© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Lisbonne en quelques jours : les 10 lieux incontournables

04/02/2017

 

Je dois avouer que mon statut d’ex-erasmus lisboète me confère une certaine expertise en termes de conseils sur la ville (ouais, je m’la joue, et alors ?). Et comme je suis devenue le guide touristique vivant de tous mes amis qui se rendent dans la jolie capitale portugaise, j’ai voulu répertorier les lieux incontournables pour les touristes qui ne disposent que de quelques jours pour visiter la ville. Je vous les ai donc compilés dans cet article !

 

Brunch, fiesta, shopping, farniente… tout ce que vous voulez savoir sur les meilleurs lieux de la capitale se trouve ici !

Si vous voulez… bruncher.

A deux pas de la Praça do Commercio, je me suis appropriée le Brunch Café (1), ce petit lieu coloré qui met de bonne humeur. C’est de loin le meilleur rapport qualité-prix de la capitale en termes de brunch : pour quelques euros vous aurez droit à une boisson chaude, une froide, des fruits, des viennoiseries, de la charcuterie, du fromage… un vrai délice !

 

Si vous voulez… manger.

Situé à Cais do Sodre, le Time Out (2) est un grand marché couvert où se trouvent différents stands de nourriture : poisson, burger, végétarien, tartines, pâtisseries, glaces… Et ce qui est génial c’est que si vous êtes plusieurs, personne n’a besoin de faire de concession puisque les immenses tables qui se trouvent au milieu permettent de vous retrouver pour manger ensemble.

 

Si vous voulez… faire la fête.

Il y a à Lisbonne deux endroits incontournables : tout d’abord on trouve le Bairro Alto. Bondés les week-ends, les bars y affichent des tarifs de cocktails plus qu’abordables (aux alentours de 2 ou 3 euros pour les moins chers). Puis, en contrebas de la ville se trouve Pink Street (3), une rue entièrement peinte en rose où vous pourrez aller danser jusqu’au bout de la nuit.

 

 

Si vous voulez… chiner.

Les brocantes, vide-dressing et marchés aux puces ne manquent pas à Lisbonne. Je vous ai réservé un article qui traite spécialement du sujet juste ici. LX Factory (4) fait partie des endroits incontournables de la ville : cette ancienne friche d’usines réhabilitée abrite des concept store, des brocantes, des petits restaurants, le tout dans une ambiance vintage et hipster à souhait.

 

Si vous voulez… faire du shopping.

A l’arrêt Collegio Militar se trouve un des plus grands centres commerciaux d’Europe : il s’agit du centre Colombo (5) dans lequel vous trouverez un immense supermarché, des boutiques à n’en plus finir, un étage dédié aux restaurants et surtout… un Primark !

 

Si vous voulez… bronzer.

S’il n’y a pas la plage à Lisbonne, rendez-vous à la gare Cais do Sodre pour prendre le premier train direction Cascais ! Sur place vous trouverez de jolies plages mais surtout, une vue à couper le souffle sur les falaises de la Boca di Inferno (6), mon endroit préféré de la ville.

 

 

Si vous voulez… être au cœur de la ville.

Rendez-vous à la Praça do Commercio (7), cette immense place au bord de l’eau entourée d’immeubles jaunes. Déambulez ensuite dans les artères de Baixa Chiado, bercés par le fado portugais des disquaires de rue, l’odeur de la morue, la belle architecture et découvrez les boutiques anciennes et modernes qui longent votre chemin. Faite une halte pour prendre l’ascenseur Santa Justa, construit par un élève de Gustave Eiffel.

 

Si vous voulez… vous cultiver.

La ville est riche de musées uniques. Parmi mes préférés, il y a le musée d’art moderne, le musée des carrosses, le musée du design et de la mode, l’aqueduc… La grande majorité d’entre eux est gratuite le dimanche, n’oubliez pas de regarder sur leur site internet ! Vous pouvez aussi découvrir l’Océonario (8), le plus grands aquarium d’Europe, à l’Est de la ville.

 

Si vous voulez… voir toute la ville.

Pour cela rien de plus simple : à Martim Moniz, embarquez dans le mythique Tram jaune qui grimpera tout en haut de la plus haute colline de la ville. Vous découvrirez des ruelles pittoresques décorées d’azulejos. Descendez tout en haut pour visiter le château et profiter d’une vue à couper le souffle (9) sur la ville et le Tage tout en haut de ses remparts.

 

 

Si vous voulez… vous promener.

Rendez-vous tout à l’Ouest de la ville, dans le fameux quartier de Belém. En vous baladant au bord de l’eau vous découvrirez le pont du 25 avril, le Cristo Rei (10), le monastère de Jeronimo (11), la statue des explorateurs, les jardins, le musée d’art moderne et la sublime Torre de Belém (12). Une partie de la ville magnifique qu’il ne faut surtout pas négliger, même si elle se situe loin du centre.

 

>>> Lire aussi : Humour : La vérité sur l’Erasmus à Lisbonne en gifs <<<

Et si malgré tout ça, vous ne trouvez pas votre bonheur (je ne sais pas ce qu’il vous faut !), n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ici, je serai ravie de vous aider !

 

Bisous lisboètes

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace