

>>> Lire aussi : Ma recette de shampoing facile et 100% naturelle <<<

 

Pour une peau hydratée et douce

Si vous souffrez de sècheresse cutanée t de démangeaison dues à une peau mal hydratée, les bains de bicarbonate de soude permettent d’y remédier en hydratant votre peau et en la rendant plus douce. En plus, il est connu pour ses propriétés relaxantes ! Gros plus : ça nettoie la baignoire (on aurait tort de s’en priver).

Je fais comment ? Pendant votre bain, versez un demi-verre de bicarbonate dans l’eau chaude.

Pour une bonne haleine

Sa propriété alcaline neutralise les acides responsables de la mauvaise haleine. Il est efficace même sur l’ail et l’oignon ! En bain de bouche, le résultat est plutôt impressionnant.

Je fais comment ? Mélangez une cuillère de bicarbonate dans un verre d’eau et faites un bain de bouche avec gargarismes.

C’est plutôt incroyable qu’une poudre à quelques euros puisse remplacer tous nos produits de beauté non ? Vous utilisiez déjà le bicarbonate de soude ? Vous allez essayer ?

Bisous de grand-mère

 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace