© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Mes 5 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

24/10/2016

 On me fait souvent remarquer que mes cheveux poussent très vite.

Alors aujourd'hui, en exclusivité mondiale, rien que pour vos beaux yeux et votre plus grand plaisir (j'ai mangé du Plus grand cabaret du monde au petit déjeuner, pardon), je vous dévoile mes 5 astuces pour une crinière qui ferait pâlir Raiponce de jalousie.

 

Vous m'en direz des nouvelles !

 

Photo : Mes cheveux longs l'été dernier par Luce Gray Photographie

Le gommage du cuir chevelu

 

C'est un peu dingue et pourtant : réaliser un gommage de son cuir chevelu chaque semaine permet d'activer la microcirculation sanguine qui booste la pousse des cheveux. Il suffit de mélanger un peu d'huile d'olive et de sel pour effectuer un massage sur votre crâne. Cela permet en plus de nettoyer l'excès de sébum et les impuretés présentent dans les cheveux.  J'ai essayé tout récemment, et j'adore !

 

Le masque à l'huile magique

 

Prendre soin de ses cheveux avec un masque permet de les rendre plus forts, en meilleure santé, de prévenir leur chute : autant de choses qui contribuent à leur pousse. Ma petite recette secrète, c'est de mélanger de l'huile de ricin avec une huile bio pour cheveux (je ne jure que par l'huile bien-être de Fun'Ethic, une vraie petite merveille, qu'on peut aussi utiliser pour le visage, les mains et le corps !). On laisse poser le mélange sur sa crinière de la racine aux pointes pendant 15 minutes dans une serviette chaude puis on fait un shampoing !

 

La levure de bière

 

En gélules de préférence, c'est le complément alimentaire numéro 1 dans la pousse de vos cheveux : il s'agit de l'aliment naturel le plus riche en vitamine B qui aide à la constitution de kératine (composant premier du cheveu). On en prend trois chaque jour et le tour est joué ! Avantage supplémentaire : vos ongles pousseront plus vite et plus forts. Je vous ai trouvé celle de Diet Natura qui est bio et n'est pas chère du tout.

 

La coupe des pointes

 

C'est un peu contre intuitif, je l'avoue, mais tous les coiffeurs s'accordent à dire que les ciseaux sont des alliés de choc pour notre chevelure. Pas question de couper beaucoup, quelques millimètres suffisent. Le but est de supprimer les pointes abîmées et les fourches car plus il est mal entretenu, plus la pousse est ralentie. Couper un centimètre tous les 6 mois devrait suffire.

 

Le shampoing à la poudre de Shikakai

 

Celle-ci, c'est ma recette naturelle incontournable. Elle me permet d'éviter les shampoings habituels qui contiennent beaucoup de produits chimiques qui abîment le cheveu et ralentissent sa pousse en étouffant le cuir chevelu. 1 minute de préparation et un ingrédient, découvrez ma recette facile ici ! C'est un vrai petit miracle qui active la pousse, tonifie le cheveu et donne du volume et de la brillance à votre crinière.

 N'hésitez pas à me donner vos astuces !

 

Bisous astucieux

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace