© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Mon test de Dooz, l'escape game strasbourgeois (+ Concours)

10/03/2017

 Il n’y a pas longtemps, j’ai eu la chance de me faire enfermer dans un cachot en 1846. Si cette phrase vous paraît improbable (vous avez raison), c’est que vous ne connaissez pas DOOZ, l’escape game strasbourgeois qui nous envoie dans différentes époques du passé et du futur. Et votre unique but sera de vous échapper avant la fin du temps imparti. En plus, à la fin de l’article, vous pourrez gagner un scénario pour 4 !

 

Retour sur mon expérience d’aventurière Made in Strasbourg

Est-ce qu’on vous présente encore le principe d’Escape Game ? Vous devez vous évader d’une pièce dans laquelle vous êtes enfermé à l’aide d’indices et d’énigmes à résoudre en moins d’une heure (la légende dit que vous restez enfermé à tout jamais si vous n’y arrivez pas). Chez Dooz, j’ai été conquise par la décoration vintage mais aussi par certaines énigmes absolument uniques (chut, je n’en dis pas plus !).

 

 

Situé dans la rue des magasins à Strasbourg, tout près de la gare et des Halles, vous y trouverez 400m2 de mystères. Pour le moment, le site compte 2 escape rooms sur le thème du voyage temporel qui peuvent accueillir de 2 à 6 joueurs. Je peux vous assurez que les surprises seront aux rendez-vous…

 

 

Et ce qui différencie Dooz de la plupart des entreprises d’escape game, c’est qu’il est possible de faire un scénario juste à deux ! J’avais déjà cherché sur Paris et j’avais eu du mal à en trouver une abordable qui présentait des scénarios pour deux. C’est vraiment l’idéal si tu veux sauver le mariage de tes parents ou passer un bon moment avec ta moitié ou ton/ta meilleur(e) ami(e) (qui dans certain cas, est aussi ta moitié, si t’as vraiment de la chance).

 

 

J’ai adoré notre scénario et les énigmes qui l’ont composé. Mention spéciale pour le bar à la fin du jeu, où l’on peut se désaltérer mais surtout débriefer sur notre aventure et se faire prendre en photo souvenir. Je remercie vraiment Dooz pour ce moment unique et inédit !

Concours

 

Parce qu’on est super généreux avec Dooz, on a décidé de vous offrir un beau cadeau : une partie d’Escape Game pour 4 joueurs, d’une valeur de 60€ ! Alors si tu veux aussi tenter l’aventure, rendez-vous sur cette publication Facebook pour participer au tirage au sort ! Même pas besoin de partager (elle est pas belle la vie ?)

 

 Bisous aventuriers

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace