© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Bonnes adresses : mes hôtels préférés à Strasbourg et alentours

09/07/2019

Pour visiter le marché de Noël, pour profiter des vacances d'été, pour découvrir la capitale européenne ou simplement pour une escapade en amoureux, voici mes adresses d'hôtels préférées à Strasbourg !

 

Et elles sont toutes testées et approuvées.

EXOTIQUE : Garden Golden Tulip

L'hôtel :  Décollage imminent pour Bali, mesdames et messieurs ! Au menu : murs végétaux, fauteuils en rotin suspendus, piscine, jardin intérieur... on se croirait vraiment dans un pays exotique. Vous l'aurez compris, je suis complètement sous le charme de la décoration verdoyante et design de cet hôtel. Vous pouvez flâner dans le jardin, manger au restaurant ou même boire un verre au bar qui sert de délicieux cocktails (testés et approuvés). J'aime aussi l'idée de pouvoir choisir les fragrances des produits de douche à l'accueil avant d'aller en chambre !

Les chambres : Là encore, grand coup de coeur pour la décoration et l'agencement des pièces : la chambre est spacieuse et la salle de bain dispose d'une vitre qui sépare les deux pièces (à moins que vous ne vouliez l'occulter) qui ajoute encore une touche de modernité et d'originalité au lieu. Mobilier design, couleurs acidulés, miroirs géométriques et papier peint graphique en fond un vrai cocon. Mention spéciale pour le lit qui est un vrai petit nuage et la belle terrasse dans les suites.. 

Petit-déjeuner : que vous vous régaliez dans la jolie salle du petit déjeuner ou dans une des jardins verdoyants de l'hôtel, ce sera forcément une belle façon de commencer la journée. Le petit déjeuner propose un large choix de produits frais et locaux que nous avons vraiment apprécié.

Spa : L'accès au spa se fait sur réservation. Pour un confort maximal, il n'y a pas plus d'une dizaine de personnes à la fois (je vous recommande d'y aller le matin, c'est très calme) ce que je trouve vraiment très appréciable. L'endroit et un vrai havre de paix : lumière tamisée, ciel étoilé, mur végétaux, hammam, cabine à infra rouge, petits lits... Vous allez adorer. 

Localisation : à 5 minutes à pieds de la gare et du centre-ville/

 

 

ZEN : L'hôtel Origami

L'hôtel : Amis de la déco poétique et aérienne, bonjour ! Vous l'aurez compris, le thème du lieu ce sont les origamis dans un univers doux, cocooning et très scandinave. L'hôtel est grand, mais sans perdre son côté très intimiste qui fait du bien pour décompresser et souffler après une longue semaine, ou pour profiter de quelques jours dans la capitale strasbourgeoise.

Les chambres : Comme le reste de l'hôtel, elles sont décorées dans des tons bleus avec un style très scandinave et épuré dont je raffole. J'ai été impressionnée par leur taille : elles sont très vastes, sans mobilier superflu avec quelques touches d'imprimés tendances. Le tout pour une atmosphère vraiment reposante.

Petit-déjeuner : Nous avons été agréablement surpris par un joli buffet en grande partie constitué de produits bio et Made in Alsace.

Localisation : à 15 minutes en tram (direct) du centre ville

 

CONNECTÉ : Le roi soleil Prestige

L'hôtel : Entièrement refait, le lieu est très chic et moderne, mais surtout, il regorge de services à la pointe de la technologie. Au bar, vous pourrez tester la machine D-wine qui permet de déguster des grands crus au verre à la bonne température. A l'accueil, se sont des tablettes tactiles qui vous proposeront de la documentation sur l'hôtel mais aussi la ville et ses activités.

