© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Crash test : l'application pour écrire un article en 180 secondes

13/05/2017

 Eh oui, j’ai déniché une application pas comme les autres ! Si vous avez lu le titre, vous croirez à un miracle. Et pourtant, c’est un peu plus compliqué que ça… Je vous laisse découvrir mon article, rédigé en 180 secondes top chrono sur The most Dangerous writting app !

 

En période de partiels, c'est vraiment compliqué de jongler entre les cours et le blog. Je voulais donc trouver une idée pour pouvoir continuer à alimenter My sweet cactus tout en perdant le moins de temps de révision possible (ce qui est plutôt compliquer à faire, je dois l'avouer). Du coup je suis tombée sur un site absolument diabolique mais super efficace que j'avais envie de partager avec vous !

 

Dans un précédent article je vous avais parlé de Flowstate, l'application (payante !) disponible uniquement sur Macbook qui supprime tout votre texte si vous arrêtez d'écrire quelques secondes seulement, vous obligeant ainsi à continuer de noircir votre page pour éviter de perdre le travail de votre labeur.

 

Et en cherchant un peu (parce que je suis légèrement kamikaze sur les bords), je suis tombée sur The most dangerous writing app, le site internet gratuit qui porte bien son nom. Et justement, je suis en train de vous écrire dessus ! C’est hyper simple : il suffit de se rendre sur le site, choisir son temps (entre 3 minutes et 1 heure) et commencer à rédiger.

 

Je ne réfléchis pas vraiment au moment même où je vous écris, je dois l'avouer, parce qu'il faut absolument que je n'enlève pas les doigts de mon clavier pour 1) réussir ma mission et 2) que cet article ne soit pas totalement supprimé.

 

Non seulement c'est super stressant et j'ai l'impression de perdre totalement le fil de mes pensées (et j'ai mal aux doigts), mais d'un autre côté, je trouve ça vraiment génial parce que c'est la première fois que je rédige un article aussi rapidement et que je n'arrête pas toutes les dix secondes pour regarder mes mails ou mon portable (oui, je me déconcentre assez vite, que voulez-vous).

 

En tout cas, je trouve ce site extrêmement ludique (et un peu énervant aussi je dois avouer), j'aime l'idée de ne pas avoir d'application à télécharger et surtout, je trouve que c'est une bonne idée si on a un mémoire ou un papier à rédiger et qu'on n'arrive pas à s'y mettre sérieusement.

 

Au fait, pas de panique si votre texte est supprimé, vous pourrez tout de même le récupérer en renseignant votre adresse e-mail (mais ça serait un peu tricher non ? Alors on ne s'en sert qu'en cas d'urgence, genre facteur qui sonne à la porte ou micro-onde qui sonne pour vous avertir que votre mugcake est prêt).

 

Aller, plus que 8 secondes et je pourrai enfin tout sauvegarder ! J'espère que mon article qui sort un peu de l'ordinaire vous aura plu, 3, 2, 1... ouf !

 

>>> Lire aussi : 5 conseils pour travailler efficacement avec son ordinateur <<<

Et voilà le travail ! Je suis vraiment ravie d’avoir pu tester cette fameuse « application d’écriture la plus dangereuse », même si j’avoue que c’est le premier et le dernier article que j’écris de cette manière ! Parce qu’en privilégiant la rapidité, on risque d’oublier la qualité et ce n’est vraiment pas l’objectif visé. Alors, vous avez envie de la tester aussi ?

 

Bisous dangereux

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace