© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Un appart nickel en 2 heures sans bouger du canapé (ou presque)

05/03/2017

 Décidément, ces derniers temps je vous promets monts et merveilles (référence à mon article pour avoir un corps de rêve sans sortir de son lit) ! Cette fois, je vous parle de ce moment magique où, en rentrant chez moi la semaine dernière, j’ai trouvé un appartement qui brillait comme un sous neuf grâce à l’un de mes partenariats les plus miraculeux (il ne me manque plus qu’une entreprise qui change l’eau en vin et c’est parfait). Je vous présente donc ce site appelé Helpling qui va en sauver plus d’un (si si, ne faites pas les innocents bande de bordéliques).

 

Ouste les traces de calcaire et la poussière (ça rime, krkrkr).

 

Partenariat sponsorisé : conformément à mon éthique et à l’amour que j’ai pour vous (#tropdelove), je n’écris que la vérité, rien que la vérité et la marque n’a pas eu de droit de regard sur l’article avant la publication. Je ne réalise des partenariats que lorsque je suis convaincue et que j’ai envie de vous faire découvrir mon expérience et je refuse tous les autres s’ils ne me correspondent pas.

Ma découverte du concept

Entre les cours, le blog, les défilés, les soirées examens à préparer, le mémoire à ̶c̶o̶m̶m̶e̶n̶c̶e̶r̶ continuer, je dois avouer que les traces de gras au fond de mon four étaient le cadet de mes soucis. Sauf qu’un beau jour on se réveille et on se rend compte que son appartement est un taudis (bon ok, c’est juste des moutons de poussière et de la vaisselle mais quand même). Surtout que la Cendrillon elle préfère faire la fiesta une chaussure en moins que passer la serpillère. Et là, Helpling est entré dans ma vie façon marraine la bonne fée (et je vous raconte pas le soulagement). Du coup, laissez-moi vous parler un peu du concept, vu que c’est pour ça que vous êtes là.

 

 

Helpling, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un site internet qui met en relation des aides-ménagères avec des particuliers. Et ce qui est vraiment génial c’est qu’en plus de pouvoir solliciter une aide régulière, celle-ci peut aussi être occasionnelle (et je peux vous assurer que c’est rare, pour avoir cherché il y a deux ans de l’aide avant mon état des lieux de sortie haha). Et le bon plan c’est qu’il y a une réduction d’impôt de -50% sur ce genre de presta. La moins chère commence à 19,90€ les 2h (après déduction fiscale). Autant dire qu’avoir une femme de ménage n’est plus un luxe inaccessible. En gros, pour parler clairement, tu te prives deux fois d’aller au Mcdo et c’est bon (si tu veux, je peux aussi faire ta compta tant qu’à faire). Et le must du must, c’est que si t’es vraiment une grosse feignasse, tu peux demander à ce qu’on te fasse ton repassage. Je vois vos yeux s’illuminer d’ici en lisant cette phrase.

 

 

Comment ça s’est passé pour moi ?

J’ai réservé en deux temps trois mouvements sur le site en renseignant mon adresse, mon horaire et quelques infos complémentaires. J’ai été mise en relation avec une aide-ménagère de ma ville dans les minutes qui suivent. Ensuite, pendant 3 jours, le site m’a envoyé des mails et des sms pour me rappeler l’horaire (ce qui m’a un peu agacée, je l’avoue, d’autant plus que mon portable dans lequel je note tout s’y est aussi mis). Le jour-J j’ai accueilli Ibtissem (qui, au passage, est un amour) et je suis partie de mon appartement, parce qu’il faut avouer que dans 20m² (18m² diront les mauvaises langues) on se serait un peu marchées dessus. Et je suis rentrée deux heures plus tard, pour découvrir un appartement impeccable non sans la remercier 34543 fois.

C’est un vrai bonheur de rentrer chez soi et de voir qu’il ne reste plus qu’à mettre les pieds sous la table et bloguer sans se soucier du ménage ! Un grand merci à Helpling et Ibtissem. Et vous, ça vous tente ?

 

Bisous nickels

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace