© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Les 10 commandements pour bien organiser son espace de travail

06/10/2016

 Un mois après la rentrée, c’est un peu l’heure du bilan. Si vous êtes comme moi, vous avez déjà perdu la moitié des polycopiés et vous ne voyez même plus votre bureau sous la montagne d’affaires non triées. Du coup, j’avais envie de partager avec vous les règles d'or pour s'organiser et les essentiels pour un bureau au top !

Découvrez vite les 10 commandements et mes fournitures bureau favorites de chez Frankel.fr

 

 

Article sponsorisé : Dans un souci de transparence, je vous préviens que cet article est sponsorisé. J'attire votre attention sur un point : j'ai écrit ce que je voulais. Cela m’aide à financer mon hébergeur et à vous proposer toujours plus d’articles et de tests en gardant mon indépendance et ma neutralité :)

 

Les commandements pour un bureau organisé
 

 

  • On use et on abuse des post-it : lorsqu'un dossier n'est pas fini, on écrit ce qu'il manque pour que la prochaine fois, on ne perde pas de temps à se remémorer ce qu'il fallait faire

  • On préfère la trousse au pot à crayons pour la glisser rapidement dans son sac quand on sort

  • On regroupe toutes ses tâches dans une to do list, qu'on coche au fur et à mesure (ça fait un bien fou)

  • On privilégie l'agenda papier pour éviter la batterie du portable qui lâche ou la perte de données (idem pour le répertoire téléphonique)

  • On ne garde que l'essentiel sur son bureau : un peu de déco, d'accord, mais il ne faut surtout pas l'encombrer, sinon, votre esprit ne sera pas libre

  • On prend 5 minutes de pause quand on a besoin de se changer les idées pour trier et jeter ce dont on n'a plus besoin : ça aide à y voir plus clair

  • On ne néglige pas son ordinateur : on accumule des millions de dossiers, pas forcément utiles et on s'y perd. Ce week-end, on se réserve une petite heure pour tout organiser.

  • On garde tout à proximité : la bouteille d'eau, la corbeille à papier, les mouchoirs... comme ça on ne perd pas de temps à se lever.

  • On crée une liste des objectifs : il s'agit d'une to do list qu'on planifie et qu'il faut finir en un temps donné. Ca évite de traîner et ça maximise son efficacité.

  • On réalise toutes les tâches rapides tout de suite : pour écrémer la liste des objectifs et surtout, d'avoir l'esprit plus léger pour se mettre aux choses sérieuses.

Les fournitures indispensables
 

Le bureau

Commençons par le commencement ! Le bureau c’est la partie la plus important. Plus il est vaste, mieux c’est. J’adore les designs très épurés et le blanc  : simple et indémodable. Disponible ici.

La chaise

Cette année c’est le modèle suédois qui est à l’honneur, j’ai presque la même chez moi ! Bien choisir sa chaise c’est très important pour éviter les mauvaises postures et donc, le mal de dos.  Disponible ici.

La lampe

Pour éviter de s’abîmer les yeux dans un environnement trop sombre, elle est indispensable. Son look indus New Yorkais me fait complètement craquer, ça faisait un moment que j’en cherchais une comme ça ! Disponible ici.

 

 

Le trieur à tiroirs

Mon gros problème c’est que parfois, je n’ai pas le temps et au lieu de tout ranger correctement dans mes classeurs, je laisse tout traîner sur mon bureau pour aller plus vite. Du coup, le trieur me sauve souvent la vie : en deux secondes, les feuilles sont classées. Disponible ici.

Les classeurs

Je ne peux pas m’en passer : c’est ultra-pratique, on peut changer les feuilles de place comme on veut et en ajouter (presque) à l’infini.  Disponible ici.

Les succulentes

Pas question d’avoir un bureau trop tristoune ! Alors j’ai déniché LA déco de mes rêves : des petites plantes vertes trop mignonne pour égayer son espace de travail. En plus, pas besoin d’interrompre ses révisions pour aller les arroser, ce sont des fausses :D Disponible ici.

 

Courage, plus que trois trimestres / deux semestres / un an !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace