© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

SUITE : top 5 des meilleurs films au twists finaux les plus imprévisibles

26/10/2016

Il y a quelques temps, je vous avais présenté un article contenant mon top 5 des films avec les meilleurs twists finaux. Je vous avais promis une suite et vous avez été plusieurs à me la réclamer (vous êtes trop chouchoux) : vous en rêviez, Miss Cactus l’a fait (cette fille est aussi théâtrale qu’un film de Steven Spielberg*).

 

Voici donc la suite ! Vous m’en direz des nouvelles.

 

*réalisateur dont, heureusement, nous ne parlerons pas dans la sélection

Psychose (5/5)

Un des chefs d’œuvre d’Hitchcock (et mon préféré), en noir et blanc s’il vous plaît. Un pur thriller vintage comme on les aime, avec des musiques stressantes à souhait et un bon goût de mystère qui plane. En plus, il donnera tout son sens à la série Bates Motel, qui est dérivée du film. C’est un must-have de votre culture cinématographie alors vous devez absolument l’avoir vu.

 

Saw (5/5)

« J’aime pas le sang blablabla, en plus c’est juste du gore blablabla ». N’EN DIS PAS PLUS MECREANT ! Les clichés c’est mal, et si tu penses ça de Saw, c’est que tu ne les a pas vus (c’est la seule explication). Scénario hyper travaillé, rebondissements stupéfiants et intrigue réfléchie, je ne m’en lasse pas. Après, c’est sûr que si vous êtes une petite nature, il faudra parfois se cacher les yeux avec son doudou (et toc !).

 

Taking lives (4/5)

C’est typiquement le genre de film que tu regardes sans grandes attentes et tu te prends une grande claque : un thriller haletant du début jusqu’à la fin avec des rebondissements en cascade. Angelina Jolie excelle en profiler du FBI et Ethan Hawke assure tout autant. Je ne compte même plus les « NAN C’EST PAS VRAI ? » que j’ai lancé en regardant ce film.

 

Match point (4/5)

Un de mes films préférés de Woody Allen qui pourtant, change totalement des comédies romantiques mignonnes dont on peut avoir l’habitude. Une histoire d’amour, certes, mais pleine de noirceur, de mauvais choix et un peu morbide sur les bords. Non seulement la fin est totalement imprévisible, mais on retient son souffle jusqu’au bout.

 

Kaboom (3/5)

Un des films les plus wtf que j’ai vu de ma vie. Complètement déjanté et improbable, la fin est toute aussi inattendue que le scénario. Si vous voulez halluciner et partir dans un univers psychédélique fait de mystères, drogues, sexe, humour et inconnus avec des masques d’animaux, c’est cadeau. Quand on me parle de films dont on ne peut prévoir la fin, c’est celui-là qui me vient à l’esprit en premier : pour le coup, on l’avait vraiment pas vu venir !

 

Mais aussi : Shutter Island, Inception, Sixième Sens, The Game, American Nightmare 2, Anges et démons, Usual suspect, Je vais bien ne t’en fais pas…

>>> Lire aussi : PARTIE 1 : top 5 des thrillers aux fins les plus surprenantes <<<

 

A vous de me surprendre maintenant : partagez vos pépites !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace