© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Ces 4 couples qui ont aménagé un bus pour faire le tour du monde nous font rêver

24/01/2017

 Ça fait exactement une semaine que j’ai pour objectif de vie de faire le tour du monde dans un bus aménagé à la fin de mes études (oui, j’ai bien écrit « objectif de vie », t’as pas rêvé). La faute à qui ? A ces couples hipster ascendant trop mignons qui plaquent tout et créent de véritables maisons roulantes pour traverser tous les pays dont ils ont envie. Le rêve, n’est-ce pas ? Un road trip dans un chez soi plus que confortable, avec le monde comme salon, ça me tente plus que beaucoup.

 

Laissez-moi vous présenter ces quatre couples qui me font rêver ! Vous allez être convaincus.

 

Ceux qui cherchent un mode de vie alternatif

 

Mira et Jeremy Thompson sont davantage tournés vers l’écologie, la récup’, le recyclage et l’éthique que la vie américaine formatée. C’est en 2011 qu’ils s’en aperçoivent. Ils décident alors d’acquérir un vieux school bus datant de 1989 et de le retaper entièrement… pendant 4 ans ! On y trouve un grand lit, un poêle, une salle de bain et même une mezzanine. Mira explique qu’elle souhaite vraiment axer cette démarche vers la découverte de l’autre, le respect de la nature et refuse l’accumulation prônée par la société de consommation moderne.

En découvrir plus...

 

1/5

Ceux qui plaquent leur prêt immobilier pour courir le monde

 

Julien et Pico sont des dingues de sorties en plein air. Il y a deux ans, ils louent une cabane dans les arbres et depuis, n’imaginent plus vivre en ville. « Lorsque nous ne sommes pas à l’extérieur, vous nous trouverez sur notre tapis de yoga, à la bibliothèque, à parler du sens de la vie, ou de boire du vin. Notre maison bus nous permet de vivre dans l’une des plus belles régions du monde d’une manière abordable qui ne nous oblige pas à compromettre nos valeurs et notre mode de vie. » Ils envisagent même de créer un deuxième étage ! Affaire à suivre…

En découvrir plus...

1/5

 

Ceux qui créent une auberge itinérante

 

Ce projet est plutôt original : au lieu de simplement vivre à deux dans leur bus aménagé et après des années de road trip avec un budget de 9 euros par jour, Val et Tim décident de créer une auberge de jeunesse itinérante. Leur bus est équipé de 6 lits superposés et ils accueillent régulièrement des voyageurs auxquels ils proposent des soirées cinéma en plein air, des randonnées, des activités dans la nature… le tout en ayant la possibilité de changer de localisation en un éclair. Cela fait déjà trois ans que le bus arpente les routes d’Europe.

En découvrir plus...

 

1/5

 

 

Ceux qui sont mes chouchoux

 

Felix, Mogli et leur chien Rudi me font carrément rêver. Ce couple d’allemands arpente les Etats-Unis et nous tiennent au courant de leur voyage sur leur page facebook et leur compte instagram, sans oublier leur vidéos youtube belles à couper le souffle. Leur bus, rebaptisé « Expedition Happiness » sillonne les routes depuis l’Alaska jusqu’en Argentine et est décoré avec un goût certain. Je suis complètement fan de ces deux là.

En découvrir plus...

1/5

 

Et vous, c’est votre rêve ou vraiment pas votre truc ? Quel est votre intérieur préféré ?

Bisous aventuriers

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace