© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Les surprises de la 30ème édition de Mode & Tissus (+ concours)

15/02/2017

 

 Du 16 au 19 mars prochains, aura lieu à Sainte Marie aux Mines en Alsace le salon Mode & Tissus. Deux fois par an, la petite ville devient la capitale des tendances en France et volerait presque la vedette à Paris ! Couturiers, créateurs, photographes, mannequins et fashionistas s’y retrouvent dans une ambiance survoltée. Et pour la 30ème édition, l’organisation met les petits plats dans les grands avec des prestations inédites. J’avais vraiment envie de partager avec vous cet évènement incontournable parce que c’est un de mes chouchoux en Alsace. Et en plus, il paraît que sur cette publication facebook, je vous fais gagner des places pour y participer !

 

Au programme : défilés de mode, ateliers DIY, bar à beauté, shooting photo, concours…

Le concours Serial Shoppeuse

C’est certainement ce que j’aime le plus chez Mode & Tissus ! Il s’agit en fait d’un remake des reines du shopping. Vous avez un thème, vous devez vous constituer une tenue sur les différents stands de créateurs et filer à la mise en beauté (coiffure ET maquillage faits par des pros !). Si vous êtes la chouchoute du jury et du public, vous pouvez gagner un chèque de 150€ sinon vous repartez avec un super cadeau. Je me suis déjà prise au jeu l’an dernier et je vous raconte tout sur mon article « J’ai participé aux Reines du Shopping alsaciennes ». Découvrez si j’ai gagné !

 

Les défilés de mode

Chaque jour auront lieu 3 défilé dans le sublime théâtre de Sainte Marie. Cette année, la sélection de créatrices est vraiment prometteuse, je craque sur tout ce qu’elles font ! Il s’agit de Emilie Bihler, Sarah G Collection et Afyda Antara. Et j’ai la chance de faire partie de la super équipe de mannequin que j’adore (tout comme le staff qui est un vrai petit bijou). Si vous voulez venir nous voir défiler, gagnez vos invitations sur le lien dans l'intro ! En plus de ces 12 défilés aura lieu le Gala des Créateurs où seront présentés une vingtaine de stylistes le samedi. Ca promet !

 

Le bar à beauté

En général, c’est le péché mignon des visiteurs. Non seulement vous pourrez venir vous faire coiffer et maquiller mais vous pourrez aussi bénéficier de conseils en image prodigués par Martine Busy de l’agence Perfect’image. L'équipe est franchement formidable. En plus, tout cela est entièrement gratuit, alors vous auriez tort de vous en priver !

 

Les ateliers DIY

Parce que bien sûr on n’est pas encore assez gâtés comme ça en termes d’animations, le salon propose également des ateliers Do it yourself pour apprendre à coudre et repartir avec vos créations. Il suffit de s’inscrire à l’avance. Au programme de cette année : créez votre combi-short, un collier, une jupe, une broche, une pochette, initiez-vous à la sérigraphie ou customisez votre tote-bag ! Certains d’entre eux sont mêmes gratuits (sinon, vous ne payez que le matériel).

 

Les stands de créateurs et de tissus

Que vous ayez envie de créer vos vêtements vous-même en achetant des tissus uniques ou que vous préférez acheter des vêtements originaux chez les créateurs, vous n’aurez que l’embarras du choix. Chapeau, chaussures, bijoux, vêtements… j’y trouve mon bonheur tous les ans, je sais que vous allez adorer !

J’espère que je vous ai mis l’eau à la bouche ! En plus de toutes ces super nouvelles, il y aura de jolies surprises. Et si vous avez envie d’être de la partie, je suis super heureuse de vous faire gagner 20 invitations pour la 30ème édition du salon Mode & Tissus !

 

Bisous tendances

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace