© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

5 bons plans pour aménager son jardin à petits prix

20/04/2018

 Si vous avez la chance d'avoir un jardin comme 59% des Français, hors de question de le laisser à l'abandon cet été ! Je suis une adepte de décoration intérieure, mais je n'oublie pas non plus l'extérieur de chez moi. Que vous ayez une piscine olympique ou un potager microscopique, vous souhaitez certainement l'aménager au mieux et à petits prix. C'est là que j'arrive à la rescousse !

 

Voici mes 5 bons plans pour aménager son jardin en réalisant des économies en fonction de son budget.

 

Article sponsorisé : l'idée m'a été soufflée par le site de comparateur de prix Idealo qui a pour but de vous faciliter le quotidien en dénichant les meilleurs bons plans. J'ai vraiment trouvé que c'était top pour les petits budgets fans de déco !

PARLONS PEU, PARLONS PRIX

 

Voici une petite infographie pour vous donner une idée des budgets moyens en fonction de vos attentes. Pas de panique en voyant certains prix, je vais vous donner un maximum d'astuces pour vous aider à réaliser des économies.

 

Source : IDEALO

 

ASTUCE 1 : BIEN CHOISIR SON MAGASIN

 

Quand on pense aménagement, on est tenté de foncer dans les magasins spécialisés dans la décoration. Grosse erreur ! Les prix sont souvent à la hauteur de la popularité de l'enseigne. Privilégiez donc les magasins discount (dans lesquels ont peut avoir la bonne surprise de trouver du mobilier de marques selon certaines opé') ou encore les magasins de bricolage qui se diversifient de plus en plus vers la décoration sans pour autant pratiquer des prix indécents. Et si vous voulez réaliser encore plus d'économie, n'hésitez pas à acquérir le modèle d'expo en négociant le pourcentage de réduction !

 

ASTUCE 2 : FOUILLER DU CÔTÉ DES SITES DE VENTE ENTRE PARTICULIERS

 

Lorsqu'on a emménagé dans notre appartement en septembre, j'ai passé ma vie sur divers sites de reventes entre particuliers. J'ai notamment trouvé une table et deux chaises pliantes en bois pour 20€ au lieu de 70€ (elles étaient encore en vente en magasin !). Bonjour la bonne affaire. N'hésitez pas à y aller plusieurs fois par jour pour être sûr de ne rien manquer et d'être les plus réactifs possibles : premier arrivé, premier servi ! L'autre alternative, c'est aussi d'aller chiner le dimanche matin pour trouver des jolis choses.

 

ASTUCE 3 : MISER SUR LA RECUP'

 

Quand j'ai vu les prix des banquettes de jardin en magasin, j'ai tout de suite opté pour la faire moi-même  à l'aide de deux palettes et de coussins. Non seulement c'est économique, mais en plus c'est hyper tendance en ce moment ! Allez voir sur Pinterest pour trouver de belles idées de meubles à faire facilement soi-même. Et bon point supplémentaire : vous pouvez le faire sur mesure en fonction de la place que vous avez. 

 

ASTUCE 4 : FAIRE SON SHOPPING EN LIGNE

 

Entre les sites des ventes privées, les ventes flash, les offres d'entrée avantageuses et les promo en ligne, vous n'avez que l'embarras du choix pour faire de bonne affaires ! Les newsletters sont aussi des mines d'or en termes de bon plan. De super réductions peuvent être pratiqué sur du mobilier de jardin de la saison précédente (pour que les sites puissent destocker) alors même qu'ils sont toujours tendance ! Une vraie bonne affaire

ASTUCE 5 : COMPARER LES PRIX

 

Rien ne sert de vouloir faire des économies à tout prix si c'est pour y passer des dizaines d'heures. Ce serait totalement improductif. Certains prix peuvent varier du simple au double (croyez-en mon expérience de chasseuse de bons plans !) alors il n'est jamais absurde de pratiquer un peu de veille. Passer dans tous les magasins et sur tous les sites internet serait carrément de la folie (en plus d'être un objectif irréalisable) alors je vous conseille de tester les comparateurs de mobilier en ligne. C'est notamment le cas du site Idealo qui fait tout le boulot à votre place :

 

Clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet pour ouvrir le lien :D

 

J'espère avoir pu vous donner des idées ! N'hésitez pas à partager les autres, je suis une dingue de déco, je suis toujours curieuses d'en apprendre plus pour ne pas se ruiner !

 

Bisous bons plans 

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace