© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Les 10 fashion faux-pas masculins qu'on voit (trop) souvent

04/11/2016

Eh oui, mes mignons *voix de la sorcière de Blanche Neige* je ne vous oublie pas !

Pas questions que je passe au crible le look de vos copines/sœurs/mères/boulangères en négligeant les crimes vestimentaires que vous commettez qui vous enverraient tout droit à la case prison sans toucher les 20 000 Francs (seuls les vrais qui jouaient au Monopoly savent).

 

Messieurs, les 4 milliards de femmes sur terre vous prient cordialement d’arrêter :

 

1. Le gel effet mouillé dans les cheveux

C’est de loin la chose que je déteste le plus : les cheveux noyés dans le gel qui donne un effet hérisson, so 2000. A moins d’aller à une soirée Halloween déguisé en Billy Crawford, on dit stop !

 

2. La veste de costume mal boutonnée

Disons-le une bonne fois pour toute : on ne boutonne QUE LE PREMIER BOUTON de son veston. Pas les deux. Jamais. Sinon, votre crédibilité en costume retombe à zéro.

 

3. Se raser le torse

Ou plutôt laisser une horrible repousse qui pique. Peu importe la gestion de votre pilosité, il faut assumer et l’entretenir correctement.

 

4. Ne pas tailler sa barbe

Je fais partie de la team de celles qui adorent les barbes. Mais pas à n’importe quel prix : une barbe mal taillée, négligée et non-délimitée ça fait pas très entretenu (surtout que ça en jette clairement moins). Alors je le répète : on maîtrise ses poils !

 

5. Mettre un marcel sous une chemise transparente

Ça fait partie des habitudes de papi qui sont à oublier d’urgence. Rien de pire que de voir un débardeur en transparence sous une chemise (ou le col d’un t-shirt qui dépasse sous un pull).

 

6. Ne pas couper ses ongles de pieds

Est-ce qu’il y a vraiment besoin de faire un dessin ? Ce n’est pas parce que vos petits doigts de pieds sont à l’abri des regards dans vos chaussures qu’il faut les oublier. Point barre. Parce que jouer à "Freddy Krueger les griffes de la nuit" aussitôt au lit, on a vu plus sympatoche.

 

7. Mal choisir ses chaussettes

L’art d’accorder ses chaussettes à sa tenue n’est pas bien compliqué mais force est de constater que peu s’en soucient (rooh ça va vous vexez pas !). On récapitule : pas de chaussettes blanches avec des chaussures de ville foncées, pas de chaussettes montantes avec un short (les sportifs ont droit a un totem d'immunité pour cette règle), pas de chaussettes noires sous un costume bleu marine (et inversement).

 

8 Les t-shirts trop moulants

Alerte faute de goût code rouge ! Non seulement quand il fait froid, on a une vue imprenable sur vos tétons (eh oui) mais en plus, ça ne pardonne pas si vous avez un petit ventre (même si votre copine vous fait croire que c'est mignon pour que vous acceptiez de l'accompagner au McDo). On oublie également les cols trop en V style candidat de téléréalité.

 

9. Les chemises trop larges

L’effet voile de bateau, très peu pour nous. Il faut trouver le juste milieu en préférant les chemises et t-shirts cintrés qui vous mettent en valeur (ça y est, je parle comme Cristina).

 

10. Les chaussures de courses en ville

Non. NON. NON !!! Les chaussures de sport on les met pour faire du sport, comme leur nom l’indique. Et seulement pour ça. Parce qu’avec un jeans… au secours !

 

Si ce n'est pas clair, je vous propose de vous faire tatouer cet article sur votre avant-bras. J'espère que vous avez pu saisir tout le second degré qui émane de cet article (mais les précieux conseils n'en restent pas moins vrais) et surtout, j'espère ne pas avoir trop vexé votre dressing. Si t'as déjà fait un de ces faux-pas tape dans des mains !

 

En vrai, c'est quoi le pire à vos yeux ?

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace