© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Mariés au premier regard (M6) : la téléréalité polémique et mensongère

07/11/2016

 

Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire. Sur la télé française, le lundi soir, va se jouer un drôle de petit manège qui en laisse perplexe plus d’un ! La réédition de l'émission d’M6 « Mariés au premier regard » : deux personnes qui ne se connaissent pas vont se découvrir pour la première fois à l’église… le jour de leur propre mariage organisé par la production !

 

Retour sur un concept aussi étrange que polémique.

 

Première publication de l'article le 7 novembre 2016

 

Le concept (bizarre)

 

Des inconnus (célibataires, de préférence, c’est quand même mieux, hein !) se soumettront à une batterie de tests et se feront ‘examiner’ par les experts de l’émission. Ensuite, ces derniers vont créer des couples avec ceux qui se correspondent le mieux, toujours sous couvert de la science (bien sûr, sinon c’est pas drôle). Ensuite, ces deux personnes qui ne se sont pas encore vues se découvriront à la mairie, pour la cérémonie de leur mariage (vous me suivez toujours ?). Suivent alors 6 semaines dont une lune de miel pour qu’ils apprennent à se connaître. A l’issu de ce délai, les deux tourtereaux doivent dire s’ils souhaitent divorcer ou non.

 

Mon avis (incrédule)

 

Alors là, je suis vraiment déçue de la chaîne. Contrairement à ce qu’annonce M6, je pense que la science ne peut pas légitimer tout et n’importe quoi ! D’autant plus que j’ose espérer que l’amour c’est autre chose que des calculs, un algorithme et des statistiques. Chacun son point de vue sur ce genre de mariage (même si c’est quand même très désacralisé), mais grâce à M6 on monte dans notre machine à remonter le temps et nous voilà 2 siècles en arrière au temps des mariages arrangés ! Si cela permet de trouver l’amour, tant mieux ! Mais franchement, le mariage n’était pas nécessaire. C’est plus une façon de faire le buzz et de proposer une enième téléréalité. D'autant plus que chez M6 on aime bien les téléréalités rose bonbon sur les gens un peu paumés qui cherchent l'amour (cf. L'amour est dans le pré).

 

La polémique (et les trucs louches d’M6)

 

J'ai bien fait mes devoirs et je vous ai déniché ce qui cloche. Si encore, ça s’arrêtait là : des gens qui cherchent l’amour et un concept qui va trop loin pour les rapprocher, ça irait. Après tout chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais là où c’est un peu plus bizarre, c’est quand on creuse. Tout d’abord, le soit-disant expert en relation hommes-femmes de l'an dernier… distille des conseils sur son compte Twitter pour « dresser les femmes ». Gloups… Le coach en séduction, ce cher Monsieur Stéphane Edouard a même publié une vidéo où il parle de « petites sal*pes » et de « filles vulgaires, les poupées plastifiées, les filles à gros seins ». Il y a de quoi douter de la science que met en avant M6 pour se justifier (en plus du fait que ses propos sont révoltants et qu’il devrait plutôt lui-même voir un psy). Heureusement cette année, il a été évincé. Ensuite, les honnêtes célibataires suivis par la caméra sont… payés ! L’un d’entre eux (qui est comédien dans la vraie vie et pas du tout célibataire, tiens tiens) parle de 800 € pour deux jours de tournage (source : Voici). D'autres disent qu'ils touchent le SMIC. Un des maires, quant à lui, avoue avoir célébré une des unions... en échange du ravalement de la façade de la mairie, payé par la chaîne (source : Le parisien). On est loin de l’image candide et pleine d’optimiste présentée par M6 !

 

J’adorerai avoir votre avis là-dessus. Je doute vraiment du réalisme de cette émission. Vous serez devant la télé pour (re)découvrir ce programme ?

 

Bisous sceptiques

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace