© 2016 Created and designed by Léa-Marie (My sweet cactus)
  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Tumblr - Black Circle

Débriefing : les tops et les flops de la Foire Européenne 2017

09/09/2017

 Depuis le 1er septembre et jusqu'au 11, la Foire Européenne bat son plein à Strasbourg. La grande curieuse que je suis n'a pas pu résister à l'envie d'aller y jeter un oeil et de découvrir cet univers dépaysant. Entre très belles surprises et points à améliorer, voici le récap' de la Foire.

 

Voici donc les tops et les flops de la Foire Européenne !

Mon expérience cette semaine

 

Comme je travaille toute la semaine, j'ai pu me rendre à la Foire deux jours en soirée : le mardi 5 septembre à l'occasion de la Journée de la Femme et le jeudi 8 septembre pour l'Afterwork qui durait jusqu'à 22h. J'ai donc eu le plaisir d'assister à des concerts (mention spéciale pour Virginie Schaeffer et La Confrérie que j'ai adoré), chiner au vide dressing géant d'EVSD, siroter des mojitos au rythme de musiques cubaines et être dépaysée en passant par l'Afrique, l'Italie et le Japon.

 

Voilà mon petit vlog qui vous fait un récap de la journée de mardi !

 Les gros gros (gros) tops

 

C'était ma toute première fois à la Foire Européenne et j'ai été agréablement surprise pour plusieurs raisons :

- La mise en avant d'artistes locaux sur les différentes scènes et la découvertes de nouveaux talents de la région grâce aux sélections The Voice

- Le dépaysement garanti : j'ai eu un immense coup de coeur pour le hall de la Japan Gamer Week dont la décoration et les animations sont réalisées à la perfection

- Le vide dressing d'EVSD : vous le savez certainement si vous suivez mon blog, je suis une dingue de friperie et de vintage. Autant vous dire que j'étais au paradis, surtout que les pièces étaient hyper qualitatives (en plus la musique était top).

- L'idée du mojito officiel : Avec Cuba comme pays invité, ça aurait été idiot de boire du cidre. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'y goûter, mais le Pink Mojito de la Foire est une tuerie (en plus il est servi dans un verre aux couleurs de l'évent ! parfait pour les collectionneurs comme moi).

- L'hyper activité de la Foire Européenne sur les réseaux sociaux : je vous laisse jeter un oeil à leur compte instagram, il est canon. Non seulement ils postent hyper régulièrement, mais en plus ils ont plusieurs photographes présents en permanence sur les lieux pour présenter l’événement de leur point de vue (et le résultat est génial).

- La gratuité de l'entrée : non seulement on pouvait gagner des places par différents moyens, mais en plus l'entrée est gratuite pour les enfants ou les filles le 5 septembre, tous les soirs à partir de 18 heures. Vraiment chouette quand on veut dépenser tous ses sous en gâteaux marocains (true story).

 

Les points à améliorer*

*je dis pas "flop" parce que je suis super sympa tavu

 

- La faible mise en valeur du pays invité : l'espace réservé à Cuba ne fait pas le poids face à la quantité de décoration et d'exposants qui représentent le Japon, l'Italie ou l'Afrique. Si l'on n'a pas eu la chance d'assister aux animations (cours de salsa, parade cubaine, concert de musique locale...) ça ne suffit pas. Mais on se console avec le délicieux mojito (ils ne sont jamais bien loin).

- Le peu d'indications pour se repérer : si comme moi vous n'aimez pas lire une carte et que vous préférez clairement les flèches, ça va être un peu compliqué. J'ai passé un long moment à chercher plusieurs animations et même le personnels présent sur le site ne pouvait pas me les indiquer.

 

Il vous reste encore 3 jours pour découvrir les surprises que vous réserve ce lieu ! Perso, ce week-end, je vais faire un tour au village de la brocante pour chiner de jolis meubles. Profitez bien !

 

Bisous européens

Please reload

Please reload

READ MORE ARTICLES

BIENVENUE CHEZ MOI

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Prom'nons nous dans le blog

Qui s'y frotte ne s'y pique pas, bien au contraire !

My Sweet Cactus c'est un concentré d'articles piquants et tout doux que je suis heureuse de partager avec vous. Un blog qui se donne pour mission de réaliser les rêves les plus fous ou, plus modestement, de rendre le quotidien un peu plus éclatant et pétillant.

A propos

MON INSTAGRAM

Mysweetcactus

EN CE MOMENT JE SUIS

en Alsace