Les chambres : Là encore, vous ne serez pas en reste niveau technologie. L'hôtel s'aventure sur un terrain futuriste qui n'est pas pour me déplaire : dans la salle de bain, vous aurez des capsules d'huiles essentielles à insérer dans la douche pour un moment de relaxation et certaines chambres sont équipées d'un assistant vocal (qui gère les lumières, volets, commandent un taxi etc.) et elles sont toutes équipées de la VOD ! Loin de l'image que j'avais des hôtels Roi Soleil, celui-ci est vraiment bien décoré et seules quelques touches tendances rappellent Versailles.

Petit-déjeuner : La salle du petit déjeuner est située en rooftop avec une vue imprenable sur le lac à 180 degrés. Le buffet, quant à lui, est très fourni et vous aurez le choix entre viennoiseries, notes salées, fruits, jus, confitures en tous genres.

Localisation : 20 minutes en bus du centre ville

 

ROYAL : Le château de Pourtalès

L'hôtel : Cette incroyable demeure se situe au coeur du parc éponyme : le château est absolument sublime, la décoration XIXème ravira tout le monde et vous serez immédiatement transportés dans une autre époque. Impossible de ne pas tomber sous le charme du lieu. Moulures, dorures, parquet ancien, piano à queue, immenses fenêtres... Il ne m'en faut pas plus pour avoir un vrai coup de coeur ! On se croirait à la campagne en restant très proche de la ville.

Les chambres : La décoration est un peu plus classique et rompt avec le style de conte de fées du rez de chaussée. Mais j'ai quand même eu droit à ma belle cheminée en marbre et mon immense miroir ouvragé. En tout cas, la vue sur le parc est à tomber !

Petit-déjeuner : Il s'agit là encore d'un buffet, dans une jolie salle contemporaine au reste du château. Sans être trop extravagant, le choix est amplement suffisant pour petit déjeuner sans rester sur sa faim.

Spa : non testé

Localisation : 25 minutes en voiture ou 45 minutes en bus du centre-ville

 

SAFARI : Le Lodge

L'hôtel : Bienvenue en Afrique ! Moi qui suis une grande amoureuse du continent, j'ai tout de suite craqué sur la décoration safari-chic de l'hôtel complètement dépaysante et choisie avec goût.  Sitôt le pas de la porte franchi, on part en voyage au soleil. Tout est prévu pour que l'on s'y sente bien. Mais on ne s'éloigne pas de l'Alsace bien longtemps grâce au restaurant qui propose des plats régionaux avec des produits frais du marché.

Les chambres : Encore une fois, la décoration safari est présente mais de façon très tendance avec des touches modernes qui rendent le lieu chaleureux et très agréable. Inutile de vous dire que je suis conquise !  Nous avons eu la chance de séjourner dans l'immense suite Junior avec lit king size, coin salon, terrasse et baignoire balnéo. Dur de quitter ce petit paradis !

Petit-déjeuner : Très varié et vraiment délicieux à déguster dans la salle du restaurant, tout près du joli bar de l'hôtel.

Localisation : 15 minutes en tram (direct) du centre-ville

 

DÉTENTE : Athena spa

L'hôtel : J'ai été agréablement surprise de retrouver un hôtel entièrement modernisé depuis ma venue il y a quelques années. J'ai également été très sensible au petit jardin verdoyant de bambou en arrivant, mais ce que je préfère, c'est indéniablement le spa de l'hôtel qui est design, confortable et possède une belle et grande piscine baignée de lumière naturelle ainsi qu'un accès au jardin. Mention spéciale pour l'institut qui propose des soins et massages à base de produits Made in Alsace non testés sur les animaux.

Les chambres : Spacieuses et sobres (si ce n'est la touche de couleur vive propre à chaque chambre), les chambres ont tout pour passer un séjour confortable sans trop d'extravagance. J'apprécie tout particulièrement le grand nombre de fenêtres qui, encore une fois, offre une belle luminosité.

Spa : testé et approuvé

Petit-déjeuner : non testé

Localisation : 15 minutes en tram (direct) du centre-ville

En famille, entre amis, en couple ou tout seul, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur parmi ma liste d'hôtels chouchous (que je compte bien rallonger au fur et à mesure de mes découvertes)

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace