© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

5 règles d'or pour ne plus boire votre thé de la mauvaise façon !

08/12/2016

 Que serait un dimanche d'hiver sans un plaid, un pyjama et une bonne tasse de thé ? La semaine dernière MonthéCristo m'a envoyé un super colis cocooning ! C'était l'occasion idéale de vous présenter cette marque française qui propose chaque mois une box d'infusions médaillées (ah oui quand même !) et de vous donner 5 conseils primordiaux pour bien préparer votre thé.

 

Barman, une verveine, stp !

La jolie box de MonthéCristo

 

Tous les mois, MonthéCristo vous propose de déguster une sélection de thés parfumés et d’infusions qui ont remporté des concours mondiaux du thé et de l’infusion (dis comme ça, ça envoie carrément du lourd, hein ?). Dans mon colis il y avait en plus des cinq sachets de thé, des petites fiches sur chacun d'entre eux qui me sont hyper utiles pour savoir avec quel plat les boire, à quelle température faire chauffer l'eau et combien de temps les faire infuser. Du vrai thé de luxe : je n'avais jamais vu un sachet contenant autant de couleurs, c'est sublime.

 

Et franchement, siroter un thé médaillé d'or en cours pour se réveiller le matin, c'est un vrai bonheur. Enorme coup de cœur pour le Sencha orange amande qui m'a fait voyager !

 

Et comme je partais de zéro en termes d'art du thé, je vous fait un petit récap' des Do et Don't !

 

Bénéficiez de -10% sur votre première commande.

 Les 5 règles d'or de l'art du thé

 

1. Utiliser de l’eau filtrée

Les minéraux présents dans l’eau altèrent le goût du thé. Il faut donc utiliser une eau faiblement minéralisée. Et si comme moi vous prenez l’eau du robinet, filtrez-la avant de la mettre à bouillir pour que rien ne puisse modifier le bon goût de votre thé.

 

2. Faire chauffer l’eau à bonne température

Règle d’or super méga ultra important : ne jamais faire bouillir l’eau (sauf pour le thé marocain). Il faut penser à retirer l’eau au moment où apparaissent les fines bulles. Novice que je suis, j’ai été surprise de découvrir que chaque thé doit être infusé dans une eau à la température qui lui correspond : 70°C pour un thé vert, 90°C pour un thé noir, etc.

 

3. Utiliser un récipient dédié

Si vous faites chauffer votre eau dans une casserole il faut éviter le plus possible d’utiliser un récipient qui sert à cuisiner d’autres choses (poisson, viande, soupe, etc.) car même lavé, cela altérera le goût du thé.

 

4. Respecter le temps d’infusion

J’avais pour habitude de laisser les feuilles de thés dans l’eau jusqu’à ce que celle-ci se colore à ma convenance. Grossière erreur (décidemment, je collectionne les tea faux-pas !). Il faut suivre scrupuleusement le temps d’infusion indiqué sur l’emballage pour profiter aux mieux des arômes offerts par votre thé.

 

5. Eviter les sachets jetables

Là c’est l’écolo qui parle. Les sachets jetables font un nombre considérable de déchets alors qu’utiliser un infusoire en métal c’est tellement plus environment friendly ! En plus, il en existe pleins de super jolis avec des formes originales, on aurait tort de s’en priver !

 

 

Vous aussi vous aimez le thé ? Quels sont les conseils que vous ignoriez ? Je remercie MonthéCristo pour ce joli cadeau qui égaye mes matinées d'hiver !

 

Bisous théinés 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace