© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Crash test : Mon avis sur le masque anti-points noirs au charbon à 2€

02/12/2016

Récemment, j'ai fait un truc improbable : j'ai acheté EN CHINE ce qui ressemble au produit le plus chimique et le plus nocif au monde (je ne suis jamais dans l'exagération comme vous pouvez le voir) et je l'ai mis sur ma peau. Parce qu'on entend tellement de choses sur ce masque miracle, qu'il fallait que j'essaie pour vous donner un avis objectif.

 

Voici donc mon sacrifice au nom de la science (et de vos beaux yeux).

 

 

>>> Lire aussi : Mes astuces pour faire disparaître ses boutons et imperfections <<<


L'arme du crime

J’ai trouvé ce tube du fameux « succion black mask » à environ 2 euros (voici le lien si vous êtes téméraires). Il promet d’enlever absolument tous vos points noirs en une application. Franchement, quand je vois la texture caoutchouteuse (tiens, c’est la première fois que j’écris ce mot !) et l’odeur de pétrole, je me dis qu’heureusement que je ne comprends pas le chinois sinon je risquerai de tourner de l’œil en lisant la liste des ingrédients.

 

(Nota Bene : JAMAIS il ne faut appliquer un produit sans jeter un œil aux composants, OK ? Nous on aime le bio, le cruelty free et l’éthique, soldats, compris ?!).

 

 

A l'attaque !

Photo : cette photo a été prise AVANT d'enlever le masque. J'étais encore souriante, innocente, et je ne savais pas encore ce qui allait m'arriver...

 

Après avoir faire un bain de vapeur pour bien ouvrir mes pores (et mes shakras hahaha je vais en avoir besoin pour la suite), je badigeonne une couche sur mon nez et mon menton (les zones à points noirs pour ceux qui suivent). Elle ne doit pas être trop épaisse sinon on attend trois heures et avec un produit pareil je doute que ça soit bon pour la peau. Dès que c’est bien sec on enlève. Âme sensible s’abstenir ça colle aussi bien qu’une bande de cire et c’est super désagréable (et douloureux). Prenez bien garde à n’en mettre que sur la zone T qui est plus grasse, sinon vous allez pleurer. C'est une vrai horreur, ma peau est rouge et j'ai d'ailleurs l'impression que les seuls points noirs qui sont partis ont été arrachés avec ma peau. Merci pour ce huitième épisode de SAW dans ma salle de bain.

 

 

Mon verdict

Photo : C'est le moment sexy du jour. Mmmh miam miam regardez mes beaux points noirs. Apetissant n’est-ce pas ? J’ai vraiment plus aucune secret pour vous…

 

Alors franchement, ce n’est absolument pas concluant. Non seulement il n’y a presque rien sur la bande (on dirait que si sur la photo mais je vous assure que non)  mais en plus j’ai toujours les autres 95% sur le nez (ouais, je fais des stats à la louche, c’est mon blog je fais ce que je veux). A la base je n’ai pas beaucoup de points noirs donc le résultat est vraiment décevant. Ca m’apprendra à mettre n’importe quoi sur mon visage.

 

Je le conseille ou pas ?

Pas vraiment... Rien ne sert d’acheter un produit pas cher si c’est pour qu’il soit inefficace et mauvais pour la santé et l’environnement. Je me demande tout de même si ça ne fonctionnerait pas mieux sur une personne ayant un vrai problème de points noirs. En revanche, même si je n’ai pas testé, je vous conseille d’essayer les masques au charbon maison, ça a l’air top ! Vous en trouverez plein sur YouTube !

 

Est-ce que vous avez déjà essayé ? Ca vous intrigue ? Donnez moi votre avis sur ce curieux produit.

 

Bisous charboneux

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace