© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Les 36 questions pour tomber amoureux : ça marche vraiment ?

13/02/2017

 Vous avez déjà entendu parler des fameuses 36 questions pour tomber amoureux ? Si vous ne connaissiez pas le concept, vous vous dites probablement comme moi la première fois « ̶B̶o̶r̶d̶e̶l̶ Saperlipopette, c’est quoi cette histoire ? ». Mais il semblerait que cela fonctionne. Alors forcément, j’ai voulu tester quand Maurice Style m’a proposé de tenter l’expérience. Donc normalement, si tout va bien, à la fin de cet article, on est amoureux.

 

Voici donc notre crash test des « 36 questions pour tomber amoureux ».

Crédit photo : kristinawilde.com

 

Comment ça fonctionne ?

Niveau matériel, ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de se munir du questionnaire que vous pouvez trouver ici et d’une personne du sexe opposé (et ça c’est même pas obligatoire en plus). Ensuite, vous répondez mutuellement aux 36 questions. Si certaines sont plutôt bateau « Si vous pouviez dîner avec n'importe qui à travers le monde, qui choisiriez-vous ? » d’autres sont vraiment très personnelles : « Partagez avec votre partenaire un moment embarrassant de votre vie. » ou encore « Décrivez votre relation avec votre mère ». Il y aura également des questions qui vous demanderont de déclarer des choses à l’autre : « Dites à votre partenaire ce que vous aimez chez lui. ». Le but est de se dévoiler, d’instaurer un lien avec son partenaire et d’apprendre à le connaître de façon plus profonde.

 

Notre crash test à Maurice Style et moi

Après un bon petit repas chez le chinois (bah quoi, il faut se mettre en condition !), on s’attaque au questionnaire. Pendant plus d’une heure, on rigole, on flippe, on s’interroge, on cherche nos mots et, mine de rien, on s’avoue pas mal de choses sur notre vie. Bien que je l’apprécie beaucoup, c’est pas toujours très simple de parler de choses aussi personnelles à quelqu’un qu’on ne connaît pas non plus énormément. Mais j’ai trouvé l’exercice très enrichissant. Et comme à notre habitude on a eu de nombreux fous rire. Parmi mes préférés on retrouve :

 

MOI : Quel sujet est trop séreux pour en rire ?

MAURICE STYLE : Hum… Je dirai l’Holocauste.

MOI : Hein pourquoi ? Nan mais t’abuses, quelle princesse ! Je vous pas où est le problème.

MAURICE STYLE : Ben non attends, la Shoah, les nazis, c’est vraiment pas drôle…

MOI : Aaaaah ! J’avais compris que tu avais dit « le low cost » !

(Fou rire de dix minutes et moi qui envisage de m’acheter un appareil auditif)


Et si vous avez envie de découvrir toutes nos petites confidences et nos blagounettes, je vous invite à vous rendre sur l’article de Maurice Style, parce qu’il y a posté un podcast ce petit filou (eh oui, toutes nos bêtises sont enregistrées).

 

Le verdict du test

Une bonne heure et demie plus tard, on fait le point. Il est indéniable qu’on se sent tous les deux beaucoup plus proches et surtout, je trouve que j’en ai appris beaucoup plus sur moi-même. Pardon de vous décevoir, mais on n’est pas tombé amoureux (tiens tiens, quelle surprise ! Certains crieront « FRIENDZOOONE »). En revanche, je trouve que c’est une super idée pour pimenter un premier rendez-vous et découvrir autre chose sur son partenaire que ce qu’il fait dans la vie, le nombre de poissons rouges qu’il a ou le prénom de son grand-père. Je pense tout de même que le mieux serait d’y jouer en couple : ce sont des questions auxquelles on ne pense pas toujours et le fait de se dévoiler ainsi peut permettre de resserrer les liens. D’ailleurs, ce test s’appelle aussi « 36 questions pour re-tomber amoureux ». Plus d’excuses, vous savez quoi faire pour la Saint Valentin !

 

Un grand merci à Maurice Style de s’être lancé dans l’aventure et d’avoir pris le risque mortel de tomber amoureux de moi ! Je vous laisse découvrir son article sur son expérience ainsi que l’enregistrement de nos meilleurs passages.

Vous y croyiez à ce genre de questionnaires ? Vous avez envie d’essayer ?

 

Bisous amicaux

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace