© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Crash test : le kit manucure semi-permanente pour les débutants, top ou flop ?

14/06/2017

 L’été j’adore avec de jolis ongles colorés. Mais avec la piscine, la mer, les randos… le vernis ne tient pas longtemps. J’ai donc voulu opter pour la manucure semi-permanente qui représente tout de même un sacré budget (environ 25 euros en institut). Et finalement, je me suis laissée tenter par le kit pour débutantes de chez Plastimea à 39,99 € (soit 3,99 € la manucure faite en un quart d’heure selon la notice). Il faut savoir que j’ai deux mains gauches en ce qui concerne les vernis. C’est donc un vrai crash test que je vous fait là pour voir si le kit est vraiment fait pour les novices !

 

En plus, les vernis sont vegans & cruelty free (eh ouais, les gars !).

Le contenu du kit

J’ai été agréablement surprise par le contenu de mon colis : il y a absolument TOUT ce dont on a besoin, le kit est ultra complet. De la lampe UV au petit repousse cuticules en passant par les lingettes, c’est vraiment parfait si on commence tout juste dans la manucure semi-permanente.

 

Si vous voulez shopper le kit Plastimea, c’est par ici, et les vernis vegans Meanail, c’est par-là !

 

- une lampe UV gel 36 W professionnelle
- 10 Pads cleaner prêts à l'emploi afin de préparer l’ongle à la pose du vernis

- 30 Pads Remover pour les vernis gel semi-permanent (avec acétone)
- 5 bâtons pousse-cuticules en bois d’oranger
- un bloc polissoir
- un vernis UV gel semi permanent (teinte nude) 5ml
- Une Base-Top Coat 2en1 (ultra pratique de ne pas avoir besoin de deux vernis !)

- Une lime courbe

- Une lime droite

- 2 séparateurs d'orteils

- Une brosse poussière

- Un coupe cuticules en métal

 

>>> Lire aussi : BATTLE le vernis Dior VS le vernis KIko : lequel tient le mieux ? <<<

 

La réalisation de ma manucure semi-permanente

(et mes petits conseils)

La notice est hyper claire, rassurez-vous. Mais c’est toujours mieux en image alors je vous montre toute la procédure pour ensuite vous montrer le résultat (pour voir s’il diffère beaucoup de l’image publicitaire).

Je commence par limer mes ongles de la forme souhaitée (j’ai opté pour une forme rectangulaire pour une fois) avant de repousser mes cuticules et de polir l’ensemble de la surface de l’ongle pour que le vernis accroche bien.

 

J’enlève la poussière avec la brosse. Je nettoie ensuite mon ongle avec les Pads cleaner (compter une lingette pour les deux mains).

 

Je pose ensuite le vernis Base-Top coat transparent en veillant à ce que la couche soit la plus fine possible (sinon ça déborde et ça durci sur la peau et c’est la cata). Evitez aussi de toucher la peau autour de l’ongle avec le vernis sinon il se décollera quelque jour plus tard et la manucure ne tiendra pas). Je mets ensuite ma main sous la lampe UV pendant 2 minutes.

 

J’ajoute mon vernis coloré UV (la couche la plus fine possible) puis je le fais catalyser 2 minutes sous la lampe UV. Je rajoute une couche à faire catalyser si je trouve que le vernis n’est pas assez opaque (j’ai mis deux couches, perso).

Je termine ma manucure en ajoutant la Base-Top coat par-dessus que je fais catalyser 2 minutes. Pensez bien à retirer la pellicule grasse tout à la fin avec une lingette. Et voilà, votre manucure est terminée et elle prend moins d’un quart d’heure !

 

---- Mon avis ----

Top : Je trouve que les promesses sont tenues : ma manucure a tenu 2 semaines, je l’ai faite hyper facilement en un quart d’heure et je suis sûre que je prendrai encore moins de temps la prochaine fois. tous les outils sont dans le kit pour la réussir, je n'ai rien eu besoin d'utiliser d'autres. Je suis aussi fan du fait que les vernis soient vegans !

 

Flop : Le seul bémol est la couleur qui n’est pas du tout pareille que sur le site (je voulais un nude et j’ai eu un rose flashy très clair) mais j’aime bien le résultat pour l’été. Il faut aussi que je m'améliore un peu parce que j'avais débordé mais je trouve que c'est un coup de main à prendre (la seconde était beaucoup mieux que la première). 

 

Verdict : Non seulement c’est un gain de temps mais en plus un gain d’argent par rapport à la pose en institut. Gros coup de cœur pour ce kit ultra complet idéal pour les filles qui commencent.

 

Je vous recommande chaleureusement ce kit de chez Plastimea. J’avais un peu peur au début que le résultat soit catastrophique mais c’est une agréable surprise. La tenue est incroyable ! Je vous ferai bientôt un crash test pour voir si ça fonctionne aussi avec un vernis qui n’est pas UV (histoire de ne pas jeter tous nos flacons !).

 

Bisous astucieux

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace