© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

12 idées d'activités, lieux et restaurants originaux et insolites à tester à Paris

11/04/2018

Pour Pâques, on a laissé tomber les chocolats et les déjeuners en famille qui durent de midi à 19h (toi même tu sais) et on est partis en amoureux à Paris. Mais pas question de faire le classique trajet des touristes Métro-Trocadéro-Dodo ! J'ai voulu innover en dénichant des idées d'activités et de restaurants originaux pour pimenter le séjour. Cet article s'adresse donc aussi bien aux touristes qu'aux Parisiens qui ne connaissent pas encore tous les lieux insolites de la capitale. En tout cas, ces quatre jours étaient vraiment mémorables ! La preuve en image (et en descriptions).

 

C'est parti pour mes 12 lieux chouchous à faire en famille, entre amis ou en amoureux !

Visiter la ville en mangeant dans le Bus Burger

Ce concept nous a fait complètement craquer... et vous aussi, à en juger vos réactions à nos stories ! Le Bus burger c'est un incontournable si vous voulez (re)découvrir Paris comme vous ne l'avez jamais vu. A bord de ce bus transformé en vrai restaurant vous sillonnerez la capitale et passerez devant les monuments les plus incontournables. Le tout confortablement assis à déguster un de leurs délicieux burgers (je salive rien qu'en repensant au burger Rossini au foie gras). Tout est 100% Made in France jusqu'aux desserts. Mais je voulais surtout saluer leur accueil qui a été absolument formidable avec un chef de salle plus qu'enthousiaste qui tort le cou aux clichés sur les serveurs parisiens. En plus, ils vous réservent une surprise de taille... mais je n'en dis pas plus !

2 Rue Jacquard, 75011 Paris | www.bus-burger.com

 

Créer sa crème sur-mesure chez IOMA

La pétillante Alexandra nous a accueilli sans cette boutique de cosmétiques du Boulevard Saint Germain design et futuriste pour une activité un peu spéciale : créer nous même notre crème sur mesure. L'expérience est incroyable ! On commence par un diagnostique de peau très poussé avec une machine unique au monde. Ensuite, les résultats obtenus permettent à une seconde magique tout aussi incroyable de créer sous nos yeux ébahis (j'exagère à peine) la crème en fonction de nos besoins avec différents actifs (plus de 45000 combinaisons différentes). Les crèmes aussi sont high-tech : notamment le sérum dont le capuchon électronique vous dit en temps réel quel est le degré d'hydratation de votre peau. Surtout que je suis convaincue depuis plusieurs mois par leur produit, je ne peux que vous conseiller de foncer !

77 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris | www.ioma-paris.com

 

Admirer la plus belle vue de Paris dans l'Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse

La vue depuis la Tour Montparnasse vous fera oublier à coup sûr votre vertige. Grimpez les 56 étages en un clin d'oeil dans le très rapide ascenseur et extasiez-vous dans le second point le plus haut de Paris. Et si on vous demande pourquoi vous préférez vous rendre là-haut plutôt qu'au sommet de la célèbre dame de fer... répondez que c'est parce que depuis l'Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse, vous aurez une vue imprenable de choix sur la tour Eiffel. Et ça, c'est juste incroyable. Les vitres sont coupé exprès pour laisser passer votre appareil photo pour des souvenirs mémorables avec une vue à 365 degrés sur toute la ville. 

 33 Avenue du Maine, 75015 Paris | www.tourmontparnasse56.com

 

Dîner dans une galerie d'art chez Le Costaud des Batignolles

 Les deux créateurs du lieu ont allié leurs deux passions : les oeuvres d'art et la cuisine. Sculptures et tableaux colorés entourent les tables de ce petit restaurant d'un de nos quartiers préférés de Paris. Il s'agit d'une véritable gallerie d'art contemporain puisque ce sont des artistes qui y exposent (certains d'entre eux sont même présents au MoMA à New York !). Mais la seconde performance artistique se trouve dans nos assiettes avec des plats délicieux comme le carpaccio de poire à la mozzarella et aux truffes, les Saint Jacques à la fève tonka ou le tartare de saumon à la mangue. En sortant d'ici on a pris 5 kg au moins, mais ça valait vraiment le coup. Un grand merci encore à Magali d'avoir été si formidable, tout simplement.

10 Rue Brochant, 75017 Paris | www.lecostaud.fr

 

Tout casser chez The fury room

Celle-ci, c'est l'activité WTF par excellence ! Vous avez été très nombreux à réagir lorsqu'on vous présentait le concept. Le principe est simple : vous vous équipez (casque, gants, bleu de travail et chaussures de sécu de rigueur), vous choisissez votre arme et vous vous retrouvez dans une pièce dans laquelle vous pouvez tout casser. Sans blague ! Vase, table, bouteille, lampe, ordinateur, télé... tout y passe. Si vous êtes vraiment énervé, c'est l'occasion de bien se défouler un bon coup. Au début j'étais carrément mal à l'aise (je suis plutôt le genre à aimer ranger) mais finalement on s'est beaucoup amusés et on en est ressorti complètement zen et vidés de toute énergie. Et rassurez-vous, tout ce que vous cassez est destiné à être jeté. Finalement c'est une sorte de recyclage :) Par contre, grosse grosse pensée pour ceux qui rangent derrière !

23 Rue Blondel, 75002 Paris| www.furyroom.fr

 

Se promener en bateau chez Marin d'eau douce

Découvrir Paris à pieds, en taxi, en vélo... d'accord. Mais en bateau ? Et attention, on ne parle pas d'une péniche pleine à craquer de touristes, mais bien d'un bateau privatisé que vous pourrez conduire vous-même. Marin d'eau douce met à votre disposition des petites embarcations électriques sans permis sur le bassin de la Villette. On a remonté tout le Canal Saint Martin sous le soleil. Un vrai régal ! Découvrir ce quartier au fil de l'eau est vraiment génial, surtout si on a marché tout le week-end. Et si vous avez un creux, vous pourrez même demander un panier repas avec une petite bouteille de vin. Même les rois de France n'ont pas eu le droit à un tel traitement. 

37 Quai de la Seine, 75019 Paris | www.marindeaudouce.fr

 

 

Faire une virée aux Etats-Unis chez HD Diner

Dans ce diner américain décoré dans le style des années 50, tout est 100% US. Les bancs en skaï turquoise, le damier au sol, les publicités en néons... La carte non plus ne renie pas ses origines outre Atlantique : burgers, hotdogs, milkshake, etc. tout y est ! J'ai commandé un cheeseburger et croyez-moi, je n'ai pas été déçue du voyage. C'est la première fois que je trouve un burger meilleur que celui du Five guys et je ne pensais pas du tout que ça pouvait exister. Je vous le recommande vraiment ! Les milkshakes sont aussi délicieux. Bon plan : pendant l'happy hour le troisième milkshake est offert et les mercredi, c'est le menu enfant qui est gratuit ! On aurait tort de s'en priver.

25 Boulevard des Italiens, 75002 Paris | www.happydaysdiner.com

 

Bruncher 100% pancakes chez Pancake sisters

La première fois que je me suis rendue à Paris tous les deux, on a testé cette adresse. Et depuis, on y retourne à chaque fois qu'on se rend dans la capitale ! Non seulement le lieu est chaleureux, mais surtout, on n'y mange que des pancakes. Alors si comme moi c'est votre petit-déjeuner rêvé le dimanche matin, foncer bruncher chez Pancake Sisters. Au menu des pancakes salés, une boisson chaude, un jus, des pancakes sucrés et un fromage au muesli. Normalement, vous ne sortirez pas de là en ayant faim (c'est même sûr). Je trouve cette endroit tellement cosy que j'adore y passer une matinée un week-end pour bien attaquer la journée ensuite. En plus, tout le monde y est très sympa (forcément, puisqu'ils cuisinent des pancakes, ça ne peut pas être autrement).

3 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris et 8 rue Popincourt, 75011 Paris | www.pancakesisters.com

 

Faire du lancer de hache chez Les cognées

Parce que les fléchettes c'est so 2000, glissez-vous dans la peau d'un bûcheron canadien et essayez-vous au lancer de hache sur des cibles géantes en rondin d'arbre. Je ne savais pas trop dans quoi on s'aventurait et finalement on s'est tellement bien amusé qu'on n'a pas vu l'heure passé (merci Charlotte et Adrien de nous avoir supportés aussi longtemps !). Pour le lancer, rien de bien compliqué, il suffit de prendre le coup de main et l'équipe est là pour vous faire un super tuto de l'extrême. Ensuite, comptez les points en jouant aux différents jeux proposés ! Fous rires garantis. En plus, pour Pâques on a eu de la chance : si on arrivait à viser les oeufs dessinés sur les cibles, on recevait un chocolat. Pas mal, tabarnak !

5 Rue Stephenson, 75018 Paris | www.lescognees.com

 

Acheter des fripes au kilo chez Kiloshop

Un de mes petits rituels à Paris, c'est d'aller acheter des fringues vintage dans une des boutiques du boulevard Saint Germain. Et si vous êtes dingues de bons plans et de mode, vous allez adorer celui-là : dans les kilo shop, vous payez les vêtements au poids ! En fonction des couleurs des anti-vols (bleu, orange, vert...) un prix au kilo s'applique à chaque vêtement que vous avez sélectionné. Autant vous dire que si vous aimez la soie vous allez faire des économies. En plus, cette boutique est une vraie caverne d'Ali Baba et regorge de petites pépites.

125 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris | www.thevintedge.com

 

Retomber en enfance chez Les fils à maman

Prenez une école pour garçons, une décoration 100% chambre d'enfant et la cuisine de votre mamie et vous vous imaginerez un peu l'ambiance de ce restaurant très original. Retour sur les bancs des salles de classes avec des menus en cahiers de texte, un flipper, des sets de table sous forme de jeux et Tintin et Candy qui trône sur les étagères. La cuisine y est délicieuse et revisite avec goûts les plats de notre enfance : filet "trop" mignon, gratin de coquillettes au chorizo, tiramisu au KInder et mon préféré : Babybel frit. Et si vous habitez en Province, pas de problème ! Ils sont présents dans plusieurs villes de France (Lille, Dijon, Toulouse, La Baule,...). Ils vont même ouvrir le 25 avril 2018 5 rue des Orphelins à Strasbourg... j'ai hâte d'y retourner.

 7Bis Rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris | www.lesfilsamaman.com

 

Petit déjeuner face à la Tour Eiffel au Printemps Haussmann 

 Lorsque j'ai partagé avec vous la jolie vue sur les toits de Paris que j'avais en prenant mon petit déjeuner le dernier jour, vous avez été très (genre très très) nombreux à me demander où celle-ci avait été prise. Il s'agit en fait du dernier étage du Printemps boulevard Haussmann. L'endroit est vraiment génial : il y a un restaurant, une pâtisserie, un petit marché et un boulanger (où le pain aux raisins est aussi bon que cher). Un vrai délice. Et le mieux : c'est que vous n'êtes même pas obligés de dépenser un centime pour y accéder ! Par contre, évitez les horaires des repas car la terrasse est privatisée pour les clients du restaurant.

64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris | www.printemps.com

 

- OU DORMIR A PARIS ? -

 

Vue sur les toits de Paris au Chouette Hôtel 

 Avec un nom pareil, vous l'aurez compris, les chouettes sont omniprésentes dans le Chouette hôtel : tasses, peintures, peluches... Mais il n'y a pas que ça qui rend cet endroit si particulier ! J'ai eu un immense coup de coeur pour la vue depuis la chambre ! Niveau déco, je suis également fan. Hors de la chambre, vous pourrez profiter d'un petit-déjeuner varié, et même, d'une salle de co-working ! L'hôtel est également très connecté puisqu'il a lancé une websérie sur Youtube. Chouette, non ?

237 Rue de la Convention, 75015 Paris - Site Web - Compte instagram

 

Alors, vous aussi vous ignorez la plupart d'entre-elles ? Dites-moi laquelle vous aimeriez tester en priorité ! J'en profite pour remercier du fond du coeur toutes les adorables personnes qui nous ont si bien accueillis !

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace