© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Barcelone en quelques jours : activités, monuments, bars, restaurants...

29/01/2018

 Si vous me suivez sur instagram, vous savez qu'il y a deux semaines, pour l'anniversaire de Chéri, j'ai concocté un voyage surprise. Je vous avais fait deviner la destination avec des indices et vous avez été nombreux à trouver Barcelone ! Je vous ai fait vivre tout le voyage en instastory (elles y sont toujours si vous voulez les revoir) et cette fois, je vous compile nos meilleures adresses ! Brunch, promenade, bar, astuces, conseils... 

 

C'est parti pour mes lieux favoris à Barça !

---- INFOS PRATIQUES ----

Lorsque vous sortez de l'aéroport, vous pouvez rejoindre le centre ville via l'Aérobus (juste en face de la sortie). Comptez une dizaine d'euros pour un ticket. On vous conseille vivement de réserver toutes vos visites sur internet et d'acheter des tickets coupe-file. Non seulement c'est moins cher, mais en plus vous éviter le temps d'attente (parfait si vous n'avez pas beaucoup de temps !). Pour les jours d'arrivée ou de départ, lorsque vous n'avez pas de chambre où stocker vos valise, laissez les chez Locker Barcelona : pour quelques euros vous aurez un casier sécurisé pour ne pas avoir besoin de la traîner partout.

 

Loger dans un appartement sublime avec Abritel

Pour notre séjour à Barcelone, on a craqué sur un immense appartement situé à deux pas d’une des plus grandes avenues de la ville et de la Sagrada Familia. Il est proposé par le site de location de vacances Abritel, qui s’est occupé de tout. C'est de loin le plus beau logement dans lequel j'ai vécu en vacances. Plafond de 4 mètres, salle de bain design, balcons, lit ultra confortable, décoration magnifique… Il était tellement canon qu’on a presque failli de pas en sortir !

Référence de l'appartement : 1906278a | www.abritel.fr

 

En prendre plein les yeux au Parc Guell

 C’est le parc emblématique de la ville, impossible de ne pas vous y rendre. Perché là-haut, vous aurez une vue imprenable sur tout Barcelone (n’hésitez pas à grimper tout en haut de la colline !). J’adore le mélange entre les plantes et arbres et l’architecture de Gaudi. Les mosaïques y sont sublimes ! Seul bémol, la plus belle partie du parc est devenue payante. Comptez 7,50€ par personne pour voir les quelques dizaines de mètres carrés les plus célèbres du coin.

Parc Guell, 08024 Barcelone | www.parkguell.cat/fr/

 

Photographier la Sagrada Familia

C’est en allant à Barcelone que j’ai découvert que l’église la plus connue d’Espagne n’est pas en rénovation… mais bien en travaux ! Elle sera d’ailleurs fini dans dix ans (prenez votre mal en patience, plus que quelques années avant de ne plus avoir de grues sur vos photos). Pensez à bien faire le tour pour découvrir ses deux faces aussi différentes qu’impressionnantes.

Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona | www.sagradafamilia.org​

 

Dîner en amoureux à Firebug

L’ambiance très cosy et tamisé est idéale pour une sortie en amoureux. Au menu, pas vraiment des tapas mais des plats à partager à deux (quoi de plus chouette que d’avoir le droit de piocher dans l’assiette de Chéri ?). Moi qui suis très difficile, je me suis lancée dans deux plats que je ne connaissais pas du tout et je les ai dévorés. Autant vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés !

Passeig de Sant Joan, 23, 08010 Barcelona | www.firebugbarcelona.com

 

Faire la fête à l’IceBarcelona

C’est une des activités les plus originales à faire en été (même si on est un peu fous et qu’on l’a fait en janvier…). Ce bar entièrement en glace vous accueille par -15 degrés pour boire un verre et danser sur de la musique électro-pop entre amis (ou amoureux !). La déco est géniale et même les verres sont entièrement en glace ! Pas de panique, doudoune et gants sont fournis.

Ramón Trías Fargas, 2, 08005 Barcelona | +34 932 24 16 25 | www.icebarcelona.com

 

Prendre l’apéro tapas à Milk

Hors de question d’aller en Espagne sans se faire un restaurant de tapas ! Et celles du Milk sont particulièrement délicieuses. Le choix est large, je vous conseille d’en commander plusieurs de chaque et de picorer ensuite. Mais surtout, attardez vous sur la carte des cocktails (dont les noms sont vraiment très drôles) : les recettes sont particulièrement originales (on a tellement aimé l’un des cocktails qu’on l’a re-commandé le lendemain à 10H du matin !).

Carrer d'en Gignàs, 21, 08002 Barcelona |+34 932 68 09 22 | www.milkbarcelona.com

 

Se promener au bord de la mer

Un des points forts de Barcelone, c’est qu’on peut profiter des avantages d’une ville internationale mais aussi de son côté balnéaire. Rendez-vous sous les palmiers, tout près du célèbre W hotel pour ensuite flâner le long de la promenade près des restaurants, des sculptures de sable, du port et des magasins (il y a un immense centre commercial tout près pour celles et ceux qui veulent faire du lèche vitrine).

 

Se faire un délicieux brunch à Marmalade

C’est de loin l’un des brunchs les plus complet et délicieux que j’ai goûté. La carte met l’eau à la bouche et les assiettes sont très copieuses. Mention spéciale à mon chocolat chaud vertigineux recouvert de chantilly et de marshmallow. Je vous conseille également leurs différents pancakes (bon courage pour choisir !). Plusieurs de mes abonnées instagram qui connaissent Barcelone m’ont dit que c’était le meilleur brunch de la ville.

Carrer de la Riera Alta, 4-6, 08001 Barcelona | +34 934 42 39 66 | www.marmaladebarcelona.com​

 

Se régaler au marché de la Boqueria

Rendez-vous y le dernier jour, lorsque les valises sont bouclées et que vous vous apprêtez à vous rendre à l’aéroport : c’est le lieu parfait pour déjeuner sur le pouce pour quelques euros ! Charcuterie espagnole, fromage, tapas, fruits de mer, jus de fruits colorés, brochettes de fraises au chocolat… Vous ne saurez plus où donner de la tête.

La Rambla, 91, 08001 Barcelona | +34 933 18 25 84

 

 

>>> Découvrez aussi mes articles city trip sur Lisbonne, Londres, Amsterdam et Strasbourg :)

Je vous ai vraiment compilé les essentiels et les incontournables de la ville ! Histoire d'être dépaysé pendant 2 ou 3 jours comme on l'a fait. Si vous restez plus longtemps, je suis certaine que vous découvrirez des lieux cachés et méconnus. D'ailleurs je serai ravie que vous les partagiez avec moi !

 

Bisous aventuriers

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace