© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

6 astuces pour conserver et prolonger son bronzage jusqu’à l’hiver

03/09/2017

 Soyons honnêtes : on n'a pas passé 2 mois à mourir de chaud sur un transat (pauvre de nous, notre vie n’est pas facile), pour perdre notre teint hâlé en deux semaines. Je suis du genre à avoir une peau très pâle alors je tiens à mon bronzage et je compte bien le chouchouter ! Surtout que vu le temps automnal qui arrive, on n'aura plus vraiment d'occasion de prendre le soleil. Je voulais donc partager avec vous mes 6 astuces imparables pour le prolonger au moins jusqu’à novembre.

 

Cette année, on sera plus Beyoncé que Marie Antoinette*

 

*Je rigole toute seule en écrivant cette phrase : on dirait un titre ridicule de magazine féminin [insérer ici un smiley qui rit aux larmes]

Bien chouchouter sa peau : le gommage

Cette étape est primordiale et pourtant, il reste pas mal d’idée reçue. Le gommage n’est pas l’ennemi du bronzage, bien au contraire. En effet, on a tendance à penser qu’il attenue le hâle doré. Au lieu de cela, il enlève les peaux mortes et donne un teint beaucoup plus éclatant et lumineux. Le mieux est de ne rien prendre d’agressif pour de faire pâlir sa peau et de privilégier les gels douches exfoliants et légers.

 

Penser à bien hydrater… à l’huile

L’hydratation est une étape primordiale pour conserver son teint, c’est bien connu. Mais ce qu’on sait moins, c’est que l’huile corporelle est beaucoup plus efficace que les crèmes pour hydrater en profondeur et durablement. En plus, elles donnent un joli effet brillant. Le but est d’éviter la peau qui craquelle et qui pèle. Je ne me passe pas de mon huile bien-être velours de Fun Ethic qui a l’avantage de s’utiliser aussi sur le visage et les cheveux (pratique pour réduire la place dans ses bagages si on part en vacances).

 

Manger du bêta-carotène et de la vitamine E

La prolongation du bronzage, ça passe aussi par l’assiette. Les aliments qui contiennent du bêta-carotène comme les carottes, tomates, melons, épinards… favorisent la fabrication de mélanine qui permet de conserver son teint hâlé. La vitamine E, quant à elle, prend soin de la peau pour lui donner de l’éclat et de l’élasticité. Enfin, on n’oublie pas de s’hydrater car, en plus des 1001 avantages de l’eau, celle-ci permet de donner bonne mine.

 

Se donner un coup de pouce avec des compléments alimentaires

En plus d’une alimentation ensoleillée, j’ai voulu tester pour la première fois des compléments alimentaires 100 OPTIMA Solaire pour booster mon bronzage. Il s’agit d’une cure de 30 jours (15 jours avant l’exposition et 15 jours après). Non seulement ces gélules qui contiennent du bêta carotène permettent de préparer la peau pour éviter les coups de soleil, mais elles ont aussi un rôle de prolongateur de teint.

 

Faire un masque magique à l’agile rose

L’an dernier je vous avais concocté une recette 100% naturelle à faire à la maison pour conserver et faire durer le hâle de son visage. En effet, le démaquillant, les crèmes anti-acné, les gommages répétés sur le visage ont tendance à y faire partir le bronzage plus rapidement que sur le reste du corps. Avec cette recette, vous n’aurez plus ce problème ! Effet bonne mine garanti grâce à cette recette toute simple mais tellement efficace.

 

Tester un autobronzant naturel

J’ai découvert cette astuce sur un site de recettes de grand-mère et je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le tester. Mais je voulais absolument la partager avec vous parce que je l’ai mise sur ma liste des choses à essayer ! Il faudrait mélanger de l’huile de carotte à son lait hydratant les jours suivant l’exposition pour activer et conserver la mélanine de la peau pour lui donner un beau teint doré. Je ne suis pas fan des auto-bronzants, mais si c’est naturel, pourquoi pas ?

Et vous, quelles sont vos astuces pour prolonger votre bronzage ? Vous bronzer facilement ou au contraire, comme moi, vous avez la peau très pâle ? Bonne rentrée à vous tous !

 

Bisous ensoleillés

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